Excel: texte cellule dans une plage
chawien
Messages postés
3
Statut
Membre
-
chawien Messages postés 3 Statut Membre -
chawien Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme sur excel 2007 aue je n'arrive pas á résoudre, j'espere que vous pourrez m aider; je suis très nulle dans le domaine.
J'ai deux tableurs excel.
Un avec des noms de firmes et un numero client. Le 2eme avec le nom de la firme. Les noms des firmes entre les deux tableaux ne sont pas exactement semblables. Je dois comparer les deux tableaux afin de noter le numero client dans le deuxieme tableur.
J aimerais pouvoir faire une formule qui inscrit dans tableur1 le numero de la firme si le nom client du tableur 1 ( texte de ma cellule) est contenu dans l ensemble des cellules ( la plage du nom des clients) du tableur 2.
Merci de m'aider!!
J'ai un probleme sur excel 2007 aue je n'arrive pas á résoudre, j'espere que vous pourrez m aider; je suis très nulle dans le domaine.
J'ai deux tableurs excel.
Un avec des noms de firmes et un numero client. Le 2eme avec le nom de la firme. Les noms des firmes entre les deux tableaux ne sont pas exactement semblables. Je dois comparer les deux tableaux afin de noter le numero client dans le deuxieme tableur.
J aimerais pouvoir faire une formule qui inscrit dans tableur1 le numero de la firme si le nom client du tableur 1 ( texte de ma cellule) est contenu dans l ensemble des cellules ( la plage du nom des clients) du tableur 2.
Merci de m'aider!!
A voir également:
- Excel: texte cellule dans une plage
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour,
A la fin tu parles de nom de client que tu n'as jamais évoqué avant, par contre le n° de client... (?)
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire, anonymisé et avec les explications dessus) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
A la fin tu parles de nom de client que tu n'as jamais évoqué avant, par contre le n° de client... (?)
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire, anonymisé et avec les explications dessus) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Bonjour!
merci de ta réponse, voici le lien comme demandé sur cjoint.com
http://cjoint.com/data3/3AkplQtq8vI.htm
avec une explication de mon problème et un exemple.
je ne sais pas si c'est réalisable mais ce serait pratique
merci
merci de ta réponse, voici le lien comme demandé sur cjoint.com
http://cjoint.com/data3/3AkplQtq8vI.htm
avec une explication de mon problème et un exemple.
je ne sais pas si c'est réalisable mais ce serait pratique
merci