à la recherche d'une école...

Torak_Jordan Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 06:52
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 janv. 2013 à 18:35
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Jordan, j'ai dix-sept ans, je suis actuellement en première S.
j'aimerais savoir si il était possible d'aller directement dans une école d'infographie après la première ou maintenant... je n'arrive plus à suivre et je rame depuis pas mal d'années, j'ai déjà redoublé ma quatrième, et je sens bien que je vais faire de même pour ma première...
quand à ma petite expérience dans ce domaine, et ce que je voudrais faire exactement...
je ne sais pas exactement si il existe un métier qui correspond à mes besoins, mais ce serait quelque chose polyvalent, j'aime autant faire de modélisation et animation 3D que de dessiner à la tablette, sur papier, ou faire du web design, créer des sites, ui de jeu et j'en passe...
j'ai une petite galerie : http://torakdesign.deviantart.com/gallery/

j'attends vos avis, je sais que le bac est le strict minimum... mais kit à avoir de justesse le bac, je préfère avoir un bon diplôme dans le métier qui me plait.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
8 janv. 2013 à 14:36
Bonjour,

As-tu parlé de tout cela avec ton entourage scolaire ? Tant pour évaluer tes capacités que pour t'aider dans tes choix, tes profs et le CIO ont des compétences adéquates.

Tu peux chercher aussi sur le site de l'ONISEP ; note que la recherche peut se faire librement ou par métier, formation, établissement voire par région.