PC très lent

Philaboire Messages postés 46 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour.

Kaspersky Internet Security

Gros problèmes de ralentissement PC.
Pourtant, l'espace libre sur le disque C:\ est considérable : 821 Go. Par ailleurs, je viens de liquider les points de restauration antérieurs au dernier et de limiter cet espace à 3 %. CCleaner est utilisé 1x/semaine et Auslogics a défragmenté avec optimisation. Aucune amélioration notable.

Pouvez-vous m'aider, svp ? D'avance, un grand merci.
A voir également:

43 réponses

Philaboire Messages postés 46 Statut Membre

D'accord. Mais avec les mêmes critères de personnalisation ?
0

Et voici le lien vers le rapport OTL :
https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=5879060387
0

D'accord.
Un grand merci pour ton aide. :-)
Bonne soirée !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

fais ce ménage on verra après : http://www.forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

# DelFix v10.0 - Rapport créé le 06/01/2013 à 18:55:58
# Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Philippe - BUREAU

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\Users\Philippe\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Philippe\Downloads\ComboFix.exe
Supprimé : C:\log.txt
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\SED.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\Zip.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

########## - EOF - ##########
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

super :)
0

Total space cleaned: 212.29 MB
0

Et hop 200 MB de gagnés :)
Je reste pas loin ;)
0

O.K., merci.
Ccleaner a été paramétré comme demandé et a tourné.
Sauvegarde du Registre a été faite prélablement : wow, je ne connaissais pas du tout ce système de sauvegarde ! :-)
Je vais manger un bout, avec un petit verre de vin ^_^ , et reviens bientôt.
0

héhé

c'était Haut Medoc chez moi aujourd'hui o/
0

Juju, tu es un homme de goût, à ce que je lis ! :-)

Voilà, j'arrive doucement au bout de chemin prescrit. Le PC a mis un certain temps à clôturer ses opérations d'analyse mais enfin, ouf, c'est fait !..

Les opérations sont beaucoup plus fluides; l'ouverture des navigateurs et Outlook est redevenue nickel.

Juste eu quelques problèmes à l'ouverture de ma session avec Erunt (si je me souviens bien). Sur le Bureau me restent 2 desktop.ini : je peux les mettre à la Corbeille ? Subsiste aussi la vignette Erunt et une vignette NTREGOPT : à garder ?

Me reste à t'exprimer toute ma gratitude pour ton aide. C'était très sympa de ta part de me consacrer autant de temps. Grâce à toi, mon PC est tout rajeuni. Bien sûr, j'ai déjà mis ce topic dans mes Favoris, de façon à pouvoir revenir sur tes conseils et tout le fil de la démarche accomplie. Très précieux ! Très précieuse aussi, la documentation que tu places en fin d'exposé : je vais la parcourir en détail demain ou après-demain.

Un grand, tout GRAND merci ! Bonne nuit.
0

Je n'investis pas dans n'importe quoi. ;)

De rien, c'est un peu mon métier : https://biggboss14tv.com/ lol

Pour masquer les desktop.ini il te suffit de masquer les fichiers cachés : http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

Bonne nuit, à demain
0

Merci beaucoup.
Avant d'aller au dodo, j'ai copié les avis parasites surgissant lors de l'ouverture de la session :
https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=2237846986

A demain.
0

Sais pas lire pour le moment suis sur iphone :)
0
Utilisateur anonyme

c'est des messages d'erreur de ERUNT
0

"accès refusé" il a été lancé en admin ?

0

Oui, en fait, je suis tout le temps en admin. Mais le problème semble maintenant écarté car, ce matin, j'ai pu ouvrir ma session sans ces avis
0

Super alors :)

0

Pas de chance : en ouvrant l'ordi et ma session à l'instant, je constate que le problème resurgit (évoqué dans mon post du 07/01 01:14).
0

Mmmh fait indiqué "ERUNT pour Windows NT"

NT = XP et antérieurs.

Voir dans le dossier d'installation à donner les droits admin permanents à ERUNT.

Essaie de faire un clic droit -> propriétés sur C:\Program Files\ERUNTAUTOBACK.EXE

Ensuite voir capture : https://dl.dropbox.com/u/22950063/Capture.PNG
0

Je pense qu'il y a confusion, quant à la capture : c'est une copie d'écran CCleaner... ;-)
0