Perte de documents

cbionic Messages postés 22 Statut Membre -  
cbionic Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, lors d'un formatage, j'ai perdu des index très précieux. Je n'ai pas été en mesure de récupérer ces documents mais j'ai essayé de scanner les documents qui sortent en image pdf. J'utilise Open Office comme traitement de texte. Je ne parviens pas à m'insérer dans le document. J'ai essayé ¸Sun pdf import sans succès. Que me suggérez-vous? Merci.

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"Que me suggérez-vous?"

Je vais donc me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,

===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0
phil2776 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir
il existe des logiciels pour la récupération de données.
Personnellement j'en ai un qui s'appelle tout simplement ''récupérer vos fichiers'' qui fonctionne très bien.
Si vos données sont pour vous très précieuses ... un investissement d'une 50'taines d'euros maxi est peut être nécessaire ... tout en sachant que ce logiciel est valable toutes versions (Il se lance du CD)
Avec trois "apprentis en herbes" à la maison qui plantent les PC tous les 4 matins, il s.'est avéré très utile
Je l"ai utilisé depuis son achat une bonne dizaine de fois et à chaque fois j'ai récupéré TOUTES les données ( à vous de faire un tri !! car lui il ne le fait pas sauf si vous décider quels types de fichiers vous voulez retrouver)
Cordialement
Philippe
0
cbionic Messages postés 22 Statut Membre

Merci infiniment Phil2776. Je prends en considération vos conseils pour la prochaine fois, puisque j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté un autre ordinateur et que j'essayais vraiment de trouver une autre façon d'être en mesure de retravailler sur ces index en les scannant. Je vois mes documents mais impossible de les récupérer. J'avais fait mon deuil, mais c'est vraiment beaucoup de boulot et de temps de tout recommencer. Je réitère mes remerciements.
0
cbionic Messages postés 22 Statut Membre

Merci beaucoup Antipolis a. J'ai effectivement sauvegardé de nombreux documents, malheureusement et c'est mon erreur je n'ai pas pensé à ces fichus index. Par ailleurs, votre conseil est très judicieux et je sais que parfois nos questions sont redondantes, mais pour ma part j'étais rendue à essayer de scanner et j'étais à deux doigts de parvenir en copiant collant, mais peine perdue, je ne parviens pas à m'insérer dans ces documents Image Pdf. Juste de répondre est très aidant. À bientôt. J'apprécie.
0