Comment faire pour récupérer mes données sur un DD externe ??

Fermé
philoulemalin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 22:30
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 8 janv. 2013 à 00:59
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2013.

Je sollicite votre aide car une amie possède un DD externe de 2 To qui est tombé de la table basse du salon pendant les fêtes.

Sous l'explorateur Windows, il n'est pas reconnu mais le voyant indique que l'alimentation fonctionne.

En regardant sur gestion de l'ordinateur puis gestion des disques, il réapparaît mais en marquant non initialisé et les 2047 Go sont non alloués alors que le DD était presque rempli de données.

En furetant un peu sur le net, je suis tombé sur tesdisk que j'ai essayé et après une analyse qui a duré un bon moment (presque 2 jours entiers) le logiciel trouve le disque mais me dit lui aussi qu'il n'y a pas de partition.

Ma question est donc...

S'agissant d'un dd externe sans OS dessus et donc sans nécessité de le rendre bootable, puis-je recréer une partition équivalente à la totalité du disque et espérer retrouver mes données en faisant une image du DD ou autre ??

Quelle serait la procédure à suivre et avec quel Logiciel ?

Dois-je garder l'infime espoir qui permettrait à mon amie de bien commencer l'année ou dois-je lui dire de renoncer à ses données ?

Merci de vos collaboration pour m'aider à trouver une solution.
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
8 janv. 2013 à 00:59
Bonjour,

Regardes toujours il existe des programmes gratuits (Recuva, TestDisk+photorec) pour cela qui permettent d'en récuperer pas mal de données meme si elles sont effacées ? mais ca prendra du temps !

Je l'ai déjà fait sur pc effacé et sur un disque dur externe mort et j'ai récupérer des dossiers complets et des milliers de photos.

Quand cela arrive premier conseil ne plus rien écrire si possible sur votre pc ou DD externe, vous aurez plus de chance de mieux récupérer.

Surtout ne pas ouvrir le DD.

Comme tu déja essayé Test Disk tentes alors avec Recuva.

Voici ou télécharger ce programme:
Recuva: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F


Bonne chance
0