Mon ordinateur demarre seulement en mode sans echec !

galipeau93 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, le probleme est dans le titre ! J'ai desinstaller les programmes que j'ai installer en dernier et j'ai aussi fait essayer ce que disaient les autres gens sur internet et rien ne marche ! aider moi svp merci !!
A voir également:

12 réponses

Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

OK, le problème est dans le titre mais....

Tu as oublié une chose. On n'est pas à ta place, alors...

Que ce passe-t-il quand tu démarres?
Tu as des messages d'erreurs?
Tu as fais quoi juste avant que ça déconne
etc......
0
galipeau93 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta reponse si rapide ! Quand j'ouvre mon ordi, il demarre normalement et apres les demarrage de windows ( avant de voir les comptes d'utilisateur ) l'ecran devien noir et ne reagis plus. Si je laisse sa comme ca, une heure apres un blue screen aparais inscrit ; Hard error

La seul facon de faire quelque choses est en mode sans echec

et ce que j'ai fait c'est que j'ai installer un jeu, j'ai desinstaller ensuite donc c'est pas sa !
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Tu dois avoir un problème de driver.
Démarre en "Mode sans échec" (touche F8) avant que Windows démarre.

Fais un clic droit sur le "Poste de Travail"/Propriétés/Onglet Avancé.
Dans "Démarrage et récupération" (en bas) Clique sur "Paramètres".
Décoche (en bas) "Redémarrer automatiquement" et confirme (OK).

Quand ça plantera, tu auras le BSOD (Blue Screen Of Death) , l'écran bleu de la mort (c'est pas Star Wars mdr).
Prends ton plus beau stylo et une feuille de papier.

Note le code d'erreur (en haut cette fois ci re-lol) intitulé "ERREUR STOP bidule".
Dis-moi juste le code 0x........ Pas ce qui est entre parenthèses.
Et aussi, si c'est marqué, le message d'erreur, genre incompréhensible mais écrit en majuscule et en anglais.

Surtout, après, ce qui m'intéresse, c'est, si ça te parle d'un fichier "bidule".SYS (c'est le nom du fichier .sys qui m'intéresse).
0
galipeau93 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est deja decocher et sa fait pas de blue screen ni de code d'erreur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK!

Ca fait bien 1/2 heure que je réfléchis, que je te réponds et efface ce que j'ai mis...

Pour reprendre tes explications :
1) Tu ne dois plus savoir les bidouilles que l'on t'a conseillé mais c'était quoi, en gros?
2) Tu suis la méthode bête mais efficace (trop?) de Microsoft :
Il faut désactiver les services. Je te donne la manip pour XP, je crois que c'est la même pour Vista.

Tu démarres en mode sans échec.
Tu fais [Windows] + [R) et tu tapes "msconfig" (sans les "").
Dans l'onglet "Services", tu cache les services Microsoft.
Plutôt que de tout désactiver et réactiver un par un, regarde avant si tu vois quelque chose de bizarre ou que tu connais qui ne devrait plus exister et empêches-le de démarrer.

J'ai d'autres moyens de corriger ton problème mais, là, vue l'heure (et presque 3 jours sans dormir... :) )
0

Toujours la meme chose ! :/ et ce que j'ai fait auparavant bah, le truc que tu ma dit de faire ! ensuite j'ai desactiver tout mes drivers, sans aucun effet ! J'dois dire que je ne me rapelle plus de tout, j'ai essayer pendant 2-3h facile donc..
J'ignore si le seul moyen sera de formater, j'espère bien que non !
0

Je peux pas puisque mon ordi démarre seulement en mode sans échec
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Dans "msconfig", va dans "démarrage", décoche tout et démarre en mode normal, pour voir....

Cdt,
@+

0

toujours la meme chose.. J'crois qu'il n'y a aucune solution..
0
Utilisateur anonyme

As-tu essayé un point de restauration ?

Si oui et que ça ne change rien, démarre en mode sans échec + réseau, branche un câble Ethernet:

- Télécharge malwarebytes + MAJ + Scan; idem avec un antivirus en ligne genre secuser de manière à être sûr que le pc est clean

- Tu passes un coup avec glary utilities, dans le doute.

- Ensuite, avec ccleaner, tu nettoies le pc (fichiers inutiles, registre, et fichiers lancés au démarrage: tu décoches tout, antivirus compris.)

Tu redémarres et tu vois ce qu'il se passe.
0

Re,
La première chose à faire serait de vérifier ton disque dur.
Démarre en mode sans échec. Clic droit sur ton disque dur/Propriétés/Onglet Outils/Vérifier maintenant.
Coche les deux cases.
Il faut redémarrer et le laisser vérifier (longtemps)...

Ensuite, Vas dans la Base de registres :
Touches [Windows]+[R], tape "regedit" dans "Exécuter".
Déroules l'arborescence jusque "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon".
Dans le volet droit, la valeur de "shell" est bien "Explorer.exe"?
Et UIHost, tu as bien "logonUI.exe"?
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Puisque le pc démarre en mode sans échec, pourquoi ne pas utiliser un point de restauration antérieur au problème ?

Menu démarrer > programmes> accessoires> outils système> restauration du système

Tu choisis une date où tout fonctionnait encore bien.
-1