Comment cree un blog?

Fermé
daniel loreston Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 15:02
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 9 janv. 2013 à 13:48
Bonjour,


je suis kervin,j'ai envie de cree mon blog,mais je sais pas vraiment cmt y faire je voulais que vous m'aider un peux, please j'attend vos reponse.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 9/01/2013 à 13:50
Bonjour,

Je pensais que tu aurais des centaines de réponses te conseillant tel ou tel moteur de blog en ligne.

Pour créer un blog le plus simplement possible, il faut s'inscrire sur un site proposant de le créer, il faut en général fournir son nom, son prénom, sa date de naissance, une adresse mail valide, un pseudo et déterminer un mot de passe.

Tu reçois ensuite un mail de confirmation avec un lien de validation.

Tu peux ensuite créer ton blog.

Il y a un assez grand choix, mais peu sont sans publicité quand ils sont gratuits.

Ils ne répondent pas tous aux mêmes besoins.

Je t'en conseille quand même deux : blogger.com de Google et blog.free.fr de Free, ils ont le gros avantage d'être sans pub.

Il y a aussi SkyBlog, Blog 4 Ever, CanalBlog, Over-Blog, Joueb, Haut-et-Fort, etc.

Il y a aussi la solution des moteurs de blog CMS avec un hébergeur: https://framalibre.org
2