Referencer mon site

Fermé
zinouchallee - 8 janv. 2013 à 13:00
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 8 janv. 2013 à 23:57
Bonjour,

j aimerais bien savoir comment puis-je referencer mon site sur google sachant qu'il est bien construit www.biologica.ma
A voir également:

10 réponses

MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
8 janv. 2013 à 23:57
Pour information le site est déjà indexé par Google.
Il y a déjà près de 5 pages dans l'index.

Maintenant il faudrait savoir quels sont les mots-clés que vous souhaitez améliorer pour faire apparaître votre site devant vos concurrents, pour avoir des conseils de la communauté du forum.
1
seabust Messages postés 741 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
8 janv. 2013 à 13:07
Ton site a des défauts majeurs qui l'empêchent d'être correctement référencé. - -- Toutes tes pages ont le même titre.
- Tu n'a pas une organisation claire du contenu : il faut utiliser les balises <h1> , <h2> etc...

va sur ce site et sur les équivalents de chaque moteur de recherche.

https://developers.google.com/search/docs/basics/get-on-google?visit_id=637426900193920700-4286841732&rd=1

tu peut aussi ajouter google analytics sur ton site,
un robot.txt te ferait encore monter au classement

tu vas déjà beaucoup progresser avec ça. Mais il faut garder en tête que les meilleurs référencements naturels sont fait par des professionnels ;)
0
merci beaucoup pour ton aide je vais essayer ce que vous vennez de me demander de faire
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
8 janv. 2013 à 17:28
sachant qu'il est bien construit

euh non ... loin de là !
un tout petit exemple:
- la page contact :
- titre = mauvais
- adresse = il n'y a même pas la ville !!!
on ne peut pas forcément deviner que c'est à CASA ...
- image : beaucoup trop grosse et elle ralentit le chargement de la page ...
:)
0
grosse veut dire sa taille sur le serveur? pour le titre que voulez vous dire par mauvais? avez vous une suggestion pour cela,
et merci beaucoup pour votre réponse ^^
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
8 janv. 2013 à 18:32
l'image est affichée en petit alors que par derrière elle se charge en grande taille = ça ralentit tout ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les titres c est bon, je les ai tous changé, encore si c est possible j aimerai savoir quel rapport y aura t il entre les <h1>..... avec le référencement, aussi si vous pouvez me citer les autre fautes que j ai commise pour pouvoir toutes les corriger, avec biensure des idées sur l'amelioration de mon site a noter que c est le premier site que je realise.
merci beaucoup pour votre aide
0
seabust Messages postés 741 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
8 janv. 2013 à 18:23
les balises <h{x}> représentent des titres. Elles aident donc à référencer votre site puisqu'elles donnes des informations au moteur de recherche sur le contenu de la page et donc de mieux indexer votre contenu.
0
skyrow Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
8 janv. 2013 à 18:34
bonjour
comment dire le référencement est un ensemble de chose(s) à faire

les meta title
meta description
meta news_keyword ( a voir )
balise h1, h2, h3 etc
sémantique
netlinking
maillage internet
choix des mots et expression clé
concurrence
balise ALT img

construction du site si possible en Div
Evitez le javascript
Css propre
faire parler de son site /activité

etc etc
0
merci beaucoup pour vos réponses, j espère qu elles m aideront à resoudre mes problèmes.
0
skyrow Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
8 janv. 2013 à 18:43
merci de clore le sujet et d 'attribuer une note ^^
0
si je ferme le sujet aurais-je le droit de poser d'avantage des question?
0
netsoftnet Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 32
Modifié par irongege le 21/01/2015 à 16:30
salut et salam
Dr. hassan MADRARI

pour referencer le site sur google :

1 ere etape : creation "sitemap"
2 eme etape : generation d fichie "robot.txt"
3 eme etape : telechargement sitemap sur le site
4 eme etape : creation compte google webmaster associé a votre site
5 eme etape : verification domaine name dans le centre google webmaster
6 eme etape : ajoute du sitemap a google centre
7 eme etape : tester la liasion entre votre site et les google-bots , grace au fichier "robot.txt" crée dans l etape 2 .
8 eme etape : indexer les page-gold du site , ainsi la page principal
9 eme etape : creation d un compte analytique
10 eme etape : association entre votre site , google webmaster et le compte analytique
11 eme etape : creation des "analyzer-goals" .
12 eme etape : analyze et optimisation du site .
13 eme etape : determinations du "mots clé" principal
14 eme etape : generation contenu pour "links-building"
15 eme etape : envoyée votre contenu pour "links-building" pour generée des 1000's d liens vers ton site .
16 eme etape : re-analyze l etat
17 eme etape : re-envoyée sitemap vers google
18 eme etape : analyze competition
19 eme etape : generation et utilisation "boosts"
20 eme etape : ajout d securité
21 eme etape : finalisation pour l total creation
22 eme etape : indexation professionel

voila c est les etapes complét pour referencer le site comme professionel
0