Processus responsable d'Internet

Fermé
Georgettedu44 - 8 janv. 2013 à 00:26
 Georgettedu44 - 8 janv. 2013 à 23:08
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un processus que l'on peut fermer puis rouvrir afin que de même l'accès internet soit coupé puis rouvert ?

Ce serait utile à un homme qui ne peut se déconnecter matériellement et qui gâche son temps sur Internet. Car ainsi il pourrait se déconnecter logiciellement, sans bouger le pouce. Mieux, une administratrice peut lui planifier sa déconnexion, vers minuit...

Grosses bises

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 janv. 2013 à 02:16
J'ai retrouvé ceci :
https://www.horaire-pc.com/

Mais pas gratuit : 28,90 Euros.

Possibilité de télécharger une version d'essai 30 jours.
1
Georgettedu44
8 janv. 2013 à 23:08
Merci quand même !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 janv. 2013 à 00:40
0
Non ce n'est pas prévu ! Je parle de couper l'accès à Internet, donc un processus, car couper les processus utilisant Internet un à un ne suffit pas : il y a Firefox, mais après, Internet Explorer, et pourquoi pas Chrome ou Opera pendant qu'on y est ? Et après il y a les logiciels de conversation, puis les jeux en ligne. Bref on n'en finit plus.
En même temps l'ordinateur est indispensable. Or d'après la documentation que vous m'avez bien gentiment fournie je ne peux que fermer la session.
0
Bonjour,
Démarrer, panneau de configuration, centre réseau et partage, modifier les paramètres de la carte, un clic droit sur l'interface réseau (Local Area Network dans le cas de l'Ethernet), Désactiver.

La même démarche pour réactiver.

(PS:ça revient au même que débrancher le câble Ethernet...)
0