Autorisation d'accès sur des fichiers issus de DVD

Fermé
bdz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 8 janv. 2013 à 15:05
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 8 janv. 2013 à 19:03
Bonjour,

Mac OS X Snow Leopard (10.6.8)
Tous les fichiers issus de copie faite via Finder ou Terminal depuis un DVD sur mon disque dur local sont en lecture seule.
J'ai tous les droits en Lecture/Ecriture/Execution sur le disque dur.
Est-ce normal?

Merci
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 janv. 2013 à 18:09
Bonsoir,

S'ils ne sont pas protégés par un mot de passe, il suffit de les sélectionner, d'en lire les informations (cmd+I ou clic droit/lire les informations) et de cliquer sur le petit cadenas, en bas de la fenêtre qui va s'ouvrir, pour l'ouvrir et permettre la lecture et l'écriture.
0
bdz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020
8 janv. 2013 à 18:45
Bonsoir,
Merci de me répondre, mon problème n'est pas d'ouvrir les droits mais de comprendre pourquoi cet héritage qui ne vient pas de la destination mais du support origine (DVD), chose qui n'arrivait pas auparavant semble-t-il.
Mon environnement est une entreprise, nous travaillons sur Mac depuis 1990 et je n'ai pas le souvenir de ce genre de problème. La seule évolution notable est le passage de notre réseau en NFS (80 machines), création de groupes d'utilisateurs et restriction de l'administration des machines à quelques personnes.
Les administrateurs sont en lecture seulement mais peuvent mettre le fichier à la corbeille et le supprimer.
Les autres utilisateurs ne peuvent rien en faire, même pas affecter une étiquette. Ils doivent faire appel à un administrateur pour ce faire.

Je cherche à comprendre ce (dys)fonctionnement pour le palier avant copie sans intervention administrateur après copie.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 janv. 2013 à 19:03
Il doit bien y avoir une protection à la source.
Je ne suis pas à même de répondre mais, peut-être, le créateur du/des DVD doit savoir et doit pouvoir expliquer le pourquoi, si vous connaissez sa provenance.
Sinon, qui s'est occupé du réseau dans votre entreprise ? la personne doit pouvoir expliquer, voire, la direction de votre entreprise.
0