Fichiers supprimés.....toujours présents
Fermé
mémé d'auvergne
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
4 janv. 2013 à 02:06
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 janv. 2013 à 14:40
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 janv. 2013 à 14:40
A voir également:
- Fichiers supprimés.....toujours présents
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
3 réponses
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
4 janv. 2013 à 02:18
4 janv. 2013 à 02:18
Re salut cyber mamy ;-)
Poste nous au moins le rapport d avast qu on y voit plus clair ;)
Poste nous au moins le rapport d avast qu on y voit plus clair ;)
mémé d'auvergne
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
5
4 janv. 2013 à 13:47
4 janv. 2013 à 13:47
Salut juju666.
Perdu, le rapport...disparu, évaporé....L'informatique, c'est magique !!!! Je me demandais comment il fallait faire pour poster ce fichu rapport que je ne trouvais plus, mais qu'il me fallait quand même envoyer. En désespoir de cause, j'ai refait un autre scan, minutieux aussi : 0 fichier infecté !!! Si ce n'est pas de la magie, c'est quoi ?Je ne bois pas, je fume pas la moquette, je n'ai jamais vu d'éléphant rose....Je suis une vieille dame très digne. Mais plus je cherche et moins je comprends.
Donc plus fichiers infectés. J'ai installé Firefox comme navigateur. Je vais essayer d'installer ma messagerie et l'imprimante. Après, il ne restera qu'à remettre la sauvegarde, ça c'est facile. N'empêche, j'aurais bien aimé comprendre ce qui s'est passé. Vous n'auriez pas une petite idée?
De toute façon, merci, merci beaucoup de bien vouloir m'aider au lieu de me dire :'Mémée, faut aller faire du tricot et des tartes pour tes petits-enfants.'
Si j'ai d'autres em......em....embrouilles (je ne trouvais pas le mot), je vous appellerai encore au secours. Merci et à plus.
Perdu, le rapport...disparu, évaporé....L'informatique, c'est magique !!!! Je me demandais comment il fallait faire pour poster ce fichu rapport que je ne trouvais plus, mais qu'il me fallait quand même envoyer. En désespoir de cause, j'ai refait un autre scan, minutieux aussi : 0 fichier infecté !!! Si ce n'est pas de la magie, c'est quoi ?Je ne bois pas, je fume pas la moquette, je n'ai jamais vu d'éléphant rose....Je suis une vieille dame très digne. Mais plus je cherche et moins je comprends.
Donc plus fichiers infectés. J'ai installé Firefox comme navigateur. Je vais essayer d'installer ma messagerie et l'imprimante. Après, il ne restera qu'à remettre la sauvegarde, ça c'est facile. N'empêche, j'aurais bien aimé comprendre ce qui s'est passé. Vous n'auriez pas une petite idée?
De toute façon, merci, merci beaucoup de bien vouloir m'aider au lieu de me dire :'Mémée, faut aller faire du tricot et des tartes pour tes petits-enfants.'
Si j'ai d'autres em......em....embrouilles (je ne trouvais pas le mot), je vous appellerai encore au secours. Merci et à plus.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
4 janv. 2013 à 14:40
4 janv. 2013 à 14:40
héhé j'aime bien ta répartie :)
bah il détectait tout de même des rootkits c'est ça qui m'inquiète :(
peut-être étaient-ils logés dans les fichiers de les fichiers de la sauvegarde ... !
Le mieux que j'ai à te proposer c'est de faire un diagnostic complet de ton ordinateur. On y verra plus clair :)
Si tu suis bien les instructions pas à pas ça devrait le faire :)
Télécharge ici :OTL
▶ enregistre le sur ton Bureau.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
▶ => Clique ici pour voir la Configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les "liens de téléchargement" obtenus en échange
PS : moi je ne fais pas des tartes pour mes petits enfants mais des gaufres pour ma petite soeur :-)
bah il détectait tout de même des rootkits c'est ça qui m'inquiète :(
peut-être étaient-ils logés dans les fichiers de les fichiers de la sauvegarde ... !
Le mieux que j'ai à te proposer c'est de faire un diagnostic complet de ton ordinateur. On y verra plus clair :)
Si tu suis bien les instructions pas à pas ça devrait le faire :)
Télécharge ici :OTL
▶ enregistre le sur ton Bureau.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
▶ => Clique ici pour voir la Configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les "liens de téléchargement" obtenus en échange
PS : moi je ne fais pas des tartes pour mes petits enfants mais des gaufres pour ma petite soeur :-)