Recherche d'informations pour se lancer.

Fermé
WillyB85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 21:28
 franckwylliams - 8 janv. 2013 à 08:32
Bonsoir à tous !

Tout d'abord je m'excuse d'avoir (certainement) posté au mauvais endroit...Ceci est mon premier message et cette section me semblait être la plus appropriée à ma requête.

Pour ma situation, je suis actuellement élève en Terminale S et bientôt il va falloir s'inscrire pour mes études futures...encore une fois désolé, je m'y prends tard mais l'idée est encore fraiche.
Ma plus grande passion est l'ordinateur et tout ce qui l'entoure (principalement les jeux onlines..) et je me suis dis que trouver un métier qui me permettrait d'allier passion et boulot serait une bonne idée. En recherchant un peu, je suis tombé sur Webmaster, qui n'est que l'un des métiers qui m'intéressent, c'est pourquoi je poste ici.
Je recherche un métier en lien avec les ordinateurs ( hors sa mécanique ) qui me permettrait de travailler dessus ( pas du type traitement de texte et tout..je veux faire plus... avoir des choses à gérer.) et c'est pourquoi je viens demander ici quelles seraient les métiers qui pourraient correspondre à cette demande ? (J'ai déjà effectué une recherche et les réponses ne me conviennent pas.)

Une autre de mes demandes serait de me donner une sorte de tuto' pour se lancer dans la création de sites ou autre.. par quoi commencer ? quel logiciel utiliser pour débuter ? j'aimerais en faire un nouveau passe temps ( et je risque de me tromper, mais seul la création de sites me vient en tête quand je pense à un passe temps "sérieux" sur un ordinateur (si vous avez d'autres idées, je suis preneur !)).

Voilà, je vous remercie pour vos futures réponses et me tient à votre disposition pour de plus amples informations, bonne soirée.

1 réponse

franckwylliams
8 janv. 2013 à 08:32
Bonjour willy,
on ne peut que vous féliciter de voir cela ainsi.
Cependant faire un site béton n'a rien de simple dans le sens que vous allez devoir vous formez encore et encore.
Si vous voulez démarrer simplement mais sur un CMS (systeme de gestion de contenu) qui tient la route commencez avec Wordpress, il y à de nombreux sites dont le mien ( 366jourspour.co ) qui en parle et une communauté riche.

Ce ne sera pas du temps de perdu car c'est un systéme connu, utilisé qui fait son chemin.
Pour le reste on ne sait pas pourquoi tous les métiers qu'on vous propose ne vous plaise pas, il y en a tant.
Amicalement
0