Appel sur mon portable malgré nr non attribué à celui ci

malaika 49 Messages postés 7 Statut Membre -  
malaika 49 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

ma question est la suivante: je reçois un appel d'un ami sur mon téléphone. Pourtant cette personne appelle suite à un sms lui envoyé par une autre personne. il est donc très étonné de tomber sur mon téléphone. Il dit avoir composé le nr du sms et tomre néanmoins sur mon téléphone, ce qui envénimine nos relations en une fraction de seconde et sans que je puisse me défendre de ne jamais avoir envoyé ce sms initial...
Comment est-ce possible? est-ce qu on peut manipuler des nr ou des sms pour qu on répondant on tombe (aussi) chez une autre personne?
je n'y comprends rien. Merci de votre infos ci dessus

malaika 49
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

votre ami vous fait une blague.

on ne peut pas modifier le numéro de téléphone de l'émetteur d'un sms.
0
fjbvqlkjhv Messages postés 359 Statut Membre 27

Salut,

C'est peut être simplement un erreur de sa part. Pour établir des solutions à un éventuel problème, il faut d'abord effectuer plusieurs test afin de cerner celui ci...
Si ton ami est d'accord, il faudrait réessayer l'opération afin d'être sur qu'il s'agit d'un problème technique et non pas d'une erreur humaine ;)
0
malaika 49 Messages postés 7 Statut Membre

non, ce n est pas une erreur car il a bien répéré le nr de son appel, qui est un autre que le mien. Il appelle un certain nr et tombe sur mon nr. Au secours,. comment est-ce une telle action est possible???
0

mon ami répond au nr affiché d un sms ( qui n est pas de moi) et tombre sur mo nr????
0
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Un simple transfert d'appel alors.

Lorsqu'on appelle sur un numéro, on tombe sur un autre.

Voyez avec votre opérateur s'il ne peut pas stopper ce transfert d'appel
0

Oui c'est bien possible. Si il y a transfert de numéro ca fait ca :
BLAGUEUR envoi le sms à AMI. Quand AMI appel le numéro de BLAGUEUR (celui afficher sur le SMS), le tel de BLAGUEUR est configuré pour transférer l'appel TOI.
A toi de trouver BLAGUEUR avec le num qui s'affiche sur ton tel au moment de l'appel !
0

et comment peut on arriver au BLAGUEUR?
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

Ça ne répond pas du tout au problème mais m'interpelle un peu.
"je reçois un appel d'un ami sur mon téléphone. ... ce qui envénimine nos relations en une fraction de seconde"
Il lui en faut vraiment peu !
Tu es sur que c'est un ami ?

Cordialement
0

Je suis tout à fait d'accord avec toi (d'où le +1) mais il faut avouer que ça n'avance en rien le problème...
0

merci de tous ces commentaires. Donc vous estimez que c'est possible que la personne qui a envoyé le sms, et qui sait que l'adressé va appeler à ce nr , il ou elle peut connecter automatiquement un autre nr à cet appel?
ceci pourrait constituer une machination d'enquête?
il dépend du contenu du sms?
0

Ca reste peut être une blague d'une seule fois. Si ca dure, contactez votre service client. De toute façon si c'est une blague de transfert d'appel, le blagueur rigolera moins lorsqu'il verra ca facture...les transferts d'appel sont quasiment tout le temps décompter du forfait...même illimité !
0

et comment arrive-t-on au nr du BLAGUEUR? puis que la personne qui a écrit le sms ne semble pas prendre l appel mais comme vous suggérez le fait tarnsférer sur moi?
0

excusez moi, le nr est apercu.. mais la personne derrière reste ainsi inconnnue?
0