Powerpoint 2010

Fermé
ninachal Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 18:12
ninachal Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 22:40
Bonjour,

depuis que j'ai power point 2010 la musique de mes diaporama ne s'entend pas chez mes correspondants (essais faits en wav et mp3 compressés, j'ai Audacity) poids musique: 1.26 mo
tout allait bien avec la version 2007 je fais donc les mêmes manip. Avec 2010 il n'y a plus la fonction "taille maximale du fichier son (ko)" où l'on pouvait augmenter la capacité.
Le problème vient-il de là ? comment passer outre ?
D'autre part, les images sont réduites et le diaporama compressé, mais cela semble encore trop lourd
un grand merci à tous ceux qui font de si beaux diaporama musicaux et qui voudront bien me dire comment ils font

A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
4 janv. 2013 à 18:29
Salut,
Si sur 2007 ça marchait il n'y as pas de raison avec 2010

Comment inséres tu un son, en passant par Insertion ce qui a pour effet de lire un fichier son qui se trouve stocké sur ton ordi mais lorsque tu envoies ton diaporama il est muet, pour cela soit tu envoies en même temps le fichier son ou tu insères le fichier son en passant par Animations et Son de transition mais au préalable supprime toute source sonore que tu as inséré dans ton diaporama pour éviter les conflits
0
ninachal Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
4 janv. 2013 à 20:25
merci Mike 31 pour la réponse rapide, si j'ai bien vu sur la barre de taches: clic sur transitions,( je n'ai pas son de transition )mais son, puis clic sur aucun son ensuite je retourne sur insertion, audio pour insérer ma musique ?
je vais essayer
je donnerai des nouvelles + tard,
il faut que je trouve un correspondant compréhensif pour écouter....
à ++++
bonne soirée
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
5 janv. 2013 à 00:31
Re,

Dans un premier temps il faut nettoyer le fichier de tous fichiers sonores afin d'éviter les interférences entre fichiers sonores.
Le fichier son est l'élément que l'on insère en dernier et pour cela il faut aller onglet Animation/module Animations/Animation personnalisée/ module Accès à cette diapositive/son de transition qui doit afficher Aucun son, aller en fin de liste pour sélectionner Autre son et choisir son fichier son
0
ninachal Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
6 janv. 2013 à 21:19
bonsoir,
cette fois ça marche, bien que les commandes ne soient pas tout à fait les mêmes sur la barre de tâches, c'est très proche et j'ai pû appliquer votre méthode.
j'ai transitions, sons: aucun son, autre son (choisi le fichier de musique que j'ai préparé avec Audacity)
Je vous remercie beaucoup pour cette piste, car je n'y croyais pas trop l'ayant testée avec pp 2007 sans résultats, la musique ne suivait pas. Peut-être ont-ils remédié à ce problème ?
Par contre, j'ai lu quelque part que la version 2010 acceptait les sons MP3 et pas seulement wav, est-ce vrai? ce serait bien car beaucoup moins lourd pour les envois par mail. (le poids reste encore un problème pour moi malgré la compression et le formatage des images)
bonne soirée à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2013 à 23:03
oups
c'est sympa mais je ne sais sans doute pas ouvrir car je suis tombée sur un fichier plein de signes "cabalistiques" et pas d'images
et encore moins comment faire pour envoyer un diapo par ce chemin
désolée
0
7 janv. 2013 à 22:40
ok
diapo ouvert avec le second lien, je le connais déjà car je l'ai reçu il y a quelques semaines !!
je sais faire cela aussi
maintenant je vais reprendre mes recherches pour diminuer le poids de mes grands diapo de 30 à 40 images réduites et compressées, mais ce n'est pas suffisant, vu ceux que l'on peut voir circuler
bonsoir, et merci
0