Hdd non detecté dans le bios

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
-
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
-
Salut les gens,

mon ordinateur fonctionnait parfaitement avant que je change les pieces je n'y comprend rien. j'ai changer mon processeur pour un a8-3870k avant j'avait un a6-3650 j'ai rajouter 4gb de ram et aussi rajouter une carte video radeon hd 6450. Depuis que je les ai installer mon disque dur n'est plus detecté dans le bios j'ai été dans "Hiren boot" pour utiliser mini windows xp et mon hdd est la avec tout mes données, j'ai fait plusieurs scan et tout dit qu'il est en parfait état et qui a aucun fichier endommagé, cluster endommagé etc. aidez moi svp je ne ses pas quoi faire.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
131
Bonjour,

Éteignez votre pc débrancher tout, ouvrez votre tour central puis vérifier que le disque dur est bien connecté (vous débranchez le câble sata sur le HDD et la carte mère et le reconnecter) si cela ne fonctionne toujours pas changer les câble, prenez celui de votre lecteur CD/DVD, idem pour le câble d'alimentation.

Si cela ne fonctionne pas alors votre HDD est HS.

Cordialement.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013

HS = mon hdd est mort?

j'ai essayer et sa ne fonctionne pas.. :( je suis decourager je vien d'acheter mes piece et je ne pet pas les utiliser-.- en plus je ne peut pas me procurer de hdd car j'ai pu d'argent grrrrrrrrr

Merci de ton aide quand meme.
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
131
désolé, à mon niveau je ne vois pas d'autres solution, le tout serai de le tester sur une autre tour pour en être sûre.

Cordialement.
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
49
Essaye toujours de mettre la BIOS à jour ...
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
92
Démonte ta carte graphique et ensuite sert toi d'un stylo ou autre pour sortir la pile de son emplacement.
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
92
Si ça ne fonctionne toujours pas ensuite. Essaie une réinstallation de l'OS vu que tu arrive a booter sur des CD.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013

je vai perdre tout mes donner si je fait cela?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013

ahh oui question importante avant que j'enleve mon bios est-ce que je vais perdre les update que j'ai fait sur mon bios car si oui il ne detectera plus mon processeur
tout fonctionne maintenant le problème était seulement qui avait trop de courant qui passait dans mon powersupply. Merci de l'aide quand même :)
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
92
ok, oublie pas de mettre le sujet en résolu.