Mémoires familiales

maber Messages postés 2 Statut Membre -  
 maber -
Bonjour,

J'ai rédigé des mémoires qui me sont demandés par les générations suivantes... J'ia acheté 25 CD-R en vue de les faire parvenir à tous et "Windows rencontre un problème avec mon fichier !" ( en fait j'ai déjà enregistré des photos il y a 3 ans avec le même ordinateur et un de ces CD... donc il n'y a pas incompatibilité!
C'était mon cadeau de Noel! Merci de me venir en aide

4 réponses

mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

De quelle manière vous gravez vos fichiers photos ?
0
maber Messages postés 2 Statut Membre

merci de me répondre.
Je n'ai jamais eu de problème...depuis mes photos enregistrées sur mon disque dur, je passe par" fichier,... puis envoyer vers la disquette" ! que les photos viennent de pièces jointes des mails, , de Epsom Print ou de Adobe reader...La question ne s'était pas posée
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Je n'ai pas très bien compris votre problème.

Vous essayez de graver des fichiers sur un CD, alors pourquoi faire "envoyer vers la disquette" ?

Normalement, pour graver des fichiers avec Windows XP, rien de plus simple.
Dans le dossier qui contient vos fichier, sélectionnez-les tous et faites clic-droit Copier.
Dans le poste de travail, ouvrez le lecteur CD.
Puis dans ce dossier (le CD vierge), faites clic-droit Coller. Les fichiers devraient apparaitre translucide pour indiquer qu'ils ne sont pas encore gravé.
A gauche, dans le cadre d'action, il devrait y avoir "Graver".

Évidemment, cela ne fonctionne pas si les fichiers sont trop gros, ou si le CD n'est plus vierge
0
maber

pardon, j'ai dit disquette pour CD...je suis très novice ! merci pour votre réponse , je vais essayer à nouveau en cliquant droit !
0