Problème de détection USB

Résolu
Antonio75 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un asus sous windows 8 (installé récemment), et depuis peu 3 prises USB sur 4 ne détectent plus rien (ni mes clés ni mes disques durs), seule la 4ème (en usb 3) fonctionne.
Je précise qu'entre l'installation de windows 8 (il y a 1 mois environ) et ce problème, tout allait bien, donc je ne pense pas que le problème vienne de w8.

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il y a une icone signalant un problème (pour le "Intel(R) 6 series...USB...1C26")
J'ai essayé une mise à jour du driver mais il me répond que la meilleure version est déjà installée.

Du coup je suis dans l'impasse, je sais pas quoi faire d'autre.
Il y a toujours ce message "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

A voir également:

2 réponses

diamantnoir Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 105

désinstalle justement dans le gestionnaire de périphérique puis réinstalle après redémarrage les port usb
1
Antonio75 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je le retrouve comment une fois qu'il est désinstallé ?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

un fois désinstallé vas sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lance un scan il vas retrouvé tes ports et il devrais re fonctionné
0
Antonio75 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je vais essayer ça alors, merci :)
0

ça a l'air de re fonctionner !
Merci beaucoup :)
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

au plaisir
0
diamantnoir Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 105

sous seven
icône démarrez
puis clic droit sur ordinateur
puis gérer
puis gestion des périphériques
alors windows 8 a toi de voir
0