Problème avec outlook 2010

Fermé
Florian - 6 janv. 2013 à 15:27
Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 7 janv. 2013 à 08:59
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un petit souci avec Outlook 2010.
il m'écrit ce message d'erreur: "
La tâche «- Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402] »"

je reçoit mes messages mais moi je ne peux pas envoyer les miens

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller...

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
6 janv. 2013 à 15:33
Bonjour,
Regarde dans les paramètres de ton compte de messagerie => puis paramètres supplémentaires => paramètres de messagerie Internet => dans l'onglet "serveur sortant" coche "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification.
Ensuite fais un test envoyer/recevoir
0
Gandbi merci beaucoup mais quand je fais ce que vous me dites j'ai une autre erreur
à savoir :"Envoi du message de test de la messagerie: Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur."

que faut-il faire ??
Dans l'attente de vous lire
0
Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
Modifié par Gandbi le 6/01/2013 à 16:15
Quelle est l'adresse mail que tu essaye de renvoyer, ne me donne pas ton adresse mais ton fournisseur de courrielleur exemple Yahoo,, free, orange.... etc... en fonction de cela on avisera

dans Paramètres Supplémentaires, onglet Serveur Sortant, cocher Mon Serveur Sortant requiert une authentification, cocher : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant., puis valider et sortir
0
Re
Mon adresse mail fini par orange.fr et mon fournisseur internet actuel est free

Merci de votre aide
0
Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
Modifié par Gandbi le 6/01/2013 à 16:34
Si tu as changé de fournisseur d'accès à Internet de Orange vers FREE tu ne pourras plus recevoir de mail de ton ancien fournisseur Orange.
Je penses que cette "panne" est récente et est liée à ce changement. non ?
il faudra re-paramétrer Outlook avec tes identifiants FREE et dire à tes contacts que tu as changé d'adresse mail.
0
Je me suis mal exprimé en effet je ne suis plus chez orange mais mes parents ils sont toujours chez orange et mon adresse mail est sur le compte de mon pere donc je pense que s'est pas lié à sa mais c'est vrai que cette panne est récente ...
0