à la recherche d'une école...

Torak_Jordan Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 06:52
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 janv. 2013 à 18:35
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Jordan, j'ai dix-sept ans, je suis actuellement en première S.
j'aimerais savoir si il était possible d'aller directement dans une école d'infographie après la première ou maintenant... je n'arrive plus à suivre et je rame depuis pas mal d'années, j'ai déjà redoublé ma quatrième, et je sens bien que je vais faire de même pour ma première...
quand à ma petite expérience dans ce domaine, et ce que je voudrais faire exactement...
je ne sais pas exactement si il existe un métier qui correspond à mes besoins, mais ce serait quelque chose polyvalent, j'aime autant faire de modélisation et animation 3D que de dessiner à la tablette, sur papier, ou faire du web design, créer des sites, ui de jeu et j'en passe...
j'ai une petite galerie : http://torakdesign.deviantart.com/gallery/

j'attends vos avis, je sais que le bac est le strict minimum... mais kit à avoir de justesse le bac, je préfère avoir un bon diplôme dans le métier qui me plait.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
8 janv. 2013 à 14:36
Bonjour,

As-tu parlé de tout cela avec ton entourage scolaire ? Tant pour évaluer tes capacités que pour t'aider dans tes choix, tes profs et le CIO ont des compétences adéquates.

Tu peux chercher aussi sur le site de l'ONISEP ; note que la recherche peut se faire librement ou par métier, formation, établissement voire par région.

Ne te décourage/démoralise pas... Tu as le sentiment de décrocher parce que les finalités de l'enseignement général ne te sautent pas aux yeux. Si tu réussis à accrocher la filière qui te plait, tu trouveras que les matières qui t'embêtent aujourd'hui ont une utilité, parfois même du charme.
0
Torak_Jordan Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
9 janv. 2013 à 06:47
Merci pour ta réponse Chris 94,

J'en ai parlé à mon entourage, et à mes parents surtout, ils sont plutôt d'accord à l'idée d'arrêter la générale et faire enfin quelque chose qui me plait, ils veulent que je finisse cette année, cela me laissera le temps de chercher une école. Sinon pour les professeurs... je pense qu'ils vont me trouver d'ici peu vu mes résultats alarmants et catastrophiques... ce serait l'occasion pour moi d'en parler, et avec la réunion parent/professeur qui approche... c'est le bon moment.

J'ai cherché hier soir la formation que je pourrais faire, et j'essaie de trouver des écoles qui forment des non bacheliers. Certains me disent que le bac est obligatoire, d'autre me disent qu'il ne fait pas tout... je ne sais pas si je peux changer de filière, ou passer un bac pro... Je tenais aussi à dire que j'ai redoublé la quatrième.

Je continue à chercher et vous tiens au courant, merci pour votre aide.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327 > Torak_Jordan Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
9 janv. 2013 à 18:35
De rien :-)

c'est effectivement le bon moment si une rencontre avec les profs arrive... Tu peux d'ores et déjà leur montrer que tu t'intéresses à la question tout en étant conscient de ta situation.
0