Problème Montage Vidéo

Fermé
Spikeman - 6 janv. 2013 à 09:10
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 29 janv. 2013 à 02:09
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un caméscope au Canada , j'ai donc beaucoup filmé et regardé les vidéo sur mon PC (Français) sans problèmes jusque là.

Seulement voilà , Je possède un logiciel de montage vidéo PowerDirector 10 , j'ai eu envie de faire un petit montage mais impossible de lire les vidéo , on me parle d'un problème de format , je suis très embêté de ne pas pouvoir faire de montage.

Alors ma question est la suivante , savez-vous comment je peu régler ce problème ? :??:

Merci d'avance pour votre réponse.
A bientot



3 réponses

glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
6 janv. 2013 à 09:52
bonjour las de redemander des renseignements j'ai fais un topo que je copie en préambule quand c'est nécessaire

Pour une réponse fiable
Bonjour je rappelle que ceux qui vous répondent ne sont ni des fakirs ni des médiums
Alors il faut composer votre question avec les éléments suivants
la configuration de votre ordi :
Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive (4go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , système et sécurité et systême
la capacité du disque dur en go et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ` disque C : ` bouton droit, « propriètés »
le type de carte graphique
gestionnaires de périphériques
et enfin le type de matériel qui vous pose problème
1
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 21
7 janv. 2013 à 21:59
Ben, moi je suis curieux, pour la couleur de ton slip...
Ton problème, si j'ai bien compris ce que tu a voulu dire, est tout simplement que ton logiciel ne supporte pas l'extension de ta vidéo (.avi, .mp4, etc). Il existe beaucoup de logiciel de conversion. Une petite recherche sur Google et tu a l'embarra du choix.
Et ce que glandu voulait dire c'est que tu n'a pas été asser explicite, comme quoi tu aurait pu spécifier le message d'erreur, le format de ta vidéo, et autre informations que tu jugerais utile.
Cordialement, Alain2131.
1
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 21
14 janv. 2013 à 00:47
Un petit commentaire disant si cela à fonctionné ou pour dire merci aurait été le bienvenu...
0
Non en réalité j'ai trouvé la solution sur un autre forum sur lequel j'ai eu le plaisir d'entrer en contact avec des de très serviables personnes amateur et professionnelle du montage vidéo.

Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider Alain2131 et m'excuse d'avoir oublié de revenir sur comentcamarche.net du fait qu'il n'a pas répondu a mes besoins.

Mon age avancé me rend certainement impatient et les forums plus actifs me conviennent d'avantage.

Pour conclure je m'excuse encore une fois et vous souhaite une bonne continuation.

Au revoir
0
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 21
Modifié par Alain2131 le 29/01/2013 à 02:09
D'accord, je vous remercie de cette réponse mais dans ces cas-ci, moi-même et les visiteurs de cette page seront probablement content de savoir comment vous avez régler votre problème.
Cordialement, Alain2131.
P.S. Désoler pour cette réponse très tardive, j'étais très débordé par mes études...
0
Bonjour ,

Merci beaucoup du conseil mais dans mon cas le modèle de mon ordinateur , le type de processeur , la mémoire vive ou la couleur de mon slip n'a rien a voir .

Il s'agit uniquement d'un problème de zone vidéo , c'est a dire un caméscope américain pour un logiciel européen .


Merci quand même , cordialement
a bientôt.
0