Formatage disque dur externe par erreur...
jess-52
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
jess-52 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jess-52 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème:
L'autre jour je voulais formater une clé USB, donc je la branche sur le pc, je vais dans ordinateur pour voir la liste des périphériques branchés, je choisis la clé USB, clic droit puis formater et la 2, 3 secondes juste après avoir démarrer le formatage je me rend compte que je me suis trompé de périphérique et que je commençais a formater mon disque dur externe de 500 giga... -_-**
Du coup j'annule quasi immédiatement après le lancement du formatage! Mais hélas impossible d'accéder au données du disque! Alors je le débranche et rebranche et maintenant ont me propose de le formater direct... :(
S'il vous plait de l'aide serais la bienvenue.. Ce disque dur contient toute ma vie! C'est impensable de perdre la moindre donnée!!.... ;(
Merci d'avance.
Voici mon problème:
L'autre jour je voulais formater une clé USB, donc je la branche sur le pc, je vais dans ordinateur pour voir la liste des périphériques branchés, je choisis la clé USB, clic droit puis formater et la 2, 3 secondes juste après avoir démarrer le formatage je me rend compte que je me suis trompé de périphérique et que je commençais a formater mon disque dur externe de 500 giga... -_-**
Du coup j'annule quasi immédiatement après le lancement du formatage! Mais hélas impossible d'accéder au données du disque! Alors je le débranche et rebranche et maintenant ont me propose de le formater direct... :(
S'il vous plait de l'aide serais la bienvenue.. Ce disque dur contient toute ma vie! C'est impensable de perdre la moindre donnée!!.... ;(
Merci d'avance.
A voir également:
- Formatage disque dur externe par erreur...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
11 réponses
salut,
commence par voir si tu peux récupérer le contenu via un soft comme Recuva.
Si tu n'obtiens rien de concluant avec Recuva, essayes avec Tesdisk pour récupérer la table de partition.
commence par voir si tu peux récupérer le contenu via un soft comme Recuva.
Si tu n'obtiens rien de concluant avec Recuva, essayes avec Tesdisk pour récupérer la table de partition.
Enfaite je ne sais pas du tout quelle manip effectuer avec Testdisk pour résoudre mon problème... quelqu'un?
tout est expliqué ici > http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/07/19/testdisk-etape-par-etape/
Voir aussi la récup. des photos avec photorec_win sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
le druide sans la potion.
Voir aussi la récup. des photos avec photorec_win sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
le druide sans la potion.
Bonjour.
On ne "stocke" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
On ne "stocke" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lus le mode d'emplois et tenter des choses mais impossible de résoudre mon problème.. Je ne sais pas quel manip exact effectuer pour résoudre mon problème...
Help ...
Help ...
Je suis en train de faire une analyse du disque avec Testdisk... Je te tient au courant du résultat.
après analyse du disque on me met ça...
https://i.imgur.com/94cey.png