Solution pour site responsive

Résolu/Fermé
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par martine et chantal le 4/01/2013 à 15:08
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 janv. 2013 à 17:14
Bonjour,

J'étudie la question de site responsive.
quelque chose m'échappe.

l'utilisation de min-width et max-width n'ont pas d'intérêt pour
un mobile a bonne résolution ?

Lorsque je visite cette page avec mon mobile par exemple :
https://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/exemples/mediaqueries/layout.html
ayant 800px de largeur sur mon portable, le menu est illisible
je suis obligé de zoomer.

Que détecte orange.fr pour son affichage mobile par exemple?
Il détecte que j'utilise un mobile tout simplement ou est-ce un CSS qui m'échappe ?





A voir également:

1 réponse

min/max-width/height ne s'utilisent pas que l'apparence "general" du site.

Un exemple au hasard, mettons que tu est X section à afficher les une à coté des autres. Tu ne sais pas combien de sections ni la longeur de leur contenu, mais tu as envie qu'ils s'emboitent harmonieusement.
Une liste déroulante d'autocomplétion aussi par exemple. Si tu as deux réponses pas besoin que la liste soit trop longue, mais si tu en as 20 il ne faut pas toute les afficher.

Pour ton autre question de nombreux sites offrent aux mobiles une version différente à l'affichage optimisé pour.
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
4 janv. 2013 à 16:47
Merci Quo.
"Pour ton autre question de nombreux sites offrent aux mobiles une version différente à l'affichage optimisé pour."