Driver carte réseaux, impossible!

Fermé
Milane600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 02:03
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2013 à 09:30
Bonjour, voila mon dilemme, je possède un ordinateur portable de marque eMachines, le modèle G640G. Dans la boite n'était fourni aucun Cd d'installation, ni aucun Cd driver ou autres.
Lors de la premières utilisation, le système m'a tout de suite donner accès a l'interface, pas de demande de création de sauvegarde ou autre. Il y avait même des application pré-installés dont je me souvient pas le nom. Ça c'était il y a 2 ans.

Hier, j'ai trouver le moyen de réinstaller facilement le système, muni d'une clé USB, du soft d'installation de Windows sur USB ainsi que de la clé produit sur l'étiquette en dessous du PC. L'installation c'est parfaitement bien passée, la clé CD a de suite été accepté, et là viens la complication, le système me demande d'accéder a internet pour effectuer les mis a jours et autres, et par conséquent il me faut installer le driver/pilote de la carte. Rendez vous sur le site Emachine ou l'on me permet d'accéder facilement a une liste de drivers.

Et là, je bloque, je télécharge un fichier Zip du genre "Lan Broadcom_12.4.0.3..." j'essaye de trouver comment l'installer mais là aucun autorun, que des fichier spécifique a chaque version de windows (winxp, winME, vista_win7, ect...), j'ai fait de même pour le driver "WirelessLAN_Broadcom..." du constructeur Atheros.

J'ai aussi télécharger un détecteur de matériel du vendeur, me donnant accès a la liste des différent fabriquant des différentes pièces du pc, dont le LAN provenant de Broadcom, et le réseaux sans fil a Atheros.

Ma garantit a expirée. Donc si quelqu'un saurait me sortir de ce pétrin, je l'en remercie d'avances.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais première question as-tu dezipper les fichier avant de tenter de les installer ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 09:30
Salut,

télécharges et installes 7-zip si tu n'as pas de logiciels pour ouvrir les archives zip.

en suite télécharges ce pilote Lan_Broadcom_12.4.0.3_W7x86W7x64_A

ouvres l'archive téléchargée puis mets le dossier "LAN_Broadcom_12.4.0.3_Win7x86x64" sur ton bureau.

ensuite fais menu démarrer puis panneau de configuration puis ajout de matériel

cliques sur suivant

sélectionnes " installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste"

cliques sur suivant

sélectionnes "cartes réseau" et cliques sur suivant

cliques sur "disque fourni"

cliques sur "parcourir"

sélectionnes ton "bureau"

ouvres le dossier "LAN_Broadcom_12.4.0.3_Win7x86x64"

ouvres le dossier "Vista_Win7"

puis ouvres le dossier "IA32"

cliques sur "ouvrir"

fais "ok"

choisis "Broadcom netlink (TM) fast Ethernet version: 12.4.0.3 [16/10/2009]"

cliques sur "suivant"

quand c'est fini, redémarres ton pc.

pour le pilote Wireless LAN_Atheros_9.0.0.173_W7x86W7x64_A

tu ouvriras l'archive, et tu cliqueras deux fois sur "setup.exe" écris en bleu.

@+
0