Préparation Disque dur avec windows xp

Fermé
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 7 janv. 2013 à 08:54
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 7 janv. 2013 à 14:31
Bonjour,
Je voudrais préparer un disque dur IDE et installer sur celui-ci windows xp pour pouvoir le connecter en disque principal sur une tour. J'ai récupéré 2 disques dur mais qui actuellement ne sont pas reconnus par mon pc (tour) et je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Je voudrais donc préparer ces disques à partir de mon pc portable en achetant un boitier externe pour pouvoir le connecter sur l'usb et donc installer windows xp avec un cd.
Tout d'abord (et avant d'acheter le boitier externe) cette opération est-elle possible et si oui par quel moyen
Merci pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 08:59
l'installation de XP doit se faire impérativement sur la machine où windows sera utilisé, pas sur une autre !!!
0
steph810 Messages postés 1641 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 135
7 janv. 2013 à 09:05
Bonjour,

Met ton DD sur ton pc insère le CD ou DVD windows xp

il va te trouver la partition sinon il te demande si tu veut formater en NTFS tu fais oui appuis sur la touche S du clavier

Tu as toutes les instructions a l'écran tu formate

(normalement tu doit avoir si tu as bien suivi les instructions a l'écran)

A l'écran lors de l'installation tu doit voir (partition Vierge), une fois que tu l'a installe.

c'est tous je l'ai fait hier soir sur un Thinkpad r50 ( un vieux ) avec un DD IDE de 80Go. J'ai installer XP également.
0
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
7 janv. 2013 à 13:46
J'ai ce disque dur qui n'est pas reconnu sur mon pc (tour) ou en boitier externe avec port usb sur mon ordi portable. y a t'il un moyen sur mon portable pour arriver à le faire reconnaitre et ainsi pouvoir le formater et installer windows
0
Gabof Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
7 janv. 2013 à 14:00
Si je vais dans l'option "périphériques et imprimantes" je vois bien apparaître mon disque lorsque je le connecte mais je ne peux faire aucune action mais je ne le vois pas lorsque je suis dans l'explorateur. Où faut-il aller pour le formater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 janv. 2013 à 14:31
J'arrive à voir le disque dans le gestionnaire de disques mais il est indiqué "Non Alloué"
Comment faut-il faire pour le formater
0