12h pour installer xp!!!!!!
ced0959
Messages postés
68
Statut
Membre
-
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre -
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre -
bonjour a tous
alors j'ai un gros problème avec mon portable.
au départ j'ai voulu le formater car il ramer beaucoup trop donc je l'ai laissé dans les mains d'un ami qui connaît mieux que moi,aprés pour une raison dont je ne sait pas il a fallu réinstaller xp,ce que j'ai fait mais le souci est qu'il a mis plus de 12h pour le faire!!!!
une fois fini il mais 3min pour ouvrir un fichier,je ne peux donc rien faire avec.
si quelqu'un aurait une solution a me proposer sa m'aiderait énormément.
merci d'avance
alors j'ai un gros problème avec mon portable.
au départ j'ai voulu le formater car il ramer beaucoup trop donc je l'ai laissé dans les mains d'un ami qui connaît mieux que moi,aprés pour une raison dont je ne sait pas il a fallu réinstaller xp,ce que j'ai fait mais le souci est qu'il a mis plus de 12h pour le faire!!!!
une fois fini il mais 3min pour ouvrir un fichier,je ne peux donc rien faire avec.
si quelqu'un aurait une solution a me proposer sa m'aiderait énormément.
merci d'avance
A voir également:
- 12h pour installer xp!!!!!!
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Planning en 12h exemple - Télécharger - Outils professionnels
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
35 réponses
salut tu avais XP avant?
parceque tu a que 248 mo de ram, sa fait leger pour xp
sinon fait chkdsk/r et un /f
au pire essaye de reinstaller xp apres en suivant ce tuto
parceque tu a que 248 mo de ram, sa fait leger pour xp
sinon fait chkdsk/r et un /f
au pire essaye de reinstaller xp apres en suivant ce tuto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non a l'origine j'avais xp et avant le formatage il ne ramait pas comme ca,la c'est enorme quand meme
c'est peut etre ton disque dur qui est endomagé, moi personnellement j'essaierai de reinstaller xp (ton pote a peut etre fait une betise la premiere fois) et fait un formatage lent (ntsf)
suit se tuto pour la manip.
suit se tuto pour la manip.
bonjour
je ne pense pas car je l'ai amené chez un technicien cette semaine et il m'a donc installé xp home edition ainsi que controllé le disque dur et il m'a dit que c'etait bon mais il ma pas donner d'indication concernant la lenteur du pc
je ne pense pas car je l'ai amené chez un technicien cette semaine et il m'a donc installé xp home edition ainsi que controllé le disque dur et il m'a dit que c'etait bon mais il ma pas donner d'indication concernant la lenteur du pc
Bonsoir
J'ai de nouveau amené mon PC chez un technicien et il m'a dit que c'est la carte mère qui est H.S.
A peine sorti du magasin un client qui était derrière moi et qui a entendu mon problème m'a interpellé et m'a dit qu'il pense que ce n'est pas la carte mère et m'a conseillé de telechargé un programme nommé knoppix,n'ayant pas trop compris le rôle de ce programme j'aimerai savoir si quelqu'un le connaissait et si il pourrait m'éclairer sur son rôle
merci d'avance a tout ce qui essaieront de m'aider...
J'ai de nouveau amené mon PC chez un technicien et il m'a dit que c'est la carte mère qui est H.S.
A peine sorti du magasin un client qui était derrière moi et qui a entendu mon problème m'a interpellé et m'a dit qu'il pense que ce n'est pas la carte mère et m'a conseillé de telechargé un programme nommé knoppix,n'ayant pas trop compris le rôle de ce programme j'aimerai savoir si quelqu'un le connaissait et si il pourrait m'éclairer sur son rôle
merci d'avance a tout ce qui essaieront de m'aider...
salut
tt d'abord si ta carte mere etait HS , ton pc ne fonctionnera pas tt simplement ,
parcontre je me suis posé la question 12 h de formatage? qu'est ce que ca veu dire , je ne crois pas que c'est a cause du formatage lent , il met 2 a 3h max c'est tt parfois 30 mn
parcontre la vitesse de ton lecteur Cd est elle bonne ?
je veux dire il lit a 8 vitesses , 16, 32, 48 , ou plus parce que ca ca peut intervenir
pour le knoppix , tt ce que je C, c'est un cd qui contient le noyau du systeme d'exploitation , et on peut y travailler, comme si on avait installe un autre systeme d'exploitation , mais c'est pas vraiment une solution
tt d'abord si ta carte mere etait HS , ton pc ne fonctionnera pas tt simplement ,
parcontre je me suis posé la question 12 h de formatage? qu'est ce que ca veu dire , je ne crois pas que c'est a cause du formatage lent , il met 2 a 3h max c'est tt parfois 30 mn
parcontre la vitesse de ton lecteur Cd est elle bonne ?
je veux dire il lit a 8 vitesses , 16, 32, 48 , ou plus parce que ca ca peut intervenir
pour le knoppix , tt ce que je C, c'est un cd qui contient le noyau du systeme d'exploitation , et on peut y travailler, comme si on avait installe un autre systeme d'exploitation , mais c'est pas vraiment une solution
merci de te pencher sur mon probleme,et bien il a mis 12h pour installer xp,ensuite comment savoir la vitesse du lecteur?
cette meme personne qui m'a parlé de knoppix m'a aussi parler de virus au demarrage,est ce possible?
cette meme personne qui m'a parlé de knoppix m'a aussi parler de virus au demarrage,est ce possible?
pour verifier la vitesse de ton lecteur soit par le contrat d'achat de ton ordi , soit avec les log de diagnostic de ton ordi qui en l'executant il te donneront une idee generale sur ton ordi (exemple everest ) ou avec un log de gravure si t'en a (exemple nero ; contient l'icone tester mon lecteur ) , pour les virus du boot (lors du demarrage ) ils existent c'est vrai , mais ils sont rares mais tres difficile a supprimer , de tte facon il y ades antivir qui peuvent les detecter com kapersky je crois et la solutoion la plus radicale reste le formatage physique ou ba niveau (celui qui et lent) il peut les supprimer
bonne chance
bonne chance
concretement que me conseille tu de faire,en essayant d'etre simple car je ne suis pas tres doué en informatique
Le mieux que tu puisse faire c'est de formater ton disque dur. Mais avant, est-ce que ton CD windows XP est l'originale qui ta était vendu avec ton ordi ? A tu le CD pilote ?
si t'a un contrat d'achat , essai de voir qu'est ce qui est ecrit pres de lecteur Cd ou DVD si la vitesse > 16 c'est bon
si t'a nero par exemple installé essai de chercher une icone appele tester lecteur Cd ou qque chose de ce genre
ou bien essie de voir sur ton Cd (dans le boitier je ve dire ) , s'il y a ecrit qque chose , je ve dire le lecteur Cd physique , dans ton pc
si t'a nero par exemple installé essai de chercher une icone appele tester lecteur Cd ou qque chose de ce genre
ou bien essie de voir sur ton Cd (dans le boitier je ve dire ) , s'il y a ecrit qque chose , je ve dire le lecteur Cd physique , dans ton pc
et bien je n'avai pa de cd xp avec mon pc,donc j'utilise le cd de mon fixe.mais j'ai la clé qui est indiqué sous mon pc
ensuite je n'ai pas de contrat d'achat ni nero car le pc vient d'etre formater mais je pense que c'est un x8
ensuite je n'ai pas de contrat d'achat ni nero car le pc vient d'etre formater mais je pense que c'est un x8
X8 ????
c'est a dire que c'est la plus faible des vitesses pour lire un Cd si c'est le cas , (explication :ton lecteur met tro de temp pour lire un Cd)
donc maintenant je comprend un peu pq tu met un peu plus de temps pour installer XP, mais ca n'explique pas 12h qd meme ,
est ce que tu peux reinstaller encore une fois XP? , je c que c'est agacant mais si t'a des virus de boot , ils peuvent disparaitre avec un formatage lent
c'est a dire que c'est la plus faible des vitesses pour lire un Cd si c'est le cas , (explication :ton lecteur met tro de temp pour lire un Cd)
donc maintenant je comprend un peu pq tu met un peu plus de temps pour installer XP, mais ca n'explique pas 12h qd meme ,
est ce que tu peux reinstaller encore une fois XP? , je c que c'est agacant mais si t'a des virus de boot , ils peuvent disparaitre avec un formatage lent