Ordinateur sur windows xp, s'ouvre plus et fait un petit bruit
STRETCHER
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quand j'allume moin ordinateur sous windows xp, il s'allume affiche la 1er ligne puis le systeme pour aller dans le bios, puis il se positionne sur go back et la propose de le démarer de trois façon différentes mode sans echec ect.
Mais rien ne fait
Par contre lors du démarage j'ai endendu un petit bruit,
Pourriez vous me dire si cela pourrait être la carte graphique
Je ne sais pas si une carte graphique empenche le démarrage.
quand j'allume moin ordinateur sous windows xp, il s'allume affiche la 1er ligne puis le systeme pour aller dans le bios, puis il se positionne sur go back et la propose de le démarer de trois façon différentes mode sans echec ect.
Mais rien ne fait
Par contre lors du démarage j'ai endendu un petit bruit,
Pourriez vous me dire si cela pourrait être la carte graphique
Je ne sais pas si une carte graphique empenche le démarrage.
A voir également:
- Ordinateur sur windows xp, s'ouvre plus et fait un petit bruit
- Cle windows xp - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Ordinateur - Accueil - Windows
11 réponses
ça dépend d'où vient le bruit :
- si c'est un bip, c'est un bip normal qui a toujours existé
- si c'est un craquement ou un cliqueti, c'est peut-être le disque dur qui est foutu
- si c'est un bruit fort et sourd, ça peut venir des ventilateurs, et c'est normal, surtout si on a une grosse carte graphique
Depuis quand ça ne marche plus ?
- si c'est un bip, c'est un bip normal qui a toujours existé
- si c'est un craquement ou un cliqueti, c'est peut-être le disque dur qui est foutu
- si c'est un bruit fort et sourd, ça peut venir des ventilateurs, et c'est normal, surtout si on a une grosse carte graphique
Depuis quand ça ne marche plus ?
depuis vendredi 04.01.2012
Mais etant donné que j'ai deux disques dur - un principalemnet avec les données de mes fichiers et un avec le windows xp
et j'essaie de savoir ou se trouve le disque avec le windows xp
j'ai débranché un disque et puis j'ai tout résouvert avec le cd rom de windows.
et et il s'est ouvert sur le c:
la j'ai fait un chkdsk et j'ai obtenu ce qui était affiché et il m'inque disque 2 je crois
et en plus j'ai fait le chkdsk : P et il a fait l'analyse jusqu'au bout
mais je voudrais savoir comment je peux faire pour voir les données du disques.
afin de définir si c'est celui avec les données ou l'autre
Bien merci de votre réponse
stretcher
Mais etant donné que j'ai deux disques dur - un principalemnet avec les données de mes fichiers et un avec le windows xp
et j'essaie de savoir ou se trouve le disque avec le windows xp
j'ai débranché un disque et puis j'ai tout résouvert avec le cd rom de windows.
et et il s'est ouvert sur le c:
la j'ai fait un chkdsk et j'ai obtenu ce qui était affiché et il m'inque disque 2 je crois
et en plus j'ai fait le chkdsk : P et il a fait l'analyse jusqu'au bout
mais je voudrais savoir comment je peux faire pour voir les données du disques.
afin de définir si c'est celui avec les données ou l'autre
Bien merci de votre réponse
stretcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, la solution est simple.
Débrancher le disque N°2, et essayer de démarrer l'ordinateur. S'il dit qu'il n'y a pas de disque bootable ==> Le disque N°2 est donc celui avec XP.
S'il essaie de démarrer XP ==> Le disque N°1 est donc celui avec XP.
S'il dit "bootmgr absent" ou quelque chose du genre, c'est peut être parce que XP est sur le disque 1, mais qu'il a besoin du disque 2. Cela arrive quand on formate souvent XP et qu'on la installé une fois sur chaque disque.
Débrancher le disque N°2, et essayer de démarrer l'ordinateur. S'il dit qu'il n'y a pas de disque bootable ==> Le disque N°2 est donc celui avec XP.
S'il essaie de démarrer XP ==> Le disque N°1 est donc celui avec XP.
S'il dit "bootmgr absent" ou quelque chose du genre, c'est peut être parce que XP est sur le disque 1, mais qu'il a besoin du disque 2. Cela arrive quand on formate souvent XP et qu'on la installé une fois sur chaque disque.
toujours un grand merci de toutes vos réponses.VOILA J' ai fait le test du n° 2 c'est bien celui qui a les données sauvé sur le disque
quand j'ai fait le test il m'a donné que c'était le disque C et la j'ai pu voir tout les intitulés qui figuraoent sur le disque et je n'ai rien vu de WINDOWS XP
2.- J' ai débranché le n° 2 et j'ai remis le n° 1 ou devrait se trouver le windows xp
3.- j'ai rallumé l'oridinateur à partir du cd windows xp pour faire installation de winxp
4.- la s'affiche 3 position et je ne tien compte de rien pas de la R a ce moment et je continue en apuyant pour installer window xp maintenant appuyer sur enter, c'est ce que j'ai fait.
4.- inscrit installation de wxp professionnel
j' appuie sur f8, comme conseillé chez comment ca marche
il est marqué que le disque 0 de 576938 mO AYABNT K' ID 0 BUS SUR ATAPI (MBR°
C: PARTIION 1 (NTFS) 476930 MO (365075 MO LIBRES)
Espace non partitionné 8 mo
5 Si j'appuie sur enter de la première ligne
la il me dit window xp ne reconnaît pas la partitionb que vous avez selectionné
il disent que je peux revenir à l'écran précédent et que il creera une nouvelle partiion
mais que je perderai tout les programmes déjà installés ainsi que les données .
Je ne sais plus quoi faire.
et j'ai bien écouté il y a a l' allumage 3 petits bruits sourd.
J'espère recevoir une réponse à ce sujet, j'ai tout laissé ouvert à cette endroit.
Donc je résume j'ai normalement sur cette ordinateur
2 disques dur de Samsung de 500 gb
1 cd rom et un graveur
2 cartes mémoires de 1 gb de 533 mhz
et une carte graphique vga force 8400 gs 512 mb
quand j'ai fait le test il m'a donné que c'était le disque C et la j'ai pu voir tout les intitulés qui figuraoent sur le disque et je n'ai rien vu de WINDOWS XP
2.- J' ai débranché le n° 2 et j'ai remis le n° 1 ou devrait se trouver le windows xp
3.- j'ai rallumé l'oridinateur à partir du cd windows xp pour faire installation de winxp
4.- la s'affiche 3 position et je ne tien compte de rien pas de la R a ce moment et je continue en apuyant pour installer window xp maintenant appuyer sur enter, c'est ce que j'ai fait.
j' appuie sur f8, comme conseillé chez comment ca marche
il est marqué que le disque 0 de 576938 mO AYABNT K' ID 0 BUS SUR ATAPI (MBR°
la il me dit window xp ne reconnaît pas la partitionb que vous avez selectionné
il disent que je peux revenir à l'écran précédent et que il creera une nouvelle partiion
Je ne sais plus quoi faire.
et j'ai bien écouté il y a a l' allumage 3 petits bruits sourd.
J'espère recevoir une réponse à ce sujet, j'ai tout laissé ouvert à cette endroit.
Donc je résume j'ai normalement sur cette ordinateur
2 disques dur de Samsung de 500 gb
1 cd rom et un graveur
2 cartes mémoires de 1 gb de 533 mhz
et une carte graphique vga force 8400 gs 512 mb
Salut,
Avant toute chose, je suppose que tu es un "gamin" (tout jeune), non?
Désolé si je suis con ou pointilleux mais (à chaque fois, Ca me force à relire depuis le début) :
1) Relis ton topic avant de le valider. Des fautes d'orthographe, des ajouts de lettres, des coquilles genre un "t" pour un "d", un caractère avant l'autre, etc...
2) Ton premier post est plutôt léger mais après, tu réponds mieux (plus de détails mais pas forcément plus compréhensible).
Exemple : "J'ai tout résouvert"??????????? ou "oridinateur", ça existe??? lol
3) J'ai compris que c'était réouvert. Mais ça ne veut rien dire. "J'ai redémarré, c'est mieux".
4) Tu as fait un "CHKDSK : P" ????
Bon courage! mdr! Tu as un disque dur "P"? surtout que la commande, c'est : CHKDSK X: /P /R (X à remplacer par la bonne lettre)
Bon! Maintenant, j'espère qu'on parle le même langage civilisé tous les deux, passons aux choses sérieuses...
- Ton 1er post : le petit bruit! Non, ça peut pas être ta carte graphique.
- J'ai l'impression que tu as cherché sur le net (ça, c'est bien) ou "on" (c'est un con) t'a conseillé de faire "n'importe quoi" sans savoir.
- Tu n'as pas l'air de savoir exactement ce que tu veux. Corriger ton Windows? Là, c'est trop tard et même... (la suite à : Conclusion).
On t'a dit que la seule solution (puisqu'ils ne comprennent rien) était de formater et réinstaller, non? Bon là, t'es perdu puisque t'as suivi toutes les conneries qu'on t'a dit.
A tous les autres qui ont répondu :
C'est sympa d'essayer d'aider les autres mais avant de conseiller de démonter (bien que la logique est plus ou moins bonne) des trucs, cherchez plutôt à comprendre le problème...
CONCLUSION :
A cause de tes "coquilles", peux tu me confirmer ton message d'errreur :
le disque 0 de 576938 mO AYABNT K' ID 0 BUS SUR ATAPI (MBR°
Si c'est bien ça, j'ai bien peur que ton HDD soit naze.
Cherche (dans mes réponses sur le forum) comment tester ta bécane
J'en ai marre de retrouver le lien, désolé. Cherche "Hiren's Boot CD".
Avant toute chose, je suppose que tu es un "gamin" (tout jeune), non?
Désolé si je suis con ou pointilleux mais (à chaque fois, Ca me force à relire depuis le début) :
1) Relis ton topic avant de le valider. Des fautes d'orthographe, des ajouts de lettres, des coquilles genre un "t" pour un "d", un caractère avant l'autre, etc...
2) Ton premier post est plutôt léger mais après, tu réponds mieux (plus de détails mais pas forcément plus compréhensible).
Exemple : "J'ai tout résouvert"??????????? ou "oridinateur", ça existe??? lol
3) J'ai compris que c'était réouvert. Mais ça ne veut rien dire. "J'ai redémarré, c'est mieux".
4) Tu as fait un "CHKDSK : P" ????
Bon courage! mdr! Tu as un disque dur "P"? surtout que la commande, c'est : CHKDSK X: /P /R (X à remplacer par la bonne lettre)
Bon! Maintenant, j'espère qu'on parle le même langage civilisé tous les deux, passons aux choses sérieuses...
- Ton 1er post : le petit bruit! Non, ça peut pas être ta carte graphique.
- J'ai l'impression que tu as cherché sur le net (ça, c'est bien) ou "on" (c'est un con) t'a conseillé de faire "n'importe quoi" sans savoir.
- Tu n'as pas l'air de savoir exactement ce que tu veux. Corriger ton Windows? Là, c'est trop tard et même... (la suite à : Conclusion).
On t'a dit que la seule solution (puisqu'ils ne comprennent rien) était de formater et réinstaller, non? Bon là, t'es perdu puisque t'as suivi toutes les conneries qu'on t'a dit.
A tous les autres qui ont répondu :
C'est sympa d'essayer d'aider les autres mais avant de conseiller de démonter (bien que la logique est plus ou moins bonne) des trucs, cherchez plutôt à comprendre le problème...
CONCLUSION :
A cause de tes "coquilles", peux tu me confirmer ton message d'errreur :
le disque 0 de 576938 mO AYABNT K' ID 0 BUS SUR ATAPI (MBR°
Si c'est bien ça, j'ai bien peur que ton HDD soit naze.
Cherche (dans mes réponses sur le forum) comment tester ta bécane
J'en ai marre de retrouver le lien, désolé. Cherche "Hiren's Boot CD".
Bonjour et merci de la réponse.
En effet j'ai été un peu trop vite pour rédiger les mails.
Non, je ne suis pas un gamin. et je suis une dame qui fait de l'informatique depuis que le spectrum est sorti, donc comme tu le vois c'est déjà très loin.(+- 1975)
et je m'excuse d' avoir fait des fautes orthographes, mais les prochaines fois je taperai les questions sous word ou word perfect, car je ne sais pas pourquoi mais ici on saute souvent des lignes et je travaille sur le portable.
.
J'ai déjà souvent fait des installations sous windows 98 et windows xp
Mais ici je me plante complètement.
Enfin j'ai ressortis les deux livres en ma possession de windows xp les secrets.
et widows xp et le régistre que j'avais acheter en 2003 et sur base de ce que tu m'a donné je vais encore faire des recherches
Pour info, j'ai toujours un ordi qui fonctionne sous windows 98, car je l'emploie pour un programmes de comptabilité avec gestion de stock, et la cela m'arrive que je dois remplacer des pièces.
Bonnes journées et encore merci
En effet j'ai été un peu trop vite pour rédiger les mails.
Non, je ne suis pas un gamin. et je suis une dame qui fait de l'informatique depuis que le spectrum est sorti, donc comme tu le vois c'est déjà très loin.(+- 1975)
et je m'excuse d' avoir fait des fautes orthographes, mais les prochaines fois je taperai les questions sous word ou word perfect, car je ne sais pas pourquoi mais ici on saute souvent des lignes et je travaille sur le portable.
.
J'ai déjà souvent fait des installations sous windows 98 et windows xp
Mais ici je me plante complètement.
Enfin j'ai ressortis les deux livres en ma possession de windows xp les secrets.
et widows xp et le régistre que j'avais acheter en 2003 et sur base de ce que tu m'a donné je vais encore faire des recherches
Pour info, j'ai toujours un ordi qui fonctionne sous windows 98, car je l'emploie pour un programmes de comptabilité avec gestion de stock, et la cela m'arrive que je dois remplacer des pièces.
Bonnes journées et encore merci
je vais te redonner le message d'erreurs demain matin au plus tard, car maintenant je dois absolument partir.
Stretcher
Stretcher
En n'ayant plus que le disque ou était le WINDOW XP soit le n° 1
J'ai relancé la procédure en prenant directement Réparer,afin de voir ce qu'il y avait sur ce disque et enspérant voir les intitulés de ce qui se trouve sur le disque
en faisant i: \windows : dir
la on voit qu'il affiche 947 fichiers 79570053 octects
et 382809243646 octet libre
et quand je fais I: chkdsk le détail est le suivant :
488375968 esopace libre
873837152 kilo occte disponibled
4096 octet dans chaque unité d'allocation
22093922 unité d'alocation
93459288 au total.
puis j'ai fait chkdsk /p (p) c'est pour la vérification et la la verification c'est faite à 100%
comment je dois faire pour voir ce qui est sur ce disque et
que dois-je faire pour lire ce qui a sur le disque en détail.
car normalement j'espère trouver les fichiers qui sont sur ce disque.
Pour en revenir au paragraphe 4 du 06.01.2013
j' appuie sur f8, comme conseillé dans l'a chez comment ca marche
il est marqué que le disque 0 de 576938 mO AYANT ID 0 BUS SUR ATAPI (MBR)
C: PARTITION 1 (NTFS) 476930 MO (365075 MO LIBRES)
il donne la réponse suivante : window xp ne reconnaît pas la partition que vous avez selectionné
il disent que je peux revenir à l'écran précédent et que il créera une nouvelle partiion
D'après toi pourquoi je ne sais pas continuer sans pertes mes données qui sont sur le disque C
bonnes soirée
J'ai relancé la procédure en prenant directement Réparer,afin de voir ce qu'il y avait sur ce disque et enspérant voir les intitulés de ce qui se trouve sur le disque
en faisant i: \windows : dir
la on voit qu'il affiche 947 fichiers 79570053 octects
et 382809243646 octet libre
et quand je fais I: chkdsk le détail est le suivant :
488375968 esopace libre
873837152 kilo occte disponibled
4096 octet dans chaque unité d'allocation
22093922 unité d'alocation
93459288 au total.
puis j'ai fait chkdsk /p (p) c'est pour la vérification et la la verification c'est faite à 100%
comment je dois faire pour voir ce qui est sur ce disque et
que dois-je faire pour lire ce qui a sur le disque en détail.
car normalement j'espère trouver les fichiers qui sont sur ce disque.
Pour en revenir au paragraphe 4 du 06.01.2013
j' appuie sur f8, comme conseillé dans l'a chez comment ca marche
il est marqué que le disque 0 de 576938 mO AYANT ID 0 BUS SUR ATAPI (MBR)
C: PARTITION 1 (NTFS) 476930 MO (365075 MO LIBRES)
il donne la réponse suivante : window xp ne reconnaît pas la partition que vous avez selectionné
il disent que je peux revenir à l'écran précédent et que il créera une nouvelle partiion
D'après toi pourquoi je ne sais pas continuer sans pertes mes données qui sont sur le disque C
bonnes soirée
Re,
Désolé si je ne t'ai pas répondu plus tôt (problèmes matériels sur ma bécane)...
Avant toute chose, il faut d'abord vérifier que ton disque dur est en bon état.
Comme je te l'avais déjà conseillé, télécharge "Hiren's Boot CD".
Puis suis la manip que j'indique là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26749579-probleme-de-bande-blanche-apres-formatage
Ensuite, pour tes réponses, juste pour t'expliquer un peu :
1) C'est bizarre que tu arrives sur un lecteur "I:", tu devrais arriver sur le disque C:
Tu devrais donc avoir "C:\Windows>".
2) Ton "CHKDSK /P", ne sert à rien (il ne fait que vérifier) et c'est le disque C: qui doit être vérifié. Pour corriger, il faut taper "CHKDSK C: /P /R".
3) En démarrant sous DOS sur "C:\Windows>", tu ne peux accéder qu'au dossier "Windows" et ses sous-dossiers (répertoires).
Pour visionner le contenu de ton disque, il faut démarrer à partir d'un "Live CD" qui lance un XP en mémoire (pas à partir de ton disque dur).
PS : Excuses-moi si je t'ai prise pour une gamine... Je t'ai (trop?) rajeunie lol
Désolé si je ne t'ai pas répondu plus tôt (problèmes matériels sur ma bécane)...
Avant toute chose, il faut d'abord vérifier que ton disque dur est en bon état.
Comme je te l'avais déjà conseillé, télécharge "Hiren's Boot CD".
Puis suis la manip que j'indique là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26749579-probleme-de-bande-blanche-apres-formatage
Ensuite, pour tes réponses, juste pour t'expliquer un peu :
1) C'est bizarre que tu arrives sur un lecteur "I:", tu devrais arriver sur le disque C:
Tu devrais donc avoir "C:\Windows>".
2) Ton "CHKDSK /P", ne sert à rien (il ne fait que vérifier) et c'est le disque C: qui doit être vérifié. Pour corriger, il faut taper "CHKDSK C: /P /R".
3) En démarrant sous DOS sur "C:\Windows>", tu ne peux accéder qu'au dossier "Windows" et ses sous-dossiers (répertoires).
Pour visionner le contenu de ton disque, il faut démarrer à partir d'un "Live CD" qui lance un XP en mémoire (pas à partir de ton disque dur).
PS : Excuses-moi si je t'ai prise pour une gamine... Je t'ai (trop?) rajeunie lol