Perte de bureau

Fermé
Kirka - 5 janv. 2013 à 20:55
 kirka - 6 janv. 2013 à 10:53
Bonjour,

Alors je suis sous windows 7 avec un ordinateur qui a moins de 9mois. J'ai éteins mon ordinateur cet après midi (tout aller bien) et en rentrant ce soir, j'allume mon ordinateur sauf qu'au lieu de me retrouver avec mon bureau habituel, je me retrouve comme si mon ordinateur avait été tout neuf. il n'y a plus rien dans mes images, mes documents, ma musique... mais quand je lance dans la barre de recherche la recherche d'une musique que je sais que j'ai, elle apparait mais il est dans l'emplacement "OS (C:)/Utilisateur/Moi/Ma musique" de même pour tout mes autres docs. J'ai donc perdu aucun de mes docs, mais rien n'est accessible comme auparavant. J'ai voulu modifier mon fond d'écran et ajouter des docs sur le "nouveau" bureau, et après avoir fait ça, j'ai redémarrer mon ordi, et là de nouveau c'est comme si je n'avais rien fait, le "nouveau" bureau intouché est de retour.
Je voulais donc savoir si ce genre de problème été déjà arriver à quelqu'un et si il y avait une solution. Merci

9 réponses

djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 166
5 janv. 2013 à 20:58
Tu ne t'es pas tromper d'utilisateur par hasard ??
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
Modifié par madmyke le 5/01/2013 à 21:00
Oui c'est un problème hélas connu de windows. Ce qu'on appelle une corruption de profil.

La solution simple est de créer un nouveau profil, puis de faire un copy des données de votre ancien profil " (C:)/Utilisateur/Moi/" vers le nouveau " (C:)/Utilisateur/Nouveau(ou autre)"via le gestionnaire de fichiers.

Puis de nettoyer l'ancien.
bav

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Non puisque mon ordinateur ne dispose que d'un seul utilisateur. il n'y a pas de différents compte.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
5 janv. 2013 à 21:01
il suffit d'en créer un... c'est ce que je vous écrivais.
0
5 janv. 2013 à 21:02
Vous pouvez avant, tenter un point de restauration à un date antérieure au problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par madmyke le 5/01/2013 à 21:06
et aussi

TOUT CA

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Merci, je vais tenter de faire ces manipulations, et je vous tiens au courant dès que possible.
0
5 janv. 2013 à 21:14
La restauration via un point de restauration de windows est la première chose à tenter parce que simple et facile à faire. une bonne chance que ça règle votre problème.
0
salut ; ça peut aider comme source d'informations (et en pratique) :

Récupération d'un profil ; #Profil temporaire :
http://fspsa.free.fr/recuperation-profil.htm#profil-temporaire

Récupération d'un profil ; #Pourquoi ces ennuis ? :
http://fspsa.free.fr/recuperation-profil.htm#pourquoi

Récupération d'un profil ; #Versions précédentes et points de restauration :
http://fspsa.free.fr/recuperation-profil.htm#versions-precedentes-points-restauration

Tu dois avoir un "C:\Users\TEMP" contenant le bureau que tu ouvres.
C'est comme son nom l'indique, temporaire ...
0
Alors j'ai effectué une restauration système via un point de restauration de windows et le problème semble avoir était résolu!
Merci beaucoup pour votre aide à tous.
0
Bon ok, alors en fait la restauration n'a pas marché... Ça a marché, mais quand j'ai regarder mon profil utilisateur, le profil Temp étant toujours là, j'ai redémarrer mon ordi, et retour à la case départ...
Bon et bien je vais tenter les autres manipulations.
0