Formater windows vista sans CD et sans la partition cachée

Fermé
Anonhyme Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2013 à 23:21
Bonjour bonsoir !

Tout est dans le titre, mais je vais étoffer un peu. Je possède un Acer Aspire 8930 sous Vista, et mon problème est le suivant :
Mon ordinateur est surchargé, surement aussi contaminé; 1 logiciel sur 10 eut-être désinstallé et la plupart des anti-virus n'y font rien. Alors en dernier recours, j'aimerai bien réinstaller mon pc à son état d'origine, comme il était à l'achat. J'ai lu plusieurs topics sur ce sujet, mais aucun n'a résolu mon problème. Je ne peux pas utiliser Acer eRecovery, l'icône "Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut" est grisé et donc inutilisable, ainsi que "Restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur". (Au passage une erreur de microsoft .NET Framework s'affiche et freeze jusqu'à ce que je ferme Acer eRecovery...)
De plus, je n'ai pas de CD de réinstallation, je ne l'ai d'ailleurs jamais vu, étant donné que le pc appartenait à mes parents et qu'ils ont une gestion de leurs affaires catastrophiques... (je m'étale !) Et comme si cela ne suffisait pas, il m'est impossible d'utiliser la partition cachée en appuyant sur "Alt+F10" sur le logo Acer... J'en conclu que je n'en possède pas, et que c'est peut-être pour cela que eRecovery est grisé.
Existe t-il de bons logiciels pour graver un CD de réinstallation à partir de mon pc ? Ou d'autres solutions qui me permettraient de formater mon pc ? Je suis ouvert à toutes vos propositions, merci à ceux qui ont pris le temps de lire et à ceux qui m'aideront !



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 17:15
Bonjour,
D'abord vérifier la présence de la partition cachée PQServices, vas dans Démarrer, Clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, elle est en tête de liste, elle peut être sans nom aussi.
Sinon,(si la partition existe), au démarrage, en même temps que logo ACER, il faut tenir ALT appuyé et tapoter en même temps sur F10, sans interruption, jusqu'à ce que quelque chose se passe.
Si cela ne marche pas, il faut aller dans le BIOS, F2 au démarrage, dans l'onglet MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marqué ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant. Si tu as une ligne pour F12, fais pareil. Ne modifies rien d'autre.
Pour naviguer dans le BIOS, utilises les flèches du clavier pour sélectionner, Entrée pour voir les sous-menus, Echap pour revenir en arrière, F10 pour sauvegarder et fermer.
1
Anonhyme Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
Modifié par Anonhyme le 7/01/2013 à 17:50
Bonjour lacharpente, merci à toi aussi ! https://www.cjoint.com/c/CAhrUmC21bt Je ne lis nul part "Partition cachée", est-ce tout de même la première partition avant que j'entreprenne la suite ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 17:57
RE
Elle est cachée dans Ordinateur, mais pas dans le gestionnaire de disques.
Normalement, c'est celle qui est sans nom de 11 GO en tête de liste; (Elle est marqué en double et je ne sais pas pourquoi?) La partition E:\ en RAW, pas normal, elle sera à formatée ou la supprimer et la rajouter à D:\, comme ce qu'il y avait au départ.
Essayes déjà ce que j'ai marqué.
0
Anonhyme Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 18:05
Re,
la partition E:\, c'est inquiétant ? (Je n'y connais strictement rien...)
Je vais suivre ta démarche, je te tiens au courant au plus vite !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 18:08
RE
Non, pas grave, surtout si tu n'a rien a récupérer dessus. On s'en occupera par la suite.
0
Anonhyme Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 18:26
Effectivement, ni D2D Recovery et ni F12 Boot Device n'étaient activés... J'ai ensuite appliqué ta méthode pour ALT+F10, et voilà ce ce que ça m'a affiché : https://www.cjoint.com/c/CAhswOZJtH8 (J'ai ensuite appuyé sur la touche "Entrée" et ça a démarré mon pc normalement)
C'est normal ?
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 07:31
Salut,

Encore un post comme je les aime (tout est dit)...

Sauf que tu sais plus quand tu vis (bonjour bonsoir) mdr.

On va dire que je me répète et que je suis un concurrent d'Acer lol (pourtant je ne suis inscrit que depuis le 3 janvier) :

Je t'envoies déjà là (lis mes explications surtout ton disque dur).

Ca ne sert à rien de continuer sur du matos défectueux...

Déjà, télécharges ça :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Puis va sur ce qui suis et applique ma réponse (à partir de "OK alors copier-coller) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26749579-probleme-de-bande-blanche-apres-formatage

Tiens-moi au courant STP.
0
Anonhyme Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 16:59
En tout cas c'est très bien expliqué, je vais tester ça tout de suite, je te tiens au courant !
0
Bjr,

Donne-nous un aperçu de tes partitions à partir du gestionnaire de disque de vista (clic droit sur ordinateur >gérer>gestionnaire de disque ; tu captures l'image et tu la mets sur cjoint.com ; tu donnes le lien).

On verra si ton recovery est présent ou non.
0
Anonhyme Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 17:47
Merci de ton aide,
https://www.cjoint.com/c/CAhrUmC21bt voici le lien !
0
cristali Messages postés 18071 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 1 549
Modifié par cristali le 7/01/2013 à 19:57
bonjour, a tout hasard essaie le alt+f10 après l'apparition du petit tiret clignotant en haut a gauche et avant l'apparition du logo acer.
0
Anonhyme Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
Modifié par Anonhyme le 7/01/2013 à 20:10
Bonjour cristali, je vais essayer ça de suite !
Edit : Même écran et même texte que ici : https://www.cjoint.com/c/CAhswOZJtH8
0