Fichier spécifié introuvable

Bonjour,

A chaque allumage du micro, j'ai ce message dans une fenêtre et dois cliquer sur OK pour le faire disparaître
N'ayant pas trouvé jusqu'à présent dans le forum, de solution permettant de résoudre ce problème, je me demande s'il en existe une qui provoquerait l'élimination définitive de ce message d'erreur.
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

7 réponses

1. Bonjour

Est-ce que le nom du fichier est affiché ? c'est probablement un fichier qui était prévu au démarrage par un logiciel et qui a été supprimé.
    0
    1. bonjour,

Non, le nom du fichier n'est pas indiqué.
      Est-il possible de le connaître ?
      Cordialement
      0
      1. Allez dans Démarrer > Executer et tapez "msconfig" sans les guillemets puis appuyez sur OK

Allez ensuite sous l'onglet "Démarrage" et recopiez tous les éléments de démarrage ainsi que leur commande, qu'on puisse voir ce qui est utile ou pas. Mais sans le nom du fichier ça ne va pas être facile
        0
        1. Je l'ai trouvé entre temps, ce serait un programme swriter qui devait ouvrir un fichier texte open doc.
          Faut-il que je suive vos dernières indications ?
          0
      2. ci-joint la liste des éléments de démarrage et de leur commande:
        SOUNDMAN SOUNDMAN.EXE
        CLIStart C:\ProgramFiles\ATI
        RemoteControlAppl " \ASU
        msseces " \Microsoft
        HPWuSchd2 " \Hp\H
        AdobeARM " \Fichi
        DivXMediaServer " \DivX
        " Update " \ "
        jusched " \Fichi
        9props " \SPR
        msnmsgr " \Win
        ctfmon C:\Windows\system
        TP-LINKWirelessCI C:\PROGRA~\TP-LIN
        OpenOffice.org3.1 " " \OPEN
        0
        1. Je ne vois rien qui puisse causer ce problème, du moins si aucun logiciel n'a été désinstallé à l'arrache sans passer par le panneau de configuration.

Soundman c'est la carte son
          Clistart c'est la carte graphique
          RemonteControlAppl je ne sais pas
          msseces c'est Microsoft Security essentials
          HPWuSchd2 c'est un utilitaire HP
          AdobeArm c'est Adobe Reader
          DivxMediaServer probablement le lecteur Divx
          Update je ne sais pas
          Jushed c'est Java
          9props, c'est la carte réseau sans fil
          msnmsgr c'est messenger
          ctfmon c'est un processus de Windows
          TP-LINKWirelessCI c'est la carte réseau sans fil
          Open Office, comme son nom l'indique Open Office

Est- ce que un des ces programme a été supprimé : Open Office, Adobe Reader, Java, Microsoft Security Essentials, ?
          0
          1. Bon je crois savoir, si c'est un fichier open doc, ça provient probablement du lanceur rapide de Open Office.

Allez dans Démarrer > Exécuter et tapez "msconfig" sans les guillemets

Allez sous l'onglet démarrage et décochez la ligne OpenOffice.org3.1 " " \OPEN

Puis redémarrez l'ordinateur, un message d'avertissement devrait s'afficher au redémarrage cochez la case pour ne plus qu'il s'affiche.
            De toutes façons si ce n'est pas ça, le lanceur rapide ne sert pas à grand chose à part pomper de la mémoire.
            0
            1. J'ai suivi vos instructions et je vous informe que le message ne revient plus.
              Je vous en remercie vivement.
              0