Restauration PC-Steam

Résolu/Fermé
Steam42 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 janv. 2013 à 19:20
 Steam42 - 13 janv. 2013 à 14:55
Bonjour,


Je voudrais juste savoir une chose j'ai l'intention de restaurer mon PC et de mettre sur dique dur externe toutes mes sauvegardes de jeux (steam et autres).
Cela pourrait il occassionner des problemes lors de la reinstallation des jeux (mauvaise synchro ou impossibilité de réinstaller le jeu) ?
Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 19:26
Salut,

Non pas de soucis, je te conseille même de faire un backup de tes jeux et de copier les fichiers sauvegardés sur ton disque dur externe. Comme ça après tu n'a plus qu'a lancer la restauration du jeu.
2
TheOneWinged Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 69
7 janv. 2013 à 19:41
Salut !

Je te conseillerai d'activer la synchronisation des sauvegardes pour les jeux steam.
Ca te permettrai de ne pas te prendre la tête lors de tes installations / désinstalations / Formatages / deces de DD... Merci STEAM (par contre, faudra pas y jouer en mode hors ligne).

Par la suite, repère les jeux installés non-steam, et va chercher manuellement les fichiers de sauvegarde (tu peux facilement trouver les chemins d'acces sur internet). Genre certains s'enregistrent dans mes documents, d'autres dans le dossier du jeu...

Garde bien précieusement toutes tes sauvegardes =)

Par contre, il m'est arrivé une fois avoir eu un souci pour reprendre une sauvegarde comme ça... Je me souviens plus exactement, mais je sais juste que la solution a été de créer une nouvelle partie, sauvegarder, puis remplacer les fichiers de sauvegarde (et pas directement après l'installation du jeu)...

On sait jamais, ça pourra servir !
1
Steam42 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
7 janv. 2013 à 20:34
Merci a vous deux mais une derniere chose TheOneWinged c'est ou pour activer la synchronisation des sauvegardes ? C'est dans Steam ? Parceque je n'ai pas trouvé
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 21:46
De meme pour moi ^^
0
TheOneWinged Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 69
7 janv. 2013 à 23:43
Tiens, j'etais convaincu d'avoir déjà répondu à ça... Je perd la tête...

Quand vous ouvrez steam, sur une page comme la bibliothèque ou le magasin, en mode normal, pas en mode big picture:

En haut a gauche, y'a un bouton "Steam"
allez ensuite dans "paramètres"
puis dans l'onglet "téléchargement"
là, il faut vérifier que l'avant dernière case est cochée. C'est un truc du genre "Activer la synchronisation steam cloud"
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 10:18
Moi c'est coché mais pourtant si je met pas physiquement mes sauvegardes elles n'y sont pas, je recommence depuis le début, et sur un autre pc j'étais plus avancé sur un jeu et pourtant il n'a pas téléchargé ma sauvegarde la plus récente, donc je sais pas trop ^^
0
TheOneWinged Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 69
8 janv. 2013 à 13:30
Etrange, j'ai jamais eu de souci à ce niveau là...

C'est un jeu steam, ou un jeu non-steam que t'as ajouté manuellement à la bibliothèque ? Je suis pas sûr que ça marche dans ce cas là...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 16:24
Un jeu que j'ai acheté sur Steam, LA Noire.
0
Merci je vais essayer j'ai trouver et je crois que c'est bon merci encore
0