Reconditionner un portable

Fermé
Z calions Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 01:10
Z calions Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 01:32
Bonjour,

Je viens de récupéré un vieille ordinateur portable de bureau,
Type: Acer TravelMate 2500 sous windows XP professionnel.
Il a l'air de fonctionner pas trop mal, mais je voudrais le vider complètement de tous ses fichiers car apparement il a pas mal servi.
Il a un antivirus ESET NOD32 Antivirus.
Comment puis je procéder? Dois le formater ?
Il n'a pas de connection à internet pour le moment.
Il est équipé de Microsoft Office 2003 que je souhaiterais garder.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

4 réponses

mick075 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 3
9 janv. 2013 à 01:13
bonsoir
le formatage suprimera toutes les données, ainsi que ton os, mauvaise idée.
La seule solution visible est de supprimer manuellement les programmes inutiles et le dossier
bonne soirée
0
Z calions Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 01:18
Merci de votre aide,
Mais comment savoir quels fichiers je peux ou non supprimer de ce pc?
De plus l'antivirus n'étant pas à jour, je ne sais pas si l'ordi est fiable. Certains programme demande une désinstallation particulière, non?
0
mick075 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 3
9 janv. 2013 à 01:25
bonsoir,
pour désinstaller les programmes (rapelle, sa fais loin xp ^^)
panneau de configuration => programmes => désinstaller ou réparer des programmes.
Techniquement, tout les programmes qui sont présent dans cette liste peuvent êtres supprimé.
Si le pc n'est pas connecté à internet, pas besoin d'antivirus. Dans le cas contraire, avast est un antivirus qui est amplement sufisant pour garantir la sécuritée de l'ordinateur.
Lees programmes doivent en toutes logique se désinstaller facilement via l'outil que je viens d'expliquer.
Attention, il faut se méfier de windows xp, microsoft ne le tiens plus à jour, vous perdez un grand nombre de programmes que vous pourriez utilisez avec des windows plus récent voir d'autre os.
bonne soirée, pour toute autre question avec votre pc, ajouter ici, je suis :)
0
Z calions Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 01:32
Ok je vais tenter, merci encore.
Je reviendrais vers vous si je rencontre des soucis.
0