Demande aide pour nettoyer pc Acer

Résolu
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense avoir un problème d'infection sur mon pc, MBAM a trouvé 2 trojans Ransom.gen et Delf 1 PUP.BundleInstaller.SOL

mon antivirus avast 7, a mis en quarantaine plusieurs adresses htlm ainsi qu' un WIN32:Trojen-gen (wgsdgsdgdsgs.exe)

Hier soir alors que j'étais connectée sur facebook, mon pc s'est éteint tout seul, au redémarrage j'avais un message m'indiquant qu'il y avait plusieurs problèmes à résoudre :

==>Rechercher des solutions aux problèmes non signalés.

==> résolution d'un problème dans NVIDIA Graphic Driver = 18 problème trouvés, erreur matériel vidéo :
- windows erreur vidéo : WD-20130130-dmp sysdata.xml WER Internall Metadata.xml
- windows problème erreur matériel vidéo fichier facilitant description du problème :
WD-20121230-0959.dmp systdata.xml WER Internall Metadata.xml

J'ai cliqué sur résoudre problème mais il n'a pas trouvé le fichier pour réparation ...

==>Résolution d'un problème dans Internet Exploreur 8 (là je n'ai rien fait pour le moment, car j'utilise Firefox...)

Le pc est instable et je ne sais pas par où commencer...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

A voir également:

178 réponses

mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Damned !!!
Panne de réveil ce matin....

Je cours, je vole, je file au boulot...

Bonne journée, attention avec les dérapages !!!

à ++
0
Utilisateur anonyme

plus de dérappage, le sol est sec !

@++

0
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Coucou Elec,

1/ J'ai téléchargé MAJ carte graphique, mais je me la garde sous le coude, car pour le moment le pc n'a plus planté, donc temps que ça marche je ne change rien...

2/ Par contre j'ai lancé DelFix, juste "supprimer les outils", car il y en avait beaucoup sur le bureau, sans purger la restauration système, ni réinitialisation paramètres système...
=> aucun rapport ne s'est affiché !!!
Donc rapport introuvable, même dans C:

3/ J'ai nettoyé avec Ccleaner (selon ta méthode ) et là je refais un scan complet avec avast...

Dès qu'il sera fini je lancerai MBAM...

4/ Je ne sais pas si ça vient de la dernière version Firefox 18.0, (ou du pc ) mais celui-ci ne me semble pas très stable :

- Hier, à l"aide de File hippo updates shaker j'ai mis à jour dernière version de java ,
mais ce matin vite fait, en voulant vérifier depuis firefox MAJ des modules complémentaires, une fenêtre m'informait que java n'était pas à jour, en effet en vérifiant sur mon pc (firefox 18.0 également), la version n'était pas la même pourtant j'avais mis à jour simultanément les 2 pc !!!

J'ai donc cliqué sur mettre à jour, et sur le site java en cliquant sur télécharger, une autre fenêtre s'est ouverte, je ne sais plus ce qu'elle disait, mais je ne pouvais pas la fermer, il n'y avait pas de x... J'ai eu du mal dans gestionnaire de tâches à mettre fin au programme !!

Ayant enfin réussi à tout fermer, je suis partie au boulot...

En rentrant, je ré-ouvre firefox pour vérifier cette fameuse version de java et je compare avec la mienne... Et là=> même version !!!! Donc à jour, je n'y comprends rien et me demande bien ce qui ce passe dans ce foutu pc acer !!!!

Bon, je te tiens au courant du scan Avast et MBAM...

A toute...
0
Utilisateur anonyme

pour Delfix, il n'y a plus de rapport sauvegardé sur le bureau ou ailleur,

la nouvelle vérsion se désinstalle automatiquement, un rapport est généré, mais reste en mémoire, il suffit de faire un clique droit et coller, le rapport s'affichera après l'utilisation de l'outil :D

pour java, c'est normal car le serveur d'Oracle (en angalis) diffuse la dernière version bien avant la version française, donc un petit décalage se fait entre les vérsions !

que disent avast et MBAM ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens à l'instant de fermer MBAM => rien de suspect
Avast => rien non plus

Pour DelFix, j'ai essayé ce que tu me dis, mais sans succès... Comme entre temps j'ai redémarré le pc pour enlever les dernières icônes fantômes... et puis j'ai collé le rapport MBAM sur le bureau... Donc plus de rapport Delfix !

Par contre je pense qu'il y a vraiment un souci avec Firefox 18.0, car sur mon pc aussi par moment ça bug énormément... L'écran se fige, des fenêtres se collent les unes sur les autres, le curseur de la souris se met en boule etc...
As-tu eu des échos à ce sujet ? Au pire si ça continue, je désinstalle et réinstalle la version 17...
0
Utilisateur anonyme

ok pour avast et MBAM :D

pour delfix, il fallait coller le rapport en mémoire sans le redémarrage !

L'écran se fige, des fenêtres se collent les unes sur les autres, le curseur de la souris se met en boule etc...

c'est l'effet du froid :P

désinstalle la version 18 ,

passe à la version 17 pour voir,
0

Pour l'instant pas de neige ... Mais d'ici la fin de la semaine bien possible !!!!
Yesss, des bonhommes de neige sur la plage :D !!!!

Pour repasser à la version 17 je ferai demain...

Sinon, tu penses que le pc est ok ?
0
Utilisateur anonyme

Sinon, tu penses que le pc est ok ?

ça en a tout l'air, mais tu te trouves devant, c'est à toi de me dire s'il fonctionne normalement ou pas :D

0

Il me semble que ça va, maintenant je ne fais rien de particulier avec ce pc, à part correspondre avec toi et encore le plus souvent, je poste depuis le mien...

Ma fille ne s'en est pas beaucoup servie non plus ces derniers jours, donc attendons un usage plus intensif ...

D'ailleurs à propos du mien, il y a 3 ou 4 jours, mon Azus m'a encore fait des siennes au démarrage ( après le sigle Azus ), windows ne s'est pas chargé : écran gris avec juste le pointeur de la souris !!! Obligée de forcer l'extinction...

J'ai redémarré en mode normal, mais c'est bizarre, ça ne le fait que de temps en temps toutes les 2 ou 3 semaines !!! et ce depuis que j'ai eu 3 MAJ facultatives windows concernant ma carte graphique :

une le 17/10 - le 27/10 et le 3/11/2012

=> j'avais appelé le Sav suite à ce même souci, qui m'a envoyé une MAJ du Bios par mail le 26/11/2012... Donc après ces fameuses MAJ ^^, mais apparemment ça n'a rien réglé !!!

==> Faut-il encore créer un nouveau sujet à ce propos ou pas la peine ?
0
Utilisateur anonyme

pour les mises à jour facultatives de ton pc,

si tu penses que ces mises à jour foutent le bazzare sur ton pc et qu'il marchait mieux avant, tu peux les désinstaller depuis le panneau de configuration !

0

ben malheureusement il y a beaucoup de MAJ, mais pas ces 3 là !
0

Et comme j'ai vidé la restauration système après désinfection du pc... Pas moyen de revenir en arrière !
0

En fait je viens de me rappeler, que l'on peut revenir à la version précédente du pilote, dans gestionnaire de périphériques, par contre je ne sais pas si le bug vient de NVidia ou Intel(R) HD Graphics 3000 ???

Voici les 3 MAJ :

nVidia - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Other hardware - NVIDIA GeForce GT 540M

Date d'installation : ?03/?11/?2012 19:54

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Facultatif

Intel Corporation - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2 - Intel(R) HD Graphics 3000

Date d'installation : ?27/?10/?2012 06:08

nVidia - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Other hardware - NVIDIA GeForce GT 540M

Date d'installation : ?17/?10/?2012 06:07

0
Utilisateur anonyme

les deux mises à jour sont arrivées le même jour te presque en même temps !

je ne peux pas te dire la quelle fais les siennes !

0

Bonjour Elec,

Penses-tu qu'il s'agit réellement d'un problème de carte graphique ?
Ce qui m'interpelle c'est que ça ne le fais pas systématiquement, si vraiment il y avait un problème de carte, ne penses-tu pas que j'aurais le problème à chaque démarrage ?
Dans gestionnaire de périphériques les 2 cartes sont ok !

J'hésite à restaurer les anciens pilotes, car je ne suis sûre de rien...

Bonne journée, à ++
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

si le pc fonctionne correctement, tu n'as pas besoin de te poser la question :D

donc laisse les pour le moment, si le problème apparait et perciste, revient à la version précedante seulement en cas de problème ou installe la dernière vérsion du pilote de ta carte graphique depuis le site de Nvidia :D

0

Coucou Elec,

" si le pc fonctionne correctement, tu n'as pas besoin de te poser la question :D "
=> Je me disais la même chose, après avoir validé ma réponse !!!! Mdr

A ma décharge, je pense que lorsqu'on se sent dépassé, par qque chose que l'on ne maîtrise pas, ( et Dieu sait si l'informatique est complexe )
on s'inquiète par peur de faire une boulette, il est vrai souvent pour pas grand chose... Mais bon heureusement que vous les bénévoles êtes là pour nous aider, avec votre gentillesse, votre patience, et vos connaissances...

Je te remercie du fond du coeur, pour tout ce temps que tu as passé à chercher des solutions et à répondre à mes multiples questions => rien que pour ça , tu mérites une médaille ;-)

Je laisse passer qques jours pour voir si les 2 pc, tournent sans problèmes, et te recontacte ultérieurement pour te tenir au courant...

Passe une bonne fin de journée
A bientôt...
0

Bonsoir Elec,

Je viens de créer un nouveau sujet à propos de ma carte graphique, car dans l'observateur d'évènement, il y a des problèmes avec Intel (R) Graphics...
Je te joint le lien où j'explique tout :

https://forums.commentcamarche.net/forum/new#p26930608

Je ne veux pas t'embêter avec ça, mais je voulais te tenir au courant...

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

le sujet est là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26930608-reactivite-du-gestionnaire-de-fenetrage-deterioree

je suis naturellement au courant :mdr:

à ta place,

je créerais un point de restauration système au cas ou !

je désinstallerais la carte intel

je redémarrerais le pc

il va trouver le nouveau patériel détecté, il réinstalle un pilote qui va avec, et tou va fonctionner à merveille ;-) (je sais, j'aime vivre dangreusement ;-) )

mais je ne suis pas à ta place, docn à toi de décider ;-)

0

Re coucou,

Pour désinstaller la carte graphique comment je fais ?
Je vais dans "gestionnaire de périphériques" je clique sur Intel(R)Graphics 3000 / pilote / désinstaller ?=> mais là c'est que le pilote !

En fait je désinstalle seulement le pilote ou la carte ?
Comment il va détecter nouveau matériel au redémarrage, si je vire la carte ??

C'est reparti pour les questions !!!! :D

T'es sûr que si ça merdouille je pourrais restaurer le système ??????
0

Dans observateur d'évènement il y a un panneau qui dit :
"il est possible d'améliorer les performances en modifiant les paramètres visuels "
0

0
Utilisateur anonyme

je l'ai déjà fait sur un pc portable,

si tu désinstalles le pilote, windows va lui attribuer un pilote par défaut, donc tu auras toujours un affichage :D

au redémarrage, il va la détecter, et lui donner ce pilote :D

pour la restauration, ça va fonctionner (j'espère!), mais je ne me pose même pas la question,au pire des cas, tu m'invites et je le dépanne sur place, entre la mère et la montagne ;-)

0
Utilisateur anonyme

désinstalle le pilote et redémarre le pc pour voir !

on croise les doits :D

0