Installer windows 7

Fermé
P3O - 8 janv. 2013 à 17:56
 P3O - 9 janv. 2013 à 08:40
Bonjour,

J'ai acheter comme cadeau de noel a ma copine un portable packarg bell easy note avec windows 8 préinstallé dessus.

Apres quelques jours d'utilisation ma copine ma demandé d'installer windows 7 sur son pc car le 8 est impossible a utiliser.

Ca fait mnt quelques heures que je me bas avec ce pc et je n'arrive pas installer le win7, je n'arrive meme pas a formater le disque bref je ne sais rien faire.

de l'aide please.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 18:05
Salut,
w8 fonctionne, c'est simplement l'interface qui est différente. Donc "impossible à utiliser", j'y crois pas vraiment..
Système encore jeune, il peut subsister des incompatibilités logicielles, pilotes pas à jour..
C'est souvent le problème sur les nouveaux OS.
Tu sais que ton 8, tu l'as acheté une centaine d'euros ? Ça ne te pose pas de problème de les balancer à la poubelle ? ;)

la version 7 que tu souhaites installer, elle ne doit pas l'être déjà sur un autre pc, il te faut une version neuve.
Ton cadeau va te revenir plus cher que prévu.
Sans compter que tu peux t'asseoir sur la garantie si tu ré-installes un autre système.
0
oui il fonctionne mais je pense qu'il est surtout fait pour les ecrans tactil et est un vrai casse tête a l'utilisation avec souris...
j'ai créer une clé de boot au cas je voudrais revenir sur w8 donc je ne le perd pas tout a fait et pour w7 pas de souci j'ai ce qu'il faut.
pour la garantie c'est autre chose mais bon le plus important et le plaisir de ma copine... qu'elle puisse utiliser son pc comme elle le souhaite le reste m'importe peu.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 18:32
J'ai une copine qui s'est récemment offert un portable avec 8.
Un peu désorientée au départ, maintenant elle y a pris ses marques. le seul problème, comme tu dis, reste ce pavé tactile pas pratique du tout, semble-t'il.
Elle a résolu le souci en s'équipant d'un track-ball, qui est à la souri ce que le traitement de texte est à la machine à écrire.. ;)

Ca fait mnt quelques heures que je me bas avec ce pc et je n'arrive pas installer le win7
C'est à dire ? Qu'est-ce qu'il se passe lorsque tu démarres sur le support d'installation ?
Vois avec gparted, pour ré-écrire la table de partitions, ou du moins tout effacer..
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
0
Bsr,

Microsoft permet de faire gratuitement un downgrade pour revenir à une version antérieure lorsqu'on est insatisfait, mais il me semble que c'est limité à la version pro.

https://www.journaldugeek.com/2012/09/04/marre-de-windows-8-passez-a-windows-7/

Quoi qu'il en soit, pour revenir à W7, il est fort possible que tu doives désactiver le boot secure et reformater le disque dur complet (donc, perte du recovery interne) pour le passer du partitionnement gpt au format mbr, faute de quoi, ton W7 risque de ne pas réussir à s'installer.
0
ce n'est pas une version pro
j'aimerais justement savoir comment je fais pour formater mon disque...
0
comment je fais pour faire tout cela??
0
et bien j'ai partitioné mon disque de 500g en deux partie et j'essaie d'installer win7 sur la nouvelle partition mais a chaque fois il commence l'installation et puit le pc s'etteint et qd je redemare il recommence l'installation du debut...
est il seuelement possible d'installer win7 sur une deuxieme partition qd on a deja win8 (le contraire je sais que c'est possible.)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 18:43
Tu as essayé en retirant le cd, au redémarrage ?
0
oui pas aussi nul qd meme ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 18:47
;)
dsl, mais bon, je devais poser la question.^^
Vois ce que propose ikewdu, moi je suis une bille.. ;)
0
pas de souci merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Le sujet a été abordé ici, entre autres.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26514775-probleme-disk-gpt-install-windows-7-a-la-place-de-windows-8

Mais je te conseille de faire des sauvegardes de ton W8 auparavant.
0
ok merci vais essayer ca
0