Problème de bande blanche après formatage

Fermé
sandrine33700 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 26 déc. 2012 à 16:27
 sandrine33700 - 6 janv. 2013 à 19:51
Bonjour à tous les membres du forum
J'ai un soucis avec un Pc portable HP Pavillon ZX 5000 j'ai voulu le reformaté et juste après qu'il fini l'installation il se rallume et apparait une bande de progression blanche en bas de l'écran quand elle est entièrement remplie plus rien ne se passe!! :??:
Quelqu'un pour me venir en aide?
Merci d'avance



A voir également:

17 réponses

sandrine33700
5 janv. 2013 à 17:29
Merci je vais essayer vos solutions et je vous tiens au courant
J'espère que ça va fonctionné en tout cas!
1
superstarter Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 4
26 déc. 2012 à 18:07
bonjour,
avez vous essayez de réinstaller windows sur votre pc
si non essayez
bon chance
0
sandrine33700
26 déc. 2012 à 19:39
Bonsoir oui j'ai déjà essayer de réinstaller windows mais ça ne change rien toujours cette bande blanche!!
0
superstarter Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 4
26 déc. 2012 à 19:41
si vraiment vous n'y arrivez pas il faudra passé en Linux ou racheté un ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrine33700
5 janv. 2013 à 10:44
Personne pour m'aider?????
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
5 janv. 2013 à 12:34
Salut,
Quand tu installes ton Windows, tu supprimes bien ta partition pour la recréer?
Puis un formatage "complet" (pas rapide)?
0
sandrine33700
5 janv. 2013 à 13:20
Bonjour oui je supprime bien la partition ,j'ai même acheté un disque dur neuf mais ça ne change rien l'installation se déroule bien jusqu'à la fin j'ai pu rentrer la clé de licence mais quand le pc se rallume j'ai cette fichu bande blanche et plus rien ne bouge!!!
J'ai gravé le CD hiren's boot mais vu qu'il est en anglais je ne sais pas si il y à un programme pour voir ou corriger ce qui se passe!!
Je ne sais plus quoi faire
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
5 janv. 2013 à 14:06
Regarde déjà ce topic :

http://www.commentcamarche.net/forum/message-1252184-tjr-probleme-avec-mon-windows

Bien sûr, si tu n'as pas un Seagate, trouves le programme qui va bien avec ton HDD...
0
Mettre le lecteur CD en premier démarrage dans le BIOS, insérer le CD Windows dans le lecteur, puis " save and exit ".

Le CD Windows lance l'installation et au deuxième écran en bas à gauche cocher " réparer " et suivant.....
Tu arrives sur plusieurs options après qu'une installation de Windows ait été trouvée. Espérons qu'il trouvera cette installation car sinon, il faudra réinstaller Windows 7.
Tu choisis réparer le démarrage, et tu laisses faire.

Si il est dit que Windows n'a pu procéder à la réparation du démarrage, tu reviens dans les options proposées, et tu choisis Invite de Commandes....

Arrivée sur cette invite tu tapes :
1: bootrec /fixboot, puis
2: bootrec /fixmbr
exit et redémarrer, et tu verras si ça marche ou...pas.

Si tu ne sais pas revenir dans les options proposées, tu démarres ton ordinateur, tu fais F8, et tu vas dans invite de commandes en mode sans échec.
Tu arrives sur C:\Windows\System32\
et tu tapes bootrec /fixboot, puis bootrec /fixmbr ( espace entre bootrec et /.

Questions :
1: lorsque la bande blanche se déroule ou juste avant, est il indiqué sur l'écran " windows is loading files " ou pas...
2: est ce que le mode sans échec fonctionne? Pas de bande blanche, etc....
Tiens nous au courant.
0
Désolé je pensais que tu avais Windows 7, donc la procédure indiquée ci-dessus ne marche pas, donc le plus simple est de procéder à une réparation de XP, en insérant le Cd, mais au premier écran choisir installer et ensuite lorsque Windows aura trouvé une installation existante, tu choisis réparer ( touche R).
0
sandrine33700 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
5 janv. 2013 à 15:43
Lord cool le lien du topic que tu as donné ne fonctionne pas!Que veux tu dire par trouve le programme qui va bien avec ton HDD?
J'ai essayer de réparé mais toujours la bande blanche.
Quand je fais F8 en mode sans échec l'écran reste noir
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
5 janv. 2013 à 16:37
OK alors un copier-coller :
Puisque tu as téléchargé "Hiren's Boot CD"...

Tu décompresses le fichier (un .ZIP) dans un dossier de ton choix.
Tu obtiens 7 fichiers dont un appelé "DefaultKeyboardPatch.zip".
Tu le décompresse EXACTEMENT au même endroit que les autres fichiers (surtout le fichier "Hiren's.BootCD.15.2.iso"
Tu lance le fichier "Patch.cmd" et tu tape "G" pour mettre le clavier en français au lancement du programme.
Laisse-le faire son travail, cad : il te crée un nouveau .ISO qu'il appelle ""Hiren's.BootCD.15.2.XX.Keyboard.iso".
Grave cette image-disque avec un logiciel de gravure (Nero par exemple ou autre...).

Maintenant, démarre ton ordi à partir de ce CD.
Fais un test en choisissant "MemTest86+" et attends que les 8 tests soient terminés.

S'il n'y a aucune erreur, appuie sur la touche [Echap] et ton ordi redémarrera.
Cette fois-ci, Tu sélectionnes "Dos Programs", puis "Hard Disk Tools" (je crois), puis tu cherches "Seatools For Dos" (si ton disque dur est un Seagate).
Si tu ne le vois pas, il faut aller sur "More..." jusqu'à ce que tu le trouves.

Suis les indications (je ne sais plus trop ce qu'il dit...???). Si je me rappelle bien, il te propose l'interface graphique parmi 3 choix.
Puis, je crois "y" (yes) pour accepter le contrat bla bla :)

Ensuite, tu fais un test rapide (Short Test).
Si tu as déjà une erreur, c'est pas bon signe... (surtout der erreurs S.M.A.R.T.)
Cela voudrait dire que ton disque est prêt à lacher... Pas glop, pas glop.
Il faudrait que je sache le type d'erreur (je sais, c'est en anglais mais note-le pour me le communiquer).


Même si tu n'as pas d'erreur, fais un scan "minutieux" (Long Test, je crois). Ca peut durer une heure ou plus suivant la taille de ton HDD.
Cela peut corriger des erreurs automatiquement si ce n'est pas trop grave.

R) Si ton disque dur n'est pas un Seagate, recherche le programme qui va bien (de la même marque)
0
Tu as essayé de réinstaller Windows, et toujours cette bande blanche...
As tu essayé de réparer Windows comme indiqué plus haut, car cette bande blanche peut avoir plusieurs causes:

1: Problème d'affichage
2: Problème de pilotes ( drivers) corrompus ou inadaptés
3: problème de disque dur ( erreurs sur le disque), etc...
4: Peut être un problème de boot, mais je ne pense pas,
5: d'autres causes ( c:\windows\system32 corrompu, manque de dll, mises à jour provoquant un bug, etc....)

Ce que je ferai:

1: Vérifier dans le BIOS que ton disque dur est bien reconnu...banal, mais à faire, car si il n'est pas reconnu, c'est un problème soit au niveau du BIOS qui ne reconnait pas ce périphérique, soit au niveau du micro logiciel du disque dur ou pire des deux....
2: Partons du principe que le disque dur est reconnu, tenter une REPARATION de Windows avec le CD XP...
Je répète, ne pas appuyer sur R au premier écran ( car tu ouvrirais la console de récupération), mais sur la lettre qui correspond à installer, et au deuxième écran appuyer sur R pour réparer....Attendre et voir ce qu'il en est...
Si ça marche ( c'est à dire tu arrives sur le bureau ), bloque toutes les mises à jour que Microsoft veut faire....c'est à dire modifier les paramètres de windows Update, ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphériques, et tu regardes si il y a ou pas des triangles jaunes indiquant un problème.
Il faut installer le ou les pilotes.
Ensuite tu vas dans affichage et tu vérifies que la résolution de l'écran n'est pas excessive.
Enfin dans démarrer tu fais sfc /scannow, afin de vérifier si ton disque dur à des problèmes ou pas, ou tu utilises les utilitaires de Windows ( poste de travail, clic droit sur C:, propriétés, et ensuite onglet qui permet une vérification et une correction des erreurs du disque dur).
Dernier point clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, et vérifier que le disque system, n'est pas converti en disque dynamique, qu'il indique bien partition principale, sain, etc...
Il y a longtemps que je n'utilise plus Xp, donc je peux être imprécis ici ou là....
Il faut faire toutes ces opérations AVANT de redémarrer l'ordinateur.

3: Si le problème persiste, malgré cette tentative de réparation, il faut formater ton disque dur via F8 au démarrage, invite de commandes, et ensuite faire format C: en espérant que F8 fonctionne ainsi que l'invite de commandes, et si ce n'est pas le cas, via la console winre, mais déjà dis nous ce qu'il en est..
0
sandrine33700 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
5 janv. 2013 à 20:02
Lord Cool ça y est j'ai fais tous les tests que tu m'as dis avec hiren's boot il n'y a aucune erreur!
PA oui mon disque est bien reconnu dans le Bios j'ai tenté une réparation mais c'est toujours pareil!
J'ai fais F8 au démarrage puis invite de commandes mais ça ne fonctionne pas mon écran reste vide
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 01:46
Re,

Au moins, on est sûr que ton matos n'a rien (ouf!)

Ca ne sert strictement à rien de tenter une réparation sur une installation "fraiche" de Windows (oublies ces bêtises).

Il faut que tu ailles dans le Setup du BIOS (touche [F2] ou [Suppr] ou...???
Cherche dans les menus si tu peux configurer ton disque dur (HDD) en "IDE" ou à la rigueur, en mode "compatible" mais pas en "SATA".
0
sandrine33700 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 09:04
Re,
J 'ai étais dans le BIOS mais j'ai rien trouvé qui permet de configurer le disque dur !!
0
Réponse du Lord notée -1...!!!
0
sandrine33700
6 janv. 2013 à 19:51
Pas d'autres idées pour m'aider ?? SVP
0