Demande aide pour nettoyer pc Acer
Résolu
mysticgrill
Messages postés
149
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je pense avoir un problème d'infection sur mon pc, MBAM a trouvé 2 trojans Ransom.gen et Delf 1 PUP.BundleInstaller.SOL
mon antivirus avast 7, a mis en quarantaine plusieurs adresses htlm ainsi qu' un WIN32:Trojen-gen (wgsdgsdgdsgs.exe)
Hier soir alors que j'étais connectée sur facebook, mon pc s'est éteint tout seul, au redémarrage j'avais un message m'indiquant qu'il y avait plusieurs problèmes à résoudre :
==>Rechercher des solutions aux problèmes non signalés.
==> résolution d'un problème dans NVIDIA Graphic Driver = 18 problème trouvés, erreur matériel vidéo :
- windows erreur vidéo : WD-20130130-dmp sysdata.xml WER Internall Metadata.xml
- windows problème erreur matériel vidéo fichier facilitant description du problème :
WD-20121230-0959.dmp systdata.xml WER Internall Metadata.xml
J'ai cliqué sur résoudre problème mais il n'a pas trouvé le fichier pour réparation ...
==>Résolution d'un problème dans Internet Exploreur 8 (là je n'ai rien fait pour le moment, car j'utilise Firefox...)
Le pc est instable et je ne sais pas par où commencer...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
Je pense avoir un problème d'infection sur mon pc, MBAM a trouvé 2 trojans Ransom.gen et Delf 1 PUP.BundleInstaller.SOL
mon antivirus avast 7, a mis en quarantaine plusieurs adresses htlm ainsi qu' un WIN32:Trojen-gen (wgsdgsdgdsgs.exe)
Hier soir alors que j'étais connectée sur facebook, mon pc s'est éteint tout seul, au redémarrage j'avais un message m'indiquant qu'il y avait plusieurs problèmes à résoudre :
==>Rechercher des solutions aux problèmes non signalés.
==> résolution d'un problème dans NVIDIA Graphic Driver = 18 problème trouvés, erreur matériel vidéo :
- windows erreur vidéo : WD-20130130-dmp sysdata.xml WER Internall Metadata.xml
- windows problème erreur matériel vidéo fichier facilitant description du problème :
WD-20121230-0959.dmp systdata.xml WER Internall Metadata.xml
J'ai cliqué sur résoudre problème mais il n'a pas trouvé le fichier pour réparation ...
==>Résolution d'un problème dans Internet Exploreur 8 (là je n'ai rien fait pour le moment, car j'utilise Firefox...)
Le pc est instable et je ne sais pas par où commencer...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
A voir également:
- Demande aide pour nettoyer pc Acer
- Nettoyer pc lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
178 réponses
Depuis la restauration il s'allume normalement, par contre je l'avait restauré en mode sans échec (à environ 1 semaine avant que windows devienne aussi long), et du coup, c'est firefox qui s'est mis à déraillé, je n'avais plus les extensions, il était impossible de voir les modules complémentaires et il était très long à m'ouvrir les pages internet... j'ai dû le désinstaller et réinstaller...
Je n'ai pas compris pourquoi, mais pour le moment FF a l'air stable ...
Pour comodo, je veux bien essayer, mais je n'ai pas de souci avec avast (si ce n'est qu'il est peut-être plus lourd que le tien )...
Je dois aller bosser, je verrai ça demain...
Bonne fin de journée à+ :-)
Je n'ai pas compris pourquoi, mais pour le moment FF a l'air stable ...
Pour comodo, je veux bien essayer, mais je n'ai pas de souci avec avast (si ce n'est qu'il est peut-être plus lourd que le tien )...
Je dois aller bosser, je verrai ça demain...
Bonne fin de journée à+ :-)
Bonsoir elec,
me re-voilou avec nouveau problème au démarrage :
j'allume, logo Acer, écran bienvenue puis écran noir avec juste la souris que je peux bouger mais pas de bureau qui s'affiche !!!
Je n'ai pas eu la patience d'attendre encore 5 ou 10 mn et j'ai forcé l'arrêt.
En rallumant, j'ai choisi le mode normal et là j'ai retrouvé le bureau, mais apparemment, j'ai eu à finaliser l'installation d'avast 8 !!!
==> est-ce dû à à l'installation d'avast cette longueur ???
J'ai vu que ce problème au démarrage d'écran noir, pouvait des fois être réglé en retirant la batterie et en appuyant sur l'alimentation pendant 1 mn...
Le problème c'est que ma batterie est intégrée d'origine sur le pc portable, si je veux l'enlever il faut que je prenne un tournevis...
Bref, ça commence à bien me gonfler, car les soucis s'enchainent malgré toute l'aide et conseils précieux que tu as pu m'apporter ces dernières semaines, et je ne comprends pas pourquoi ça merdouille autant... :-(
Je vais voir comment ça se passe au prochain démarrage, je te tiens au courant...
;-) à + elec ...
me re-voilou avec nouveau problème au démarrage :
j'allume, logo Acer, écran bienvenue puis écran noir avec juste la souris que je peux bouger mais pas de bureau qui s'affiche !!!
Je n'ai pas eu la patience d'attendre encore 5 ou 10 mn et j'ai forcé l'arrêt.
En rallumant, j'ai choisi le mode normal et là j'ai retrouvé le bureau, mais apparemment, j'ai eu à finaliser l'installation d'avast 8 !!!
==> est-ce dû à à l'installation d'avast cette longueur ???
J'ai vu que ce problème au démarrage d'écran noir, pouvait des fois être réglé en retirant la batterie et en appuyant sur l'alimentation pendant 1 mn...
Le problème c'est que ma batterie est intégrée d'origine sur le pc portable, si je veux l'enlever il faut que je prenne un tournevis...
Bref, ça commence à bien me gonfler, car les soucis s'enchainent malgré toute l'aide et conseils précieux que tu as pu m'apporter ces dernières semaines, et je ne comprends pas pourquoi ça merdouille autant... :-(
Je vais voir comment ça se passe au prochain démarrage, je te tiens au courant...
;-) à + elec ...
bonsoir,
donne moi ce pc et achète toi en un autre :mdr:
je déconne :P
est ce que tu as désinstallé l'ancienne version d'avast avat d'installer la nouvelle ?
donne moi ce pc et achète toi en un autre :mdr:
je déconne :P
est ce que tu as désinstallé l'ancienne version d'avast avat d'installer la nouvelle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'ai rien désinstallé, depuis nos derniers messages, je n'ai pas allumé l'ordi, j'ai bossé pratiquement non stop... J'ai juste mis en route , écran noir, redémarrage et je me suis retrouvée avec finalisation de l'installation avast 8 !!!
Purée si je retrouve le vendeur qui m'a dit Azus c'est de la balle, y a pas mieux, ce pc est vraiment au top ==> je l'étrangle !!!!
J'ai jamais eu autant de problèmes...
Purée si je retrouve le vendeur qui m'a dit Azus c'est de la balle, y a pas mieux, ce pc est vraiment au top ==> je l'étrangle !!!!
J'ai jamais eu autant de problèmes...
Asus est un bon pc, mais il faut l'utiliser avec beaucoup de précautions, tout comme HP !
à se compte, on est unis par un pc à vie je suppose ! :mdr:
as tu essayé de désinstaller avast et passer à un autre antivirus ?
à se compte, on est unis par un pc à vie je suppose ! :mdr:
as tu essayé de désinstaller avast et passer à un autre antivirus ?
Non pas eu le temps !!! Je me suis tuée au boulot ! mdr !
Je suis habituée à avast, et je n'ai jamais eu de soucis auparavant...
Quel modèle Azus as-tu ?
Jamais eu de problème ?
Je suis habituée à avast, et je n'ai jamais eu de soucis auparavant...
Quel modèle Azus as-tu ?
Jamais eu de problème ?
j'ai un asus et un HP, très capricieux comme pc !
l'asus fonctionne nettement meiux que le HP !
il ne faut pas trop les busculer, le moindre chose les fait beuguer !
l'asus fonctionne nettement meiux que le HP !
il ne faut pas trop les busculer, le moindre chose les fait beuguer !
Bonjour elec,
pas de problème au démarrage ce matin...du moins pour l'instant ! :-P
Mon pc ne bouge pas, il est toujours au même endroit, je ne le ballade pas dans toute la maison, je l'ai même surélevé, afin qu'il ne surchauffe pas !
...
Ce problème d'écran noir au démarrage semble être assez courant d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, et peut provenir de diverses causes...
Donc si déjà ce n'est pas dû à un virus, n'y a t-il pas un moyen ou une manip à faire pour savoir d'où ça vient ?
J'ai pratiquement arrêté tous les programmes au démarrage, mais apparemment ça ne change rien !!!
Pourquoi ça ne le fait que de temps en temps ???
Il y a surement un truc, une clé ou je ne sais quoi, qui empêche ce foutu windows de se charger correctement par moment !!!!
Désolée de te prendre la tête avec ça, si je te saoule, n'hésite pas à me le dire, car je pense que tu as eu beaucoup de patience jusqu'à présent !! ;-D !!
Interlude pour rester zen:
Aujourd'hui, belle journée de printemps, le soleil brille et les petits oiseaux chantent à tue-tête, les montagnes sont toutes blanches et la mer scintille sous les rayons du soleil .... :-)
PS :Est-ce que je dois télécharger Delfix pour supprimer Zhpfix et Adwcleaner ?
J'attends tes directives chef !!!
pas de problème au démarrage ce matin...du moins pour l'instant ! :-P
Mon pc ne bouge pas, il est toujours au même endroit, je ne le ballade pas dans toute la maison, je l'ai même surélevé, afin qu'il ne surchauffe pas !
...
Ce problème d'écran noir au démarrage semble être assez courant d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, et peut provenir de diverses causes...
Donc si déjà ce n'est pas dû à un virus, n'y a t-il pas un moyen ou une manip à faire pour savoir d'où ça vient ?
J'ai pratiquement arrêté tous les programmes au démarrage, mais apparemment ça ne change rien !!!
Pourquoi ça ne le fait que de temps en temps ???
Il y a surement un truc, une clé ou je ne sais quoi, qui empêche ce foutu windows de se charger correctement par moment !!!!
Désolée de te prendre la tête avec ça, si je te saoule, n'hésite pas à me le dire, car je pense que tu as eu beaucoup de patience jusqu'à présent !! ;-D !!
Interlude pour rester zen:
Aujourd'hui, belle journée de printemps, le soleil brille et les petits oiseaux chantent à tue-tête, les montagnes sont toutes blanches et la mer scintille sous les rayons du soleil .... :-)
PS :Est-ce que je dois télécharger Delfix pour supprimer Zhpfix et Adwcleaner ?
J'attends tes directives chef !!!
bonjour,
on est lié par alliance (ton pc) pour toujours :P
écran noir au démarrage de temps en temps sous ta session seulement?
lance un coup de ceci :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/13-logonfix
ça va restaurer winlogon !
fais quelque essais pour voir !
si problème pérciste, fais une mise à jour de tes pilotes :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
accèpte l'installation d'activeX, puis suis ce qu'il te propose, fais une mise à jour du pilote de garte graphique (je ne vois que ça !)
pareil, fais quelques essais pour voir !
tiens moi au just, mais n'oublie pas, cet été, je descends vers st jean de luz, tu me dois un resto ! :mdr:
on est lié par alliance (ton pc) pour toujours :P
écran noir au démarrage de temps en temps sous ta session seulement?
lance un coup de ceci :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/13-logonfix
ça va restaurer winlogon !
fais quelque essais pour voir !
si problème pérciste, fais une mise à jour de tes pilotes :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
accèpte l'installation d'activeX, puis suis ce qu'il te propose, fais une mise à jour du pilote de garte graphique (je ne vois que ça !)
pareil, fais quelques essais pour voir !
tiens moi au just, mais n'oublie pas, cet été, je descends vers st jean de luz, tu me dois un resto ! :mdr:
Et, mais non, tu t'es trompé de côte, tu vas chez les basques moi je suis sur la côte méditerranéenne !!!!!! :-(
Fais un petit détours du côté de Nice !!! mdr !!!
En tout cas je t'envie, j'adore la côte basque, c'est beaucoup moins superficiel que la côte d'azur ... Je précise que je ne suis pas originaire de la région, je viens de la région parisienne... ça fait des années que je me suis installée ici, mais je ne me suis toujours pas adaptée à cette mentalité bling-bling !!! Par contre, au niveau boulot, il y a de quoi faire dans l'évènementiel, entre les congrès à Cannes, Monaco et Nice, le festival du film, le grand prix F1 Monaco et toutes les réceptions chez les particuliers, ça bosse dur ! en fait je navigue entre Monaco et St trop, voire jusqu'à Marseille...On a même été en corse avec un traiteur pour un mariage qui a duré 3 jours !!!! Comme tu vois, je bouge beaucoup :-P
...
bon j'ai téléchargé Logonfix, qu'est-ce que je fais ? je clique droit exécuter et après je fais quoi, je redémarre le pc ???
Fais un petit détours du côté de Nice !!! mdr !!!
En tout cas je t'envie, j'adore la côte basque, c'est beaucoup moins superficiel que la côte d'azur ... Je précise que je ne suis pas originaire de la région, je viens de la région parisienne... ça fait des années que je me suis installée ici, mais je ne me suis toujours pas adaptée à cette mentalité bling-bling !!! Par contre, au niveau boulot, il y a de quoi faire dans l'évènementiel, entre les congrès à Cannes, Monaco et Nice, le festival du film, le grand prix F1 Monaco et toutes les réceptions chez les particuliers, ça bosse dur ! en fait je navigue entre Monaco et St trop, voire jusqu'à Marseille...On a même été en corse avec un traiteur pour un mariage qui a duré 3 jours !!!! Comme tu vois, je bouge beaucoup :-P
...
bon j'ai téléchargé Logonfix, qu'est-ce que je fais ? je clique droit exécuter et après je fais quoi, je redémarre le pc ???
Bon finalement, j'ai lancé logonfix voici le rapport :
https://www.cjoint.com/?3CdkUaVe4Y8
Windows a été super rapide à démarrer !!! enfin ;-)
https://www.cjoint.com/?3CdkUaVe4Y8
Windows a été super rapide à démarrer !!! enfin ;-)
dommage pour l'été !
ce côté là, c'est la frime, j'y vais pas, trop cher la location !
mais si tu as un bon plan, je suis preneur :D
berf, une prochaine fois peut être :P
passons au pc :
fais tourner le pc, redémarre une ou deux fois, donne moi des nouvelles :D
ce côté là, c'est la frime, j'y vais pas, trop cher la location !
mais si tu as un bon plan, je suis preneur :D
berf, une prochaine fois peut être :P
passons au pc :
fais tourner le pc, redémarre une ou deux fois, donne moi des nouvelles :D
Bon, j'ai rallumé le pc 2 ou 3 fois, pas de longueur au démarrage windows (environ 40s ) , ni écran noir...
==> mais comme ça ne le fait pas tout le temps j'attends de voir à l'usage ! ;-)
Pour répondre à ta question, je n'ai qu'une session sur mon pc...Mais étant donné que l'écran passait au noir juste après "bienvenue" avec curseur en boule, je pense que je n'aurais pas eu accès non plus à une autre session...
Re : est-ce que je dois télécharger delfix pour désinstaller les outils de désinfection, ou veux-tu que je repasse zhpfix, pour vérifier que tout est ok ???
à + elec
==> mais comme ça ne le fait pas tout le temps j'attends de voir à l'usage ! ;-)
Pour répondre à ta question, je n'ai qu'une session sur mon pc...Mais étant donné que l'écran passait au noir juste après "bienvenue" avec curseur en boule, je pense que je n'aurais pas eu accès non plus à une autre session...
Re : est-ce que je dois télécharger delfix pour désinstaller les outils de désinfection, ou veux-tu que je repasse zhpfix, pour vérifier que tout est ok ???
à + elec
lance un coup de Delfix, mais coche seulement la case de suppression d'outil et retauration paramètre système :D
essaie de faire uen mise à jour du pilote de ta carte graphique depuis touslesdrivers.com
essaie de faire uen mise à jour du pilote de ta carte graphique depuis touslesdrivers.com
laquelle de carte graphique ? la Nvidia Geforce GT 540M ou la intel HD graphics 3000 intégrée à la carte mère ???
passe la détection automatique depuis le site et tu verras ce qu'on te propose :D
au pire, fais moi passer un scaneer
au pire, fais moi passer un scaneer