Demande aide pour nettoyer pc Acer

Résolu
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense avoir un problème d'infection sur mon pc, MBAM a trouvé 2 trojans Ransom.gen et Delf 1 PUP.BundleInstaller.SOL

mon antivirus avast 7, a mis en quarantaine plusieurs adresses htlm ainsi qu' un WIN32:Trojen-gen (wgsdgsdgdsgs.exe)

Hier soir alors que j'étais connectée sur facebook, mon pc s'est éteint tout seul, au redémarrage j'avais un message m'indiquant qu'il y avait plusieurs problèmes à résoudre :

==>Rechercher des solutions aux problèmes non signalés.

==> résolution d'un problème dans NVIDIA Graphic Driver = 18 problème trouvés, erreur matériel vidéo :
- windows erreur vidéo : WD-20130130-dmp sysdata.xml WER Internall Metadata.xml
- windows problème erreur matériel vidéo fichier facilitant description du problème :
WD-20121230-0959.dmp systdata.xml WER Internall Metadata.xml

J'ai cliqué sur résoudre problème mais il n'a pas trouvé le fichier pour réparation ...

==>Résolution d'un problème dans Internet Exploreur 8 (là je n'ai rien fait pour le moment, car j'utilise Firefox...)

Le pc est instable et je ne sais pas par où commencer...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

A voir également:

178 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

désinstale Adobe air !

j'avais deviné que tu bossais dans la restauration, vu les horaires :-)

passe à la suite :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26821756-demande-aide-pour-nettoyer-pc-acer?page=2#47
0
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir Elec,

je viens de passer 2 jours de folie au boulot, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du pc, je ne travaille pas demain, donc je te tiens au courant et t'enverrai les rapports...

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

demain, j'ai une grosse journée !

@ ++

0
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Elec,

voici des news :

1/ Pour le moment je n'ai touché à rien car ce matin ma fille me dit qu'hier soir elle était sur skype, et l'écran est devenu noir avec un drôle de bruit, ne pouvant plus rien faire, elle a forcé l'arrêt puis redémarré en mode normal...

Donc, j'ai jeté un oeil dans résolution de problème et là, il y a toujours
==>1 problème avec NVidia Graphics Driver et quand je clique sur résoudre, impossible de télécharger la solution....

2/ Je n'ai rien fait depuis le dernier rapport MBAM, et n'ai rien désinstallé avec Delfix,
==> donc la restauration n'est pas purgée, au cas où il faille choisir une restauration avec dernière bonne configuration...

3/ Je te joins le rapport Adwcleaner que j'avais effectué avant de te parler du pc de ma fille :
https://www.cjoint.com/?3Akm0KWifF8 ( si des fois j'ai supprimé qque chose qu'il ne fallait pas)

Voili-voilou, donc je ne touche plus à rien d'ici ton prochain message ;-)

Bon courage pour ton boulot, moi demain encore grosse journée, mais en repos samedi...

à ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir,

1/ ok

NVidia Graphics Driver => pilote de la carte graphique à mettre à jour !

2/ ok, on le fera si tout fonctionne nikel sur le pc :D

3/ ADWC n'a fait que nettoyer les infections, rien de plus :D

@ ++

0

Bonjour,

pour la mise à jour du pilote de la carte graphique, je ne sais absolument pas comment procéder ni où le télécharger... depuis le site Nvidia ou sur le site du constructeur du pc portable Acer ?

Nvidia GeForce GT 420M
Version du pilote : 8.17.12.5903

PC Acer Aspire 5742ZG

Bonne journée...
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

vite fait avant de partir :

essaie sur le site d'Acer, si tu vois que la version du pilote est la même installée sur ton pc, passe par le site de Nvidia :D

autrement, tu peux passer par ce site :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

accèpte l'installation d'active X, tu pourras le désinstaller depuis le panneau de configuration à la fin ;-)

@++

0

Bonjour Elec,

Finalement, j'ai encore bossé tout le week end, donc pas eu le temps de m'occuper du pc...

Donc ce matin, je m'y suis mise;
j'ai quand même vérifié :

1/ ==>dans gestionnaire de périphériques/ Propriétés de Nvidia GeForce GT 420M/Général => "ce pilote fonctionne correctement"

2/ Quand je vais sur le site Acer et que je rentre le N° de série du pc, une phrase en bleue me dit :
"cette page ne contient que des pilotes qui ne sont pas inclus dans système d'exploitation"

Une autre phrase me demande "souhaitez-vous savoir quels sont les différents périphériques présents dans votre produit afin de télécharger les pilotes correspondants ? ==> quand je clique dessus une fenêtre de téléchargement s'ouvre pour enregistrer "FilesDownload_HWID_HWVendorDetection.exe
==> quand j'execute le fichier, il me trouve bien VGA Nvidia, mais c'est tout, rien sur le pilote !!!!

3/ Sur le site Nvidia drivers, ils disent bien que le constructeur du matériel est tenu de mettre à dispo sur son site les pilotes certifiés pour la version spécifique du matériel...blablabla...
Avant de télécharger ce pilote, veuillez vous assurer que votre notebook dispose d'un GPU compatible => ??? comment je peux vérifier ça ???

4/ Il y a un programme acer update dans démarrage, mais quand je lance le programme, aucun résultat... recherche vide !!!

Tout ceci me semble bien complexe, et j'avoue que j'ai peur de faire un truc qu'il ne faut pas ...

Bonne journée et bon courage pour le boulot,
à ++
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

1/ ==>dans gestionnaire de périphériques/ Propriétés de Nvidia GeForce GT 420M/Général => "ce pilote fonctionne correctement"

ok, si tu ne vois pas de point d'exclamation sur la gauche du métériel, dans le panneau de configuration, c'est qu'il fonctionne normalement :D

2/ Quand je vais sur le site Acer et que je rentre le N° de série du pc, une phrase en bleue me dit :
"cette page ne contient que des pilotes qui ne sont pas inclus dans système d'exploitation"

il faut passer par le modèle et la marque pour voir ce que le site d'Acer te propose, en fonction de ta version de windows, pas avec le N] de serie d'appareil, si tu as installer Seven par dessus de Xp ou vista, fourni avec le pc !

Une autre phrase me demande "souhaitez-vous savoir quels sont les différents périphériques présents dans votre produit afin de télécharger les pilotes correspondants ? ==> quand je clique dessus une fenêtre de téléchargement s'ouvre pour enregistrer "FilesDownload_HWID_HWVendorDetection.exe
==> quand j'execute le fichier, il me trouve bien VGA Nvidia, mais c'est tout, rien sur le pilote !!!!

laisse ceci de côté !

3/ Sur le site Nvidia drivers, ils disent bien que le constructeur du matériel est tenu de mettre à dispo sur son site les pilotes certifiés pour la version spécifique du matériel...blablabla...
Avant de télécharger ce pilote, veuillez vous assurer que votre notebook dispose d'un GPU compatible => ??? comment je peux vérifier ça ???

pareil, laisse cette solution de côté !

4/ Il y a un programme acer update dans démarrage, mais quand je lance le programme, aucun résultat... recherche vide !!!

normal, il va chercher les pilotes en fonction du modèle de pc !

fais un clique droit sur ton bureau, résolution d'ecran, en face d'affichage, tu trouveras le modèle de ta carte graphique?

de plus, si elle est reconnue là bas, c'est que le pilote est correctement installé :-)

0

Bonsoir Elec,

1/ Le pc est d'origine avec windows 7

2/ J'ai bien sûr, essayé en passant par le modèle et la marque : même résultat !

3/ "fais un clique droit sur ton bureau, résolution d'ecran, en face d'affichage, tu trouveras le modèle de ta carte graphique?"

==> en face d'affichage : affichage d'ordinateur portable

Mais dans paramètres avancés (Propriétés de : Moniteur Plug-and-Play générique et NVIDIA GeForce GT 420M) :
- j'ai bien le type de la carte ainsi que les informations....

Celà veut-il dire que le driver est ok ?
Car dans résoudre les problèmes d'ordinateur (petit drapeau) , j'ai toujours "résolution d'un problème dans Nvidia Graphics Driver !!! => est-ce qu'il a juste gardé en mémoire les 2 fois où le pc a planté ???

Je n'ai pas été beaucoup à la maison ces derniers jours et je ne sais pas si elle a beaucoup utilisé son pc, mais pour le moment il semble fonctionner normalement,

... !!! ...
0
Utilisateur anonyme

lance la résolution des problèmes depuis le centre de maintenance (petit drapeau)

lance également windows update pour voir s'il te propose une mise à jour du pc,

tu peux le lancer depuis le menu de démarrer.

s'il ne plante pas pour le moment, fais le tourner, on verra ce que ça donne, au pire des cas, je chercherai le pilote et on installera manuellement :-)

@++

0

Bonjour,

1/ La résolution de problème ne donne rien (déjà essayé)=> Impossible de télécharger la solution...

2/ Aucune mise à jour disponible depuis windows update...

3/ Je vais partir bosser, donc je suis obligée d'éteindre pc...

Bonne journée, à +
0
Utilisateur anonyme

ok,

fais le tourner un peu, on verra si les bsod reviennent !

quand à moi, il y a la neige, je pars surfer sur la route ;)

@++

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0

Ok,

En rentrant cet aprem je laisserai tourner le pc...

Bon surf ;-)....
0
Utilisateur anonyme

:P

0
Utilisateur anonyme

tiens, en tappant la réferance de ta carte, je tombe sur ce pilote :

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/windows/310_90/win8-win7-winvista-64bit-310-90-whql-driver-fr/

je cite :

New in GeForce R310 Drivers:
*Optimisation des performances - Amélioration des performances des GPU GeForce séries 400/500/600 dans de nombreux jeux PC par rapport aux derniers pilotes GeForce WHQL version 306.97.

donc compatible avec ta carte serie 400, prévu pour W7 et W8 en 64 bit si un jour, tu envisages de passer à W8 en 32 et 64 bit :)
0

Bonsoir Elec,

Alors cette journée sous la neige ????
Nous par ici, les sommets sont bien blancs, mais en bord de mer, il fait un temps grisouille et froid humide, bref on se pêle !!!
...

Pour ce qui est du driver Nvidia GeForce GT 420M, c'est celui que tu m'indiques pour la mise à jour ?

Faut-il désinstaller d'abord avant de réinstaller une MAJ, ou ce n'est pas la peine ?

Voici toutes les caractéristiques du pc :
Acer Aspire 5742ZG
Le pilote de la carte date du 18/07/2010 version : 8.17.12.5903

Pc acheté il y a environ 2 ans : Le processeur date de 06/2006 !!! => Je viens de me rendre compte que tu crois acheter un pc dernière technologie et en faîte , c'est déjà un vieux clou !!!!!
(pareil pour le mien que j'ai acheté il y a tout juste 1 an !!!)

Bon,
j'espère que tu vas rentrer sain et sauf, car surfer sur la route c'est risqué !!! :P
0
Utilisateur anonyme

re,

Alors cette journée sous la neige ????

cool, ESB n'aime pas trop le dérappage, mais moi si :P

Pour ce qui est du driver Nvidia GeForce GT 420M, c'est celui que tu m'indiques pour la mise à jour ?

Faut-il désinstaller d'abord avant de réinstaller une MAJ, ou ce n'est pas la peine
?

ceci vient directement du site de fabricant de ta carte graphique, donc pas de soucis à te faire,
ce pilote est compatible avec ta carte serie 400, pas de désinstallation à faire, tu télécharger le pilote, normalement, c'est un executable, tu fais un clique droit dessus, puis lance l'installation.

mais je te conseille de créer un point de restauration système avant d'installer le pilote,

tu peux restaurer le pc au cas ou ça ne se passe pas comme prévu ;-)

Voici toutes les caractéristiques du pc :
Acer Aspire 5742ZG
Le pilote de la carte date du 18/07/2010 version : 8.17.12.5903

Pc acheté il y a environ 2 ans : Le processeur date de 06/2006 !!! => Je viens de me rendre compte que tu crois acheter un pc dernière technologie et en faîte , c'est déjà un vieux clou !!!!!
(pareil pour le mien que j'ai acheté il y a tout juste 1 an !!!)

Acer comme HP et les autres marques ne fait que assembler :

d'ou l'importance d ebien regarder les caracteristiques du pc avant l'achat, si le processeur n'est pas dépasser, si la carte graphique est assez puissante, si assez de ram, si le DD a assez de place et de dernière génération, etc etc :D

Bon,
j'espère que tu vas rentrer sain et sauf, car surfer sur la route c'est risqué !!! :P

j'adore ça, on remets un coup pour demain j'espère :mdr:

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0

ok ça marche,

je vais créer un point de restauration avant de mettre à jour le pilote...

Je te tiens au courant...

Bon app'
à ++
0
Utilisateur anonyme

ok,

je reviens plus tard :-)

@ ++

0
Utilisateur anonyme

ok, @ ++

0