Horloge du Pc qui retarde Bcp ??
Fermé
La nuit claire
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2023
-
8 janv. 2013 à 10:15
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 13 janv. 2013 à 00:15
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 13 janv. 2013 à 00:15
A voir également:
- Horloge du Pc qui retarde Bcp ??
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
5 réponses
Haekos
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2024
203
8 janv. 2013 à 10:19
8 janv. 2013 à 10:19
tu as touché le problème du doigt : il y a une petite pile bouton sur ta carte mère qui a lâché
le souci sur un portable c'est l'accessibilité, je sais que sur le mien par exemple je dois absolument tout démonter pour y accéder
sur d'autres on la trouve via une trappe de visite ou en sortant le clavier, c'est assez variable
le souci sur un portable c'est l'accessibilité, je sais que sur le mien par exemple je dois absolument tout démonter pour y accéder
sur d'autres on la trouve via une trappe de visite ou en sortant le clavier, c'est assez variable
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
Modifié par BMMWW le 12/01/2013 à 18:16
Modifié par BMMWW le 12/01/2013 à 18:16
Il y a des logiciels gratuits qui remplacent avantageusement Works (payant) comme libreoffice, à télécharger ici :
https://www.libreoffice.org/download/download/
Si tu t'intéresses au monde du gratuit, tu sais qu'il existe Linux :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
https://www.libreoffice.org/download/download/
Si tu t'intéresses au monde du gratuit, tu sais qu'il existe Linux :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
La nuit claire
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2023
30
12 janv. 2013 à 19:01
12 janv. 2013 à 19:01
Bonsoir BMMWW .
Merci pour ta réponse rapide , mais ma question principale est de pouvoir lire tous mes textes écrit avec Work sur mon Asus sous Seven qui n'a pas Works , ?? qui a Word , et j'ai chargé aussi Open office , mais ces 2 ne lisent pas le Works !
donc avant de télécharger "libreoffice" peut tu me dire s'il peut lire me textes écrit sous Works
et que pense tu de Openoffice (Apache) ??? pour le moment c'est gratuit aussi
c'est comme la messagerie OutlookExprès avant c'était gratuit pour XP , now c'est payant ! ??
Ta proposition pour "Linux" là je serait franchement perdu j'ai déjà un mal fou de passer de XP à Seven alors passer à linux !!! ??? de plus il faudrait changer tout système du PC et ça je pense que ce n'est pas gratuit ??
Merci pour ton avis .
Merci pour ta réponse rapide , mais ma question principale est de pouvoir lire tous mes textes écrit avec Work sur mon Asus sous Seven qui n'a pas Works , ?? qui a Word , et j'ai chargé aussi Open office , mais ces 2 ne lisent pas le Works !
donc avant de télécharger "libreoffice" peut tu me dire s'il peut lire me textes écrit sous Works
et que pense tu de Openoffice (Apache) ??? pour le moment c'est gratuit aussi
c'est comme la messagerie OutlookExprès avant c'était gratuit pour XP , now c'est payant ! ??
Ta proposition pour "Linux" là je serait franchement perdu j'ai déjà un mal fou de passer de XP à Seven alors passer à linux !!! ??? de plus il faudrait changer tout système du PC et ça je pense que ce n'est pas gratuit ??
Merci pour ton avis .
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
12 janv. 2013 à 19:23
12 janv. 2013 à 19:23
Il doit y avoir un moyen (gratuit) pour lire ces dossiers... je vais chercher... mais étant tellement habitué à Linux, avec Windows j'ai un peu de mal !
A ce sujet, si tu avais un Linux, ce serait pour toi un jeu d'enfant de lire ces dossiers... et j'ajoute que Linux est gratuit et le sera toujours car il en fait son cheval de bataille.
A ce sujet, si tu avais un Linux, ce serait pour toi un jeu d'enfant de lire ces dossiers... et j'ajoute que Linux est gratuit et le sera toujours car il en fait son cheval de bataille.
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
12 janv. 2013 à 19:43
12 janv. 2013 à 19:43
Voici ce que j'ai trouvé : Adobe reader. Je pense qu'il doit lire ces dossiers. A télécharger ici :
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
(Attention de bien mettre la version de Windows que tu as...)
Tiens moi au courant.
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
(Attention de bien mettre la version de Windows que tu as...)
Tiens moi au courant.
La nuit claire
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2023
30
12 janv. 2013 à 21:26
12 janv. 2013 à 21:26
Bon ! là j'étais parti à la soupe !! je reviens , mais mon Asus neuf (à l'allumage) m'annonce un Pb de mémoire et il en train de se tester !!! et apparemment c'est long !!??
donc je n'ai pas encore essayé "Adobe" mais ce que j'en sait par ailleurs sur mon HP Sous XP
est que , quand je transforme un texte avec > "Adobe" , une fois sur Adobe tu ne peut plus y travailler dessus plus tard, pour y apporter une correction ou ajout d'une ligne etc ... tu ne peut plus rien y faire !!...
si tu veut modifier Qque chose c'est payant il faut acheter , Qqe chose !!
c'est un peu comme quand tu enregistre sur un CD des photos ou autre tu ne peut plus y faire une modif dessus ! ...
Pour revenir à ton Linux , j'ai lu sur des faq qu'il faut prendre un PC sans aucun programme dessus Cad pas équipé "Windows" ou désinstaller Windows pour y installer Linux ! ??
et là je ne sait pas faire , !!?? si je pouvait faire je mettrait XP à la place de Seven !!mais c'est pareil je ne ait pas faire , Bcp d'utilisateurs Windows regrettent XP !
je me trompe ?? ( l'Asus n'a pas fini son test )
donc je n'ai pas encore essayé "Adobe" mais ce que j'en sait par ailleurs sur mon HP Sous XP
est que , quand je transforme un texte avec > "Adobe" , une fois sur Adobe tu ne peut plus y travailler dessus plus tard, pour y apporter une correction ou ajout d'une ligne etc ... tu ne peut plus rien y faire !!...
si tu veut modifier Qque chose c'est payant il faut acheter , Qqe chose !!
c'est un peu comme quand tu enregistre sur un CD des photos ou autre tu ne peut plus y faire une modif dessus ! ...
Pour revenir à ton Linux , j'ai lu sur des faq qu'il faut prendre un PC sans aucun programme dessus Cad pas équipé "Windows" ou désinstaller Windows pour y installer Linux ! ??
et là je ne sait pas faire , !!?? si je pouvait faire je mettrait XP à la place de Seven !!mais c'est pareil je ne ait pas faire , Bcp d'utilisateurs Windows regrettent XP !
je me trompe ?? ( l'Asus n'a pas fini son test )
La nuit claire
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2023
30
13 janv. 2013 à 00:15
13 janv. 2013 à 00:15
Bon ! après réflexion et divers essais notement la conversion en Html qui est comme Adobe
un texte transformé en html n'est plus modifiable ! ...
Alors j'ai opté pour le copier / coller sur une page vierge d'Open Office , et comme cela, ça va marcher ,!! sauf le travail donné pour tout > "copier/coller" un par un tous mes dossiers Works
Nota : si on demande ouvrir avec >> Open office , en parcourant toute la zone cryptée on finit par trouver le texte lisible , mais entrecoupé par des zone cryptée de signes ?= (-) Ø?
et bcp de travail pour "couper" tous ces signes , de plus quand on veut enregistrer le texte nettoyé il refuse !! ??? .
Voila , affaire résolue . Merci quand même pour avoir pris le temps de répondre . A +
un texte transformé en html n'est plus modifiable ! ...
Alors j'ai opté pour le copier / coller sur une page vierge d'Open Office , et comme cela, ça va marcher ,!! sauf le travail donné pour tout > "copier/coller" un par un tous mes dossiers Works
Nota : si on demande ouvrir avec >> Open office , en parcourant toute la zone cryptée on finit par trouver le texte lisible , mais entrecoupé par des zone cryptée de signes ?= (-) Ø?
et bcp de travail pour "couper" tous ces signes , de plus quand on veut enregistrer le texte nettoyé il refuse !! ??? .
Voila , affaire résolue . Merci quand même pour avoir pris le temps de répondre . A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
13 janv. 2013 à 00:06
13 janv. 2013 à 00:06
Si tu réussis à ouvrir un dossier avec Adobe pour y travailler plus tard, il faut prendre l'option : "Enregistrer sous" et choisir : sous Word (doc.) puis quand il est enregistré l'ouvrir avec Libreoffice.
Tu peux aussi essayer une manière différente : Tu l'ouvres avec Adobe, puis tu le sélectionnes puis tu fais : "copier" et tu ouvres un nouveau dossier dans Libreoffice et tu fais "coller" et tu l'enregistres sous : word(doc.)
Tu peux aussi essayer une manière différente : Tu l'ouvres avec Adobe, puis tu le sélectionnes puis tu fais : "copier" et tu ouvres un nouveau dossier dans Libreoffice et tu fais "coller" et tu l'enregistres sous : word(doc.)
8 janv. 2013 à 11:40
je m'en doutait un peu , je me sert de ce "portable" branché sur le secteur , et j'ai remis sa batterie pour voir , mais c'est pareil ! on m'avais dis d'enlever la batterie chargée , quand on se sert du PC / secteur 220 , sinon elle se décharge en permanence ,
le PB , est que la je l'ai laissée trop longtemps sans la recharger , et now apparemment elle ne prend plus la charge , (ou assez) car le voyant de charge reste allumé ! mais avant
pendant longtemps sans la batterie l'heure était Tjrs ok .
l'autre jour j'ai enlevé une trappe dessous mais pas vu de Pile bouton , !! ???
c'est quoi ton PC ?? un HP ??
il est probable qu'il faille tout démonter le dessous pour trouver la pille car par dessus , il n'y a rien de démontable sur ce HP , Ref PAV DV8113 EA
faudrait en profiter pour changer le disque dur par un de 500Go ,
car à l'époque 2006 , ce "bijou" payé 1398€ avait une mémoire "colossale" de 74,3 Go !!!!
now pour 3 fois moins cher tu à au mini 500GO !
une question ?? est ce que si on ne change pas cette pille , elle va se mettre à baver du sel qui va bousiller ce qui est autour ????
Merci encore pour ton avis !!
8 janv. 2013 à 11:53
malheureusement chez HP il est bien rare que ça donne accès à autre chose
le disque dur normalement tu as une trappe qui tient par deux vis sous le PC qui donne un accès direct
si la batterie n'a pas servi depuis longtemps, il est possible qu'elle ait besoin de plusieurs cycles décharge/recharge complets pour retrouver son autonomie
et pour conclure, de mémoire, je n'ai jamais vu une pile de ce type se mettre à baver, même sur des PC de 20 ans d'âge
8 janv. 2013 à 12:13
j'irais voir dessous , car par dessus , sur ce modèle il n'y a absolument rien qui puisse se
déclipser sauf tournevis marteau burin !! tout le clavier avec le pavé plus les boutons power et boutons lumineux volume , DVD et calculatrice , c'est tout d'un seul plan ,
Merci encore ! Bonne journée .
8 janv. 2013 à 12:20
12 janv. 2013 à 14:39
mes excuses je continue ici pour une autre question posée sur CCM et aucune réponse
j'ai acheté un autre Pc pour avoir plus de mémoire , mais c'est une Asus sous seven
et tous mes traitements de texte sont en Wokrs (gratuit à l'époque sur XP) et la avec seven
il faut acheter le logiciel !!...
ma question : > existe t il un logiciel gratuit pour lire Woks ???
car Word et Open office ne les lisent pas !!
(je n'ai toujours pas démonté mon Hp pour la pile !!)
Avec mes remerciements