Ecran qui se met seul en veille, plus de souris ni de clavier

chimneysweeper Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mcfly10 Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce forum (j'espère avoir choisi le bon...) , je crois avoir tout fouillé mais n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider.

Voilà mon problème : Lorsque que j'allume mon pc, tout démarre tout à fait correctement, ma session s'ouvre, jusque là pas de lézard. Les soucis démarrent ensuite, de façon assez aléatoire. Au bout d'un moment, pouvant aller de 1 à 30 minutes (ou beaucoup plus si je ne touche pas ma bécane, parfois toute une journée...), l'écran se met en veille, seul, en pleine action, ma souris ne répond plus, et mon clavier non plus, il ne me reste que le redémarrage "sauvage", passage en mode sans échec, et la ça tourne sans problème...
Cela m'a permis de tester mon système avec X anti-virus, test matériel, RAM, CPU et compagnie... Tout me dit que tout va bien mais rien ne va plus. Je craque de façon plus ou moins gentille et je voudrais pas tuer quelqu'un en envoyant ma tour en orbite...
Tous les pilotes ont été mis à jour, ne réglant pas le soucis, je les ai tous mis en version antérieur, aucun effet.
Les barrettes de RAM ont été changé de place, inversée, aucun effet.

Ma config :

- CM : ASUS P5Q pro
- Proc : Intel Core 2 Duo E8400 à 3.00 GHz
- RAM : 4 * 1G DDR2 Kingston HyperX
- CG : NVIDIA GeForce 9800GT
- Alim : Antec Earthwatt 500W
- Disques durs : - Samsung HD 250HJ (250Go) & Western Digital WD10EARS (1To)
- Ecran : Hitachi/Hyundai N220W
- Souris : Logitech M510 (sans fil)
- Clavier : Microsoft Comfort Curve 2000 (Filaire)

Je tourne sous Win 7 Inté (64bits)

Si quelqu'un a déjà vu ça et/ou pense savoir d'où ça peut venir, j'attend, je sais plus quoi faire d'autre ^^

Merci !!

A voir également:

3 réponses

mcfly10 Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Ton ordinateur fige, mais jamais en mode sans échec ?

Cela provient peut-être de la carte graphique, ou de la carte mère, ou de l'alimentation...

Il faudrait faire des tests supplémentaires, en mettant une autre carte graphique par exemple.
0
chimneysweeper Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ça, plus d'écran, ni souris ni clavier, tout tourne toujours dans la tour, sans changement de rythme au niveau des ventilos... mais en sans échec c'est nickel

Avec une GeForce8800 la même chose...
J'attend qu'un ami me prête sa RAM, pour voir si ça vient de là
0
mcfly10 Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Si ça marche correctement en mode sans échec, ça ne veut pas dire que la carte graphique n'est pas la cause, puisqu'elle est utilisée en mode compatibilité et donc plante très rarement.
0