Mon PC crash, se rallume mais n'affiche rien

Fermé
Oxana23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 18:25
GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 11 janv. 2013 à 22:35
Bonjour,

Depuis hier après-midi mon pc s'éteint soudainement lorsque je joue à mon jeu. Jusque-là il ne m'avait jamais posé de soucis. Si je ne lance pas ce jeu il ne me génère pas ce genre de problème. (Entre temps, je l'ai déplacé de chez mes parents à chez moi, PC fixe)

Ce qu'il se passe exactement:
Après X minutes (toujours le même selon moi) il s'éteint brusquement:
L'affichage est noir, si j'écoutais de la musique elle se coupe, bref il s'éteint tout simplement. Il tente de lui-même de redémarrer, mais il n'affiche rien. J'entends toutefois le bruit de démarrage de windows, preuve qu'il ne travail pas dans le vent, au bruit, rien n'est anormal.
Je suis obligée de là de l'éteindre manuellement et de le redémarrer et ça remarche!
Mais il n'en est pas moins qu'après 4 tentatives il me répète toujours ceci.

Mes tentatives se résument à:
- une restauration système à la date où il n'y avait pas de problème (pensant qu'une MàJ passait pas)
- La mise à jour des drivers de ma carte graphique

Situation:
La carte graphique n'est pas celle d'origine mais respecte de près ce que mon PC cautionnerai.
J'ai formaté windows récemment suite à d'anciens problème avec le système d'exploitation et un problème avec mon deuxième disque dur (débranché now).

Mais même après tout ceci, je pouvais encore jouer à mon jeu (après le formatage)

Rapport d'erreur de Windows:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8008179010
BCP2: FFFFF8800FD18630
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1


Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\010613-26769-01.dmp
C:\Users\Melody\AppData\Local\Temp\WER-50388-0.sysdata.xml

Quelques informations supplémentaires:

OS: Windows 7 Edition Familiale Premium
Processeur: Intel(R)Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40 GHz
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 630
(je complèterai si nécessaire)

à quoi cela pourrait être du?
Need Help :C

A voir également:

6 réponses

GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 46
7 janv. 2013 à 18:31
Sur le site de Maconfig.com ils proposent une analyse BSOD qui d'apres le rapport d'erreur est ton probleme.

Le PC a-t-il pris un coup pendant le transport?
Ca vient peut etre du fait qu'il te manque un composant windows suite a ta restauration...
(Ou que ton alimentation n'est pas assez puissante si carte graphique changee recemment)
0
TheOneWinged Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 69
7 janv. 2013 à 18:39
Bonjour, et excellente présentation.

Est ce qu'il fait ça quand tu fais de la bureautique ?
Est ce qu'il fait ça plus rapidement quand tu joues à un jeu plus puissant ?

Ca ressemble à un chauffage de carte graphique...

Essaye de jetter un oeil là dessus :
https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump
0
Oxana23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
7 janv. 2013 à 19:02
Re:

Merci des réponses rapides
GMX1PT avec Bluescreenviewer (que je viens de découvrir x)
Je te rapporte ces deux screens, c'est peut être pas ceci qu'il faut, mais dans l'doute!

http://imageshack.us/f/560/problemoe.png/
http://imageshack.us/f/338/problem2cp.png/

@GMX1PT: Il n'a pas prit de coup durant le transport, j'veille bien à ça, la carte graphique à été changée il y a plus de 2-3 mois, je l'ai néanmoins précisé pour être le plus complet possible. Il ne m'avait jamais généré ce genre de problème!

@TheOneWinged: Merci, Lorsque je fais de la bureautique, il ne me génère aucun bluescreen, ni quand je regarde des vidéos, ni quand il est allumé sur une longue durée.
Le jeu est toujours le même depuis près de 2 ans et ce, sur ce même PC.
Je vais jeter un oeil sur ton lien.
0
GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 46
7 janv. 2013 à 19:32
En fait sur ma config il te dit vraiment ce qui est en cause. Enfin chez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oxana23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 10:14
@GMX1PT je ne vois vraiment pas quoi faire même avec ce rapport

Si non depuis j'ai formaté mon pc en prenant bien soin de faire toutes les Mise à jour qu'il fallait faire, celle de windows, de la carte graphique. J'ai pris le temps d'installer direct X, je pensais que c'était peut être à cause des drivers et ne sachant pas lequel c'était bah, j'ai tout fait x').

Après un petit test, c'est avec une joie immense que je regarde à nouveau crash mon pc de la même manière.

à moins m'être totalement trompée et de ne rien connaître (ne serais-ce qu'un peu au PC, et c'est fort probable) si cela ne provient pas des drivers, d'une mise à jour foireuse, que ma carte graphique en elle-même est adaptée à mon PC, le problème serait peut-être les autres composants?

Il y a peu le ventilateur du processeur me faisait des siennes, c'est possible que si le composant qu'il refroidit n'est pas assez ventilé, lorsque le jeu se lance il en demanderait trop et ferait crash le pc?

Puis-ce que mes fichiers systèmes sont donc avec mon OS, si quelque chose avait été endommagé à ce niveau là, le formatage du disque avec la réinstallation aurait dû régler le problème (quoi que réparer aurait été plus rapide ._.)

.
0
GMX1PT Messages postés 265 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 46
11 janv. 2013 à 22:35
C'est possible qu'il chauffe et qu'il revolte oui. Il faudrait essayer de le mettre a l'epreuve sur d'autre jeux (tu joue a quoi deja?)
0