Deux cartes SIM d'opérateurs différents de même n° de téléphone

Résolu/Fermé
biboupqt45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 16:51
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 6 janv. 2013 à 13:29
Bonjour, je suis le propriétaire d'un Samsung Galaxy Ace et comme de nombreuses personnes, je me suis passé de l'opérateur Réglomobile (E. LECLERC) à 1,5€/mois pour celui de chez Free à 2€ par mois.
Après la procédure j'ai reçu la carte Sim de chez Free.
Je l'active et j'essaie d'envoyer mon premier message, et de téléphoner. Cela fonctionne.
Ensuite, j'essaie avec un autre téléphone d'envoyer un SMS sur mon Samsung Galaxy Ace mais le message n'est pas reçu... De même si j'essaie de téléphoner.
Pour information, j'ai activé l'option portabilité du numéro de téléphone chez Free.
Donc je pense que j'ai deux cartes sim de même numéro de téléphone...
J'ai remis la carte sim E.Leclerc et je retrouve le message envoyé...

Comment faire en sorte que les messages que l'on envoie sur mon numéro de téléphone soient reçus sur la carte Sim de Free ? Y a-t-il un délai après l'activation de la carte sim ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

biboupqt45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 7
4 janv. 2013 à 16:58
Je vais faire ça pandageek. Merci
5
biboupqt45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 7
4 janv. 2013 à 16:57
Le numéro de téléphone inscrit sur la feuille que j'ai reçue de chez Free est le même que celui que j'avais chez E.Leclerc...
1
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
4 janv. 2013 à 16:53
ton numéro change avec ta carte sim normalement
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 16:54
Je sais pas mais c'est vraiment bizarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
4 janv. 2013 à 16:55
free ne t'as pas donné un numéro avec ta carte?
0
biboupqt45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 7
4 janv. 2013 à 16:56
Je l'ai activé aujourd'hui. Faut-il laisser du temps pour que le numéro soit transféré chez free ?
0
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
4 janv. 2013 à 16:56
attend 24h, si ce n'est toujours pas bon, appelle les
0
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
4 janv. 2013 à 16:57
et bien patiente :)
0
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
4 janv. 2013 à 17:00
de rien, si ça ne fonctionne pas reviens nous voir
0
biboupqt45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 7
6 janv. 2013 à 10:58
On est dimanche 10:58 et ça fonctionne. Merci beaucoup de m'avoir aidé !
0
biboupqt45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 7
6 janv. 2013 à 11:01
Donc en gros pour résumer; lorsque l'on reçoit la carte SIM du nouvel opérateur et qu'on l'active, il faut attendre quelques jours pour que votre nouvel opérateur puisse résilier automatiquement avec l'ancien opérateur (si vous avez sélectionné l'option "portabilité du numéro"). Ainsi vous pouvez profiter pleinement de votre nouveau forfait !
0
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
6 janv. 2013 à 13:29
heureux de t'avoir aidé ;)
0