Demande aide pour nettoyer pc Acer

Résolu
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense avoir un problème d'infection sur mon pc, MBAM a trouvé 2 trojans Ransom.gen et Delf 1 PUP.BundleInstaller.SOL

mon antivirus avast 7, a mis en quarantaine plusieurs adresses htlm ainsi qu' un WIN32:Trojen-gen (wgsdgsdgdsgs.exe)

Hier soir alors que j'étais connectée sur facebook, mon pc s'est éteint tout seul, au redémarrage j'avais un message m'indiquant qu'il y avait plusieurs problèmes à résoudre :

==>Rechercher des solutions aux problèmes non signalés.

==> résolution d'un problème dans NVIDIA Graphic Driver = 18 problème trouvés, erreur matériel vidéo :
- windows erreur vidéo : WD-20130130-dmp sysdata.xml WER Internall Metadata.xml
- windows problème erreur matériel vidéo fichier facilitant description du problème :
WD-20121230-0959.dmp systdata.xml WER Internall Metadata.xml

J'ai cliqué sur résoudre problème mais il n'a pas trouvé le fichier pour réparation ...

==>Résolution d'un problème dans Internet Exploreur 8 (là je n'ai rien fait pour le moment, car j'utilise Firefox...)

Le pc est instable et je ne sais pas par où commencer...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

A voir également:

178 réponses

Utilisateur anonyme

nvidia est amérloc, non ?

0
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je n'en sais rien, probablement !!!
Je vais attendre demain matin, car à cette heure ci, les téléchargements sont hyper longs...

J'ai fait une sauvegarde au cas ou, la mise à jour déconne... ;-P

Bon app et bonne soirée elec...
0
Utilisateur anonyme

je viens de vérifier, ça se trouve au silicon vallée :)

@ ++

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Coucou elec,

je suis sur la page de téléchargement touslesdrivers.com concernant la carte NVidia GeForce GT540M et un truc m'interpelle :

https://www.cjoint.com/?3CegYyzSW1n

"Drivers GeForce Notebook pour les cartes graphiques équipées d'un chipset Nvidia..."
==> c'est la carte intel HD graphics 3000 qui est reliée à la carte mère(chipset), la Nvidia est en plus, donc c'est un chipset aussi ou pas ?

J'attends ta réponse avant de savoir si je peux télécharger ...

à toute...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

chipset : processeur !

te poses pas trop de questions :P

crée un point de restauration système, installe le pilote, si ça ne se passe pas comme prévu, tu restaure le pc :-)

0

oki chef !!!
0

téléchargée et installée !!!
Pas d'écran noir, pas de lenteur au démarrage ...
ça a l'air de fonctionner...wait and see ...

Je te tiens au courant, merci elec et bonne journée ;-)
0
Utilisateur anonyme

oukii chef :D

on verra ça quand tu auras bien essayé le truc :P

@+

=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0

Bon... Tu vas me maudire ( ... ) :

Ce matin je regarde pour les mises à jour via updatesheker et là je vois nouvelle version Ccleaner.
Je désinstalle ancienne version et installe la nouvelle et oups la boulette, j'ai fait vite et je me retrouve avec google installé !!!

J'ai désinstallé via revo, et dans le doute je retélécharge zhpdiag pour voir s'il y a des restes... Non seulement il y a des restes mais j'ai vu aussi ask barre etc...
voici le rapport :
https://www.cjoint.com/?3Cel7ybDFEq

Autre chose, j'ai désactivé java dans pluggins firefox, mais j'ai quand même téléchargé MAJ, et si je les réactive pour voir si MAJ ok, firefox plante et se fige !!!!!

Oui, je sais je suis un vrai boulet !!! MDR !!!
0
Utilisateur anonyme

bon, vire Ccleaner qui n'apporte rien !

restaure ton pc !!

l'ennuie c'est que si tu restaures le pc, tu va devoir réinstaller la mise à jour de ton pilote de la carte graphique !

0

Pas moyen d'éviter la restauration ? à chaque fois que j'en fait une j'ai un truc qui se met à dérailler (comme firefox ) et avec la carte graphique je crains le pire, car de ce côté là tout semble bien se passer !!!
On peut pas juste virer les restes avec zhpfix et adwcleaner ????
0
Utilisateur anonyme

* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !

* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\ROC_ROC_JULY_P1 [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\AVG Secure Search\ROC_ROC_JULY_P1.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
O61 - LFC: 04/03/2013 - 09:51:34 ---A- C:\Users\sigrid\AppData\Local\Temp\chart_data.dat [20982]
[MD5.D3DFE825FAC51AF49AABF7FECA7AE344] [SPRF][04/03/2013] (...) -- C:\Users\sigrid\AppData\Local\Temp\chart_data.dat [20982]
Emptytemp
EmptyClsid
Frewallraz

----------------------------------------------------------
* Clique sur l'icone représentant le presse-papier (L'icone entre l'appareil photo et le parchemin, en haut à droite de la page d'outil)

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

0

Je n'ai pas mis les 2 lignes :

=> dans le doute car ma page d'accueil firefox est msn.com et la bingbar en fait partie... Dis moi si j'ai eu tord ...

voici rapport :
https://www.cjoint.com/?3CeuckC7wDL
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

salut
tu aurait du exécuter le script entier bingbar n' est qu' une toolbars et c' est pas obligatoire
ton pc s' en portera mieux sans
tient un article intéressant a lire
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
0
Utilisateur anonyme

c'est ton choix de garder la barre de bing !

alors, on en est ou avec tes ennuis sans fin ? :mdr:

0

Ce n'est pas par choix, si je peux la virer tant mieux car je ne m'en sers jamais, mais là où elle est placée crois-tu qu'il est possible de l'enlever ? :
https://www.cjoint.com/?3Cew3qq5hEA
Si c'est possible je suis ok pour la virer !!!

A moins qu'il ne s'agisse de tous les moteurs de recherche en haut à droite où j'ai google en 2e moteur de recherche, si je clique sur le petit triangle il y en a plein d'autres dont je ne me sers jamais non plus :
- yahoo
- bing
- amazon.fr
- ebay.france
- portail lexical
- wikipedia

Le seul dont je me sers c'est google !

S'il y a un moyen de supprimer les autres au contraire ça m'arrange !!!

Bonne nuit chef à demain ... ;-)
0
Utilisateur anonyme

tu colles les deux de lignes de bing barre dans le zhpfix, puis clique sur Go !*

pour es moteurs de recherches dans ton navigateur :

tu vas dans outils, gérer les modules complémentaires, clique sur moteur de recherche, puis mets Google par défaut, puis clique droit un par un sur les autres, supprimer !

0

Bonjour elec,

ça y est chef, j'ai tout fait !!!
viré les 2 lignes, ainsi que les autres moteurs de recherche...

T'es au top, merci pour ta patience ;-D !

Le pc à l'air plutôt stable, à part firefox et les plugins java qui le bloquent toujours dès que je les active pour voir s'ils sont à jour, mais bon je les ai désactivés, en espérant que je n'en aurai pas besoin...
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

hello
en parlant de java il y a une maj ;)

on passe donc à la version 7.17
0
Utilisateur anonyme

ok,

pour les mises à jour de java, tu peux les faire manuellement !

crée un nouveau point de restauration système, en ésperant que on pc va fonctionner pendant de longue, longue, longue, longue, longu, longue année !

:mdr:

0

Hello chef,

Je sens comme un petit air d'ironie dans ton dernier post... :-D
Crois-tu vraiment que je ne vais pas continuer à te harceler de questions ???
Je suis la reine des boulettes en informatique, donc attend-toi dans les prochains jours/semaines (je n'irai pas jusqu'à mois lol !) à venir de nouveau t'appeler à l'aide !!!!!!!

1/ Pour le moment, mon pc à retrouvé une certaine lenteur au démarrage entre 1 et 2 mn, oui je sais c'est pas grand chose, mais avant ma bourde avec l'installation de Ccleaner et son lot de merdouilles (chrome et autres bar machin-chose), il suffisait d'une 40e de secondes !!!

2/ Autre truc qui m'énerve, firefox, avant de faire la restauration système en mode sans échec (suite à l'écran noir au démarrage d'il y a qques jours) fonctionnait parfaitement bien ; après restauration, je n'avais plus les extensions adblock et avast web rep, il ne voulait pas se mettre à jour non plus vers la v.19, bref pas stable du tout...
Donc je l'ai désinstallé et réinstallé remis adblock et web rep d'avast, et depuis, il y a ces beugs avec java qui me contrarient... J'ai pas dû faire les choses correctement !!!
Quand je l'ai désinstallé, un dossier "anciennes données" est apparu sur mon bureau : https://www.cjoint.com/?3Cgi5JDhHY6

Sur le coup je n'ai pas fait attention, mais aujourd'hui je me demande ce que je dois faire avec ce dossier ??? le supprimer, l'intégrer quelque part dans un dossier firefox ???
N'y aurait-il pas d'anciennes clés de registre ou autre qui occasionnent un conflit du faite que j'ai laissé ce dossier de côté ?
Est-ce que le mieux serait de sauvegarder mes marques pages et supprimer tout le reste et repartir avec un firefox , tout neuf ?

Des questions, encore des questions, tu vois je n'ai pas tardé...Miss casse bonbons est de retour !!!

Bonne journée chef ;-P
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

heuuu, je sens que tu vas bientôt me tendre une alliance pour m'épouser, :mdr:

Je sens comme un petit air d'ironie dans ton dernier post... :-D    
Crois-tu vraiment que je ne vais pas continuer à te harceler de questions ???    
Je suis la reine des boulettes en informatique, donc attend-toi dans les prochains jours/semaines (je n'irai pas jusqu'à mois lol !) à venir de nouveau t'appeler à l'aide !!!!!!!

- pfff, même pas peur, j'en ai vu de pires, en blonde :P

1/ Pour le moment, mon pc à retrouvé une certaine lenteur au démarrage entre 1 et 2 mn, oui je sais c'est pas grand chose, mais avant ma bourde avec l'installation de Ccleaner et son lot de merdouilles (chrome et autres bar machin-chose), il suffisait d'une 40e de secondes !!!

- il faut restaurer le pc à la date de fin de désinfection, puis réinstaller le pilote d eta carte graphique depuis maconfig !

à ton avis, pourquoi je fais créer un point de restauration système à la fin d'un nettoyage ???

:D

2/ Autre truc qui m'énerve, firefox, avant de faire la restauration système en mode sans échec (suite à l'écran noir au démarrage d'il y a qques jours) fonctionnait parfaitement bien ; après restauration, je n'avais plus les extensions adblock et avast web rep, il ne voulait pas se mettre à jour non plus vers la v.19, bref pas stable du tout...   
 Donc je l'ai désinstallé et réinstallé remis adblock et web rep d'avast, et depuis, il y a ces beugs avec java qui me contrarient... J'ai pas dû faire les choses correctement !!!   
 Quand je l'ai désinstallé, un dossier "anciennes données" est apparu sur mon bureau : https://www.cjoint.com/?3Cgi5JDhHY6  

- ce dissier est autsauvagardé pour conserver les extentions et les marques pages !

Sur le coup je n'ai pas fait attention, mais aujourd'hui je me demande ce que je dois faire avec ce dossier ??? le supprimer, l'intégrer quelque part dans un dossier firefox ???   
 N'y aurait-il pas d'anciennes clés de registre ou autre qui occasionnent un conflit du faite que j'ai laissé ce dossier de côté ?   
 Est-ce que le mieux serait de sauvegarder mes marques pages et supprimer tout le reste et repartir avec un firefox , tout neuf ?

pourquoi ne pas utiliser IE 9 ?

je l'utilise depuis toujours et j'ai jamais eu de soucis !

ça fonctionne vite, pas d'embrouilles aves les extentions etc etc !!!

Des questions, encore des questions, tu vois je n'ai pas tardé...Miss casse bonbons est de retour !!!

tu ne m'as pas vraiment quitté !!!

:mdr:

0