[USB]détection XP empêche détection driver

Résolu/Fermé
Gilll Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 17 févr. 2007 à 12:31
carno Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 07:52
Bonjour bonjour !

Je n'ai PAS de problème avec mon USB sur une vieille machine (Dell 1998) que je viens d'upgrader sous Windows XP (ADSL, Clef Intuix 2Go... tout fonctionne !)

SAUF

...une Webcam Logitech Pro 5000 !

Lorsque j'installe le dernier driver trouvé sur le site web du constructeur, la dernière étape (le branchement puis la détection de la caméra), ne peut se poursuivre normalement à cause de Windows XP qui outrepasse le Driver et me demande d'aller chercher un driver... que je suis justement en train d'installer !!!

En résumé :
1) Je lance l'installation du driver. Tout va bien (suite, suite, suite...)
2) Driver : "Veuillez maintenant brancher votre webcam dans le port USB"
3) <je la branche>
4) Fenêtre Windows XP qui s'impose par dessus : "ASSISTANT AJOUT DE NOUVEAU MATERIEL DETECTE : Windows recherche les logiciels en cours pour...
5) [Annuler]
6) Bulle jaune des petites icônes en bas à droite : (i) "Un problème est intervenu lors de la détection de votre nouveau matériel : vous ne pourrez donc pas l'utiliser"
7) Le Driver attend toujours de pouvoir détecter la webcam... que je viens pourtant de brancher !
8) [ignorer]
9) Driver : "Bravo ! L'installation est terminée"
10) La webcam n'est reconnue nulle part...

Pourquoi donc Windows XP ne laisse-t-il pas le driver faire son travail tranquillement ???

Merci d'avance pour votre si précieuse aide !

PS : J'ai essayé d'utiliser l'assistant XP en lui indiquant tous les fichiers *.inf que j'ai pu trouver dans le dossier Program Files de la webcam : nada.
A voir également:

3 réponses

Bonjour les Usb-tistes,

Itou chaque fois que j'achète un truc qui se branche en usb je galère avant que windows ne le détecte. Forums, essais et tests en tous genre... A chaque fois je ne sais meme plus comment j'ai fait ! Et pourtant ce n'est pas une histoire de pilote puisque l'imprimante fonctionne.

ALORS voici une astuce qui fonctionne bien avec XP Familial SP2 sur mon dell. J'ai un DD externe qui était pas détectable "un probleme est survenu etc...". C'est frustrant, et on se demande pourquoi on est allé sur "jachetedudiscountencroyantfairedesaffaires.com" .

D'abord il faut être équipé d'une souris usb.

1/ Brancher la souris usb sur le port qui ne détectait pas votre gadget. Attendre que la souris refonctionne.
2/ Débracher la souris et brancher à la place votre gadget usb.
3/ C'est là qu'un miracle peut se produire... ("Installation terminée avec succès")
4/ Rebranchez votre souris ailleurs.

C'est ainsi que je dois faire sur ma machine. Je serai curieux de savoir si cette astuce a fonctionné pour vous.
0
Gilll Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 15:08
Je serai curieux de savoir si cette astuce a fonctionné pour vous
Mon Dell Dimension XPS R400 a rendu l'âme cette année 2007 (il datait de 1998).
Je n'ai jamais compris d'où venait ce problème.

J'en suis à me demander s'il n'y avait pas un problème hardware avec les ports USB des DELL d'une certaine époque (USB2 était tout nouveau quand il est sorti) dans certains cas très précis dont n'aurait pas eu connaissance le programmeur du driver de la webcam (ou autre)...

J'ai donc un autre ordinateur à peine plus récent avec Windows XP Familial d'origine : la webcam s'est installée correctement.
0
carno Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 07:52
bonjour.pouvez vous m'aider.j'ai formater mon pc, et depuis j'ai un probleme weeb logitech pro 5000.
elle fonctionne tres bien sur msn, mais pas sur bobtv.j'ai tout essayé ...contole activex internet explorer7. et ainsi que toutes les aides bobtv? mon voyant refuse de s'allumer.je possède windows xp .cordialement à tous.
0