Dilemme achat appareils photos Aidez moi merci

Fermé
NVega Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 5 janv. 2013 à 19:19
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 9 janv. 2013 à 01:13
Bonjour,

Voila je vais vous expliquer la situation qui ressemble à une montagne pour ma femme et moi.

Nous souhaiterions acquérir un appareil photo numérique REFLEX, ma femme à une amie qui possède le NIKON D3000 mais en regardant sur le net il y a le D3100 à différent prix 350 400 500 eur car apprement le focal change ...

Ma question : Qu est ce que le focal ? Pour un usage familiale, du genre photos d anniversaire, bébé, vacances est ce que le focal change quelque chose ? Et surtout moi j'ai l'impression que pour 400 eur il y a des canons meilleurs que nikon. Est ce que je me trompe ?

En gros pour ce budget pouvez vous me conseiller et surtout m'aider ?

Merci à tous pour vos contibutions en ésperant avoir était clair.


A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
Modifié par madmyke le 5/01/2013 à 20:24
Vous êtes décidé mais ouiouiphoto vous donnes toutes les infos utiles, et vous demandez de choisir à votre place :-) Si vous êtes décidés pour un reflex il serait intéressant de lire ce qu'il vous conseille, poser vos questions ET faire VOTRE choix.

Parce qu'un reflex c'est pas pour la phot de base, c'est justement tout ça, et l'objectif INTERCHANGEABLE du reflex, qui fait son intérêt, dépend aussi de tout ça....

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
5 janv. 2013 à 21:17
Bonjour

Je conseille aussi d'aller les prendre en mains, de faire quelques photos avec en magasins, ça peut aider à faire la différence. La prise en mains, les menus, ...
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
5 janv. 2013 à 19:32
Bonjour

La première chose que je vous conseillerai, pour l'usage que vous en aurez, est de ne pas acheter un reflex. La légende selon le quel un reflex "fait de belles photos" est totalement fausse.

Les belles photos viennent du photographe et non de l'appareil.
Le réflex est un appareil qui permet et offre l'avantage de pouvoir utiliser des fonctions avancées de la photos, les modes semi-manuels etc.. Ceci implique un vrai intérêt pour la photo et la technique qui va avec. Les objectifs, les focales , les iso, les balances de blancs, profondeur de champs, ne vous branchent pas ?
Ce n'est apparemment pas votre but.

Si vous avez un budget, il vaut mieux se diriger avers un bon appareil compact, plus simple à utiliser, plus axé full automatique, plus facile à transporter... etc.

Compact ne veut pas dire "amateur" ais bine autre appareil et autre usage. Un bon compact, avec un bon capteur, une bonne sensibilité iso etc sera bien plus facile pour vous et fera les photos que vous attendez, sans être obligé de ses prendre pour un pro :-)

bonne semaine
0
NVega Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
5 janv. 2013 à 19:38
merci ouioui pour vos recommandations mais bon tu sais ça reste vraiment de la photo de base ! donc entre le canon et le nikon vous me conseilleriez lequel ?

merci madmyke mais nous sommes quand meme bien décider à acquérir un reflex et à apprendre à s'en servir.

J'hésites entre le canon et le nikon .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
5 janv. 2013 à 22:42
donc entre le canon et le nikon vous me conseilleriez lequel

Il faut aller dans un magasin les prendre en main. Généralement c'est a ce moment la que ce fait le choix.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
6 janv. 2013 à 11:38
Je pense que vous n'avez pas bien compris ce que les différents intervenants tentent de vous faire comprendre:

Dans tous les cas ce sera à VOUS de décider. On ne peut pas vous conseiller un appareil de e type en particulier parce que cela va dépendre d'une série de critères.

Essayez les et faites vous VOTRE idée...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 janv. 2013 à 01:13
Bonjour,
je pense comme madmyke, qu'un reflex bas de gamme n'a aucun intérêt pour faire des photos de base comme vous dites : il va être lourd, compliqué, et fragile. Un bon compact, il y en a même qui dépassent allègrement les 1000€, c'est fait pour ça. En réalité, je n'ai jamais bien compris l'intérêt de fabriquer de soit disant APN de "pro" au même prix qu'un compact moyen. C'est une pure arnaque, assimilable à ce qu'on appelle les copies pour les automobiles : une superbe carrosserie de Ferrari avec un moteur de Coccinelle.

Bon comme d'hab. je m'attends à une volée d'injures de la part de tous ceux qui croient être devenu des experts parce qu'ils possèdent un reflex à 2 sous. Mais vous prendriez vous pour un pilote de rallye au volant d'une copie.
Non un reflex à 400€ ne fait pas de plus belles photos de famille que bien des compacts.
Achetez ce qui correspond à vos besoins, et simplifiez vous la vie.
0