Mon portable
Fermé
laroxyl
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
-
4 janv. 2013 à 15:05
drogba didier Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 01:06
drogba didier Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 01:06
A voir également:
- Mon portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
2 réponses
Pour que ton ordinateur fonctionne normalement, il faudra :
- vérifier que tes programmes sont bien compatible avec ta version de Windows XP ;
- que ton disque dur principale [ Il est souvent nommé " Disque local (C:)" ] ne soit pas plein ;
- [ pour le démarrage ] vérifier le nombres de programmes qui se lance au démarrage de l'ordinateur ( pour savoir comment vérifier, va sur : http://www.linternaute.com/hightech/micro/dossier/9-astuces-applicables-sous-xp-et-vista/limiter-le-nombre-de-logiciels-au-demarrage-de-xp.shtml ).
Apprès avoir effectuer ces vérifications, il faudra :
- faire une défragmentation du disque et un nettoyage du disque ;
- démarrer en mode sans échec et lancer une analyse avast.
- vérifier que tes programmes sont bien compatible avec ta version de Windows XP ;
- que ton disque dur principale [ Il est souvent nommé " Disque local (C:)" ] ne soit pas plein ;
- [ pour le démarrage ] vérifier le nombres de programmes qui se lance au démarrage de l'ordinateur ( pour savoir comment vérifier, va sur : http://www.linternaute.com/hightech/micro/dossier/9-astuces-applicables-sous-xp-et-vista/limiter-le-nombre-de-logiciels-au-demarrage-de-xp.shtml ).
Apprès avoir effectuer ces vérifications, il faudra :
- faire une défragmentation du disque et un nettoyage du disque ;
- démarrer en mode sans échec et lancer une analyse avast.
drogba didier
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
10 janv. 2013 à 01:06
10 janv. 2013 à 01:06
il faut ouvrir la machine et changer les RAM
6 janv. 2013 à 13:58
Je remarque en traitant tes 2 premiers conseils que Windows ne figure plus dans tous les programmes, (Windows Update qui se met en route tout seul lorsque nécessaire, oui). Outlook express qui était dans tous les programmes n'y est plus non plus.
Pour démarrer l'ordinateur en mode sans échecs : quand je vais (après démarrer) dans la liste déroulante je fais arrêter, mais pas de boite de dialogue, l'ordi s'arrête.
Donc je n'ai fait ni la défragmentation, ni le nettoyage du disque ayant peur de ne pas pouvoir redémarrer en mode sans échecs.
Comme l'a dit un autre conseiller de Comment ça marche, je suis un peu et même assez bourrin !
Peur être mieux de faire venir un informaticien Darty ou autre.
Mais merci à toi pour tes conseils, bon W.E.