Grosse bêtise à l'aide !!
CorinneB16
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
CorinneB16 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CorinneB16 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un scan effectué sur mon HP touchsmart (Windows vista) il y a quelques mois, j'ai dû malencontreusement supprimer une fonctionnalité liée au démarrage de l'ordi et ne sachant pas comment faire et surtout par manque de temps, j'ai laissé courir.
Aujourd'hui quand je rallume l'ordi voilà ce qui se passe :
écran bleu avec 4 possibilités :
F10
échappe
F11
F9
qui n'apparaît que très brièvement puis s'affiche un écran noir qui dit ceci :
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer et quand je le fais rien ne se passe.
Si une âme charitable passant par là pouvait m'aider ... Je suis totalement novice dans ce domaine alors par avance merci à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur mon petit cas.
Corinne
Suite à un scan effectué sur mon HP touchsmart (Windows vista) il y a quelques mois, j'ai dû malencontreusement supprimer une fonctionnalité liée au démarrage de l'ordi et ne sachant pas comment faire et surtout par manque de temps, j'ai laissé courir.
Aujourd'hui quand je rallume l'ordi voilà ce qui se passe :
écran bleu avec 4 possibilités :
F10
échappe
F11
F9
qui n'apparaît que très brièvement puis s'affiche un écran noir qui dit ceci :
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer et quand je le fais rien ne se passe.
Si une âme charitable passant par là pouvait m'aider ... Je suis totalement novice dans ce domaine alors par avance merci à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur mon petit cas.
Corinne
6 réponses
Bon, j'ai un élément de réponse, il me fallait remettre des piles pour que cela fonctionne. A présent je souhaiterai faire une restauration système. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?
Par avance merci.
Corinne
Par avance merci.
Corinne
bonjour,
restauration usine voir ici
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
mais recuperer tous ces fichiers car ordi comme au 1 jour.
pour une restauration a une date anteriure qqe semaines voir outils system dans accessoire ou system
restauration usine voir ici
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
mais recuperer tous ces fichiers car ordi comme au 1 jour.
pour une restauration a une date anteriure qqe semaines voir outils system dans accessoire ou system
Bonjour et merci de m'avoir répondu,
En fait je n'ai pas eu d'autres choix que de faire une réinitialisation ce qui bien entendu a tout effacé de mon ordi.
Je ne sais donc pas trop comment faire pour tout récupérer et je viens de téléchargé PC Inspector File Recovery et même en étant douée en anglais, je ne comprends strictement rien sur la manière de récupérer ses photos et vidéos et ce qui m'importe le plus.
J'attends le retour de mon fils qui possède le disc dur externe que j'avais utilisé au cas où, il y a quelques mois quand l'ordi a planté.
Donc là tout est clean mais plus de connection internet, suis un peu perdue ...
Le DVD de réparation de quoi s'agit-il au juste ?
Corinne
En fait je n'ai pas eu d'autres choix que de faire une réinitialisation ce qui bien entendu a tout effacé de mon ordi.
Je ne sais donc pas trop comment faire pour tout récupérer et je viens de téléchargé PC Inspector File Recovery et même en étant douée en anglais, je ne comprends strictement rien sur la manière de récupérer ses photos et vidéos et ce qui m'importe le plus.
J'attends le retour de mon fils qui possède le disc dur externe que j'avais utilisé au cas où, il y a quelques mois quand l'ordi a planté.
Donc là tout est clean mais plus de connection internet, suis un peu perdue ...
Le DVD de réparation de quoi s'agit-il au juste ?
Corinne
Bon alors dans menu démarrer je vais dans rechercher et je tape recovery ce qui me propose "recovery manager" et ce qui me ramène à "bienvenue dans le gestionnaire de réinstallation" là où je suis précédemment allée pour me débloquer. Donc je ne pense pas que ce soit là qu'il faille aller ???????
Pour la connection internet (wifi), je vais tenter de rentrer la clé et je vous dis si ça fonctionne.
Merci à vous
Pour la connection internet (wifi), je vais tenter de rentrer la clé et je vous dis si ça fonctionne.
Merci à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci c'est sympa !!
Pour info HP TouchSmart windows vista.
Connection internet rétablie.
Merci à toi.
Corinne
Pour info HP TouchSmart windows vista.
Connection internet rétablie.
Merci à toi.
Corinne
je ne sais plus comment je l'ai fait mais moi j'en un dvd de reparation et il fonctionne.
bon j'ai trouve un lien pour en creer un
http://fspsa.free.fr/pour-ceux-qui-n-ont-pas-le-cd.htm
il faut utiliser celui de 7 et vista bonne lecture
a plus
bon j'ai trouve un lien pour en creer un
http://fspsa.free.fr/pour-ceux-qui-n-ont-pas-le-cd.htm
il faut utiliser celui de 7 et vista bonne lecture
a plus
Je suis en train de transférer de mon disc dur sur mon ordi ce que j'avais sauvegardé il y a quelques mois, s'il me manque quelque chose je verrai le lien que tu m'as conseillé. Je pense que ça va prendre un sacré bout de temps mais je te tiendrai au courant.
En tout cas, merci à toi pour ta gentillesse et ta disponibilité en ce dimanche tout gris...
Corinne
En tout cas, merci à toi pour ta gentillesse et ta disponibilité en ce dimanche tout gris...
Corinne