Connexion internet instable

luwluw Messages postés 136 Statut Membre -  
luwluw Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour, je m'explique j'ai un abonnement internet 6Mega chez Orange. Je suis dans un village, en faisant des test mire adsl (par le passé) je tournais autour des 4000 / 6000 Klbts/S et là aujourd'hui en voulant ré-installer "Counter Strike" je Dl. que max 240 kb/S alors que avant j'avais du 500 kl/s environ (j'ai beau avoir enlevé tous les pc connectés en Wifi et ne garder que celui-là connecté par RJ-45) après avoir détecté ma baisse de Dl sur steam j'ai lancais un test mire qui me disait cela au début environ 2000 kb/s puis moins de 1000 puis moins de 500 puis je me suis presque retrouvé en moins de 80 kb/s j'ai donc téléchargé "Wireshark" pour surveiller mais j'ai du mal à décrypter les différents protocoles je me demandais peut-être où est-ce que je pourrais poster un rapport de "Wireshark" ou sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire les protocoles non normaux que je ne devrais pas trouver par ex. je tiens aussi à préciser que la Livebox a bientôt plus de 5 / 6 ans, je n'avais jamais eu à m'en plaindre par le passé, c'est une des premières qui pour moi restait la meilleure , et donc si je n'ai aucun virus ou autres... Est-ce que juste une vieille Box pourrait déconner à ce point et me créer de si gros écarts ... :/ Merci d'avance pour votre aide LuwLuw.

Pardonnez ma ponctuation j'ai parfois le souffle court en me relisant ^^

2 réponses

raph91 Messages postés 7 Statut Membre

Luwluw , Le problème vient effectivement de ta livebox , non pas à cause de l'age mais surement une defaillance quelcquonque . Je te conseille vivement de contacter Orange pour plus d'infos . Voilà j'espère t'avoir aidée ;) plop
0
TCP/IP

Bjr ....

Affirmer que c'est ton routeur ! ! ! Quelle compétence à distance ? les hot-lines recrutent ! ! ! au Maroc ou en Tunisie (450€/ mensuel) pour engraisser des cadres chez Mandarinette ...( Compétences requises => savoir lire un script ) ...de très bons vendeurs chez Mandarinette pour le reste c'est Montebourg qui le fait ....(à diffuser largement)

Bon revenons à nos oignons , ton Pb vient soit de l'instabilité de la ligne support(boucle locale, le rézo est pourri) donc tu t'ai ramassé un DLM et/ou des plots ou équipements coté DSLAM qui bagottent, du chinois il y en a partout avec de l'éléctronique à 3 piastres ....

En ce qui concerne ta box c'est du 0 ou 1 ,elle outre passe en coup d'orage (surtension, surintensité ) ou un coup de coude et vlan parterre ! c'est tout...voilà des pistes et non des affirmations .....

=====ils sont trop bons chez Mandarinette pour y être passé =====
0
luwluw Messages postés 136 Statut Membre 29

Wouaaaaa Ta prit un bon trip!!! J'ai pas tout suivit tu pourrait la refaire en clair sans "les Mandarines " au milieu S'il te plait ? :D
0