Comment attribuer les coordonnées géographiques sur une photo [Fermé]

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,
Je possède un Panasonic Lumix DMC-TZ5, cet appareil ne possède pas de géolocalisation lors de la prise de vue.

Cette géolocalisation est très importante pour moi pour la réalisation de mes itinéraires
http://www.lacaravane.com/campeurs/lili/index.htm.

Existe-t-il un logiciel qui me permettrait de trouver facilement les coordonnées du lieu de la prise de la photo ?

Je suis très satisfaite de cet appareil, j'aimerais ne pas devoir acheter un Nikon Coolpix P510 qui offre cette possibilité.

Merci pour vos futures réponses.

5 réponses

Bonjour,

Les applications iPhone gps4cam et gps4cam pro vous permettent de géotagger toutes les photos que vous prenez avec votre appareil photo. De plus, les deux applications fonctionnent avec toutes les marques d'appareil photo.

Le gros avantage est que ces applications peuvent être utilisées sans se connecter au réseau téléphonique, ce qui est idéal pour les voyages à l'étranger.

Avec gps4cam, vos albums photos vont être transformés. Fini le temps où vous vous demandiez où vous aviez pris telle ou telle photo car gps4cam les localise toutes.

L'application est simple à utiliser, au début de votre balade, il faut lancer l'application et à la fin de votre balade, il faut photographier un QRCode sur votre iPhone. Ensuite, vous pouvez télécharger gratuitement un logiciel sur le site de gps4cam qui géotaggera toutes vos photos.

L'équipe gps4cam.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
696
Pour faire du géotaggage il ya a plusieurs solutions. La première c'est de le faire a posteriori. Pour chaque photo prise tu dira ou elle a été prise. Un logiciel comme lightroom a un module carte pour cela

La deuxième solution c'est d'enregistrer ton itinéraire en temps réel dans ton smartphone (Iphone ou android) avec des logiciels comme Geotag Photos Pro (payant) ou avec "mes parcours" de Google (gratuit)

Il te faut un logiciel qui fera un fichier GPX qui contient des positions et des temps.

Ensuite en faisant l'association entre le temps de la prise de vue et le temps dans le fichier GPX certains logiciles (Comme lightroom) vont geotagger directement les photos. L'heure de l'appareil et de ton smartphone doivent être la même évidement ;)
Messages postés
2608
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
696
Lightroom est un logiciel de gestion de flux photographique d'Adobe. CA permet de ranger, classer, geotagger, déveloper, exporter, faire des diaporama ou des galleries Web. C'est assez complet

Geosetter j'en ai entendu parlé. Mais comme j'ai lightroom je n'en ai pas besoin ;) Il fera ce que tu veux

Je pense qu'il doit exister des softs pour iphone qui n'ont pas besoin d'internet pour enregistrer les positions.

Ensuite pour le changement d'appareil c'est toi qui voit ;). Si tu veux te faire plaisir faut pas hésiter.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
3
Merci pour cette réponse. Cela devrait donc être réalisable.
Avant de crier help j'avais fait quelques recherches et trouver ceci
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/91612/comment-ajouter-des-coordonnees-gps-a-une-photo mais je reconnais ne pas être très évoluée et je n'obtiens aucun résultat. Lightroom ????? Je fouille partout, Geosetter, connais-tu ?

J'ai un IPhone mais impossible d'envisager son utilisation, mes voyages étant réalisés hors de mon pays je ne veux pas exploser ma facture téléphonique.

Je me pose la question ne devrai-je pas acheter le Nikon Collpix P510 sachant qu'il m'arrive souvent de faire plus de 200 photos par jour pour mes reportages.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
3
Merci pour les détails.
Je devrai lire certainement de nombreuses fois avant de comprendre et de poser des nouvelles questions.