Vidéoprojecteur 3D-DLP avec un MAC ?

Fermé
90Ligus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 22:45
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 janv. 2013 à 15:49
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en lien mon MacBook Pro avec mon Vidéo-projecteur Acer P5390W qui peut faire du 3D (technologie DLP), pour regarder des films en 3D.
Cependant, je n'y connais pas grand chose dans le domaine !

Je me doute qu'il me faut des lunettes pour le DLP, cependant avant de faire ce genre d'achat, je voulais savoir si c'est possible de visionner des films en 3D à partir de mon Mac.
J'ai déjà essayé plusieurs choses :
Je peux régler mon ordinateur en 120Hz avec le vidéo-projecteur, donc normalement de ce coté là c'est bon.
Est-ce que ça veut dire que la carte graphique est suffisante ou ça ne veut rien dire ?
J'ai téléchargé une vidéo de test en SBS (side-by-side : donc les 2 images sont côte à côte). Est-ce compatible avec du DLP (image l'une après l'autre avec des lunettes obscuratrices 1 image sur 2) ?
Me faut-il un lecteur spécial ou avec VLC c'est possible ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Bonne année ;-)

P.S : D'un point de vue technique voici ce que j'ai :
MacBook Pro 13' de 2010
Processeur : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme : NVIDIA GeForce 320M 256 Mo
Connection avec le vidéoprojecteur : mini display port --> VGA
Vidéoprojecteur : Acer P5390W
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
4 janv. 2013 à 09:24
bonjour une première réponse je pense qu'il faudrait vous documenter sur le pack" n'vidia vision 3d "nécessaire je pense qu'une liaison hdmi le serait aussi

https://www.nvidia.com/fr-fr/shop/
0
90Ligus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 13:36
Merci pour cette piste.

Cependant ce que je trouve sur ce site, c'est que ce genre d'installation nécessite un windows, de plus mon vidéoprojecteur ne se trouve pas dans leur liste de projo compatible :-S

Au niveau du câblage, j'ai trouvé ceci dans la notice de mon vidéoprojecteur :
<< Remarque: La fonction 3D est prise en charge pour les synchronisations des sources VGA/DVI/HDMI et Composante/VIDEO/S-VIDEO. >>.
J'en ai donc déduis que c'était possible avec un VGA. Ai-je fait un raccourcis trop rapide ?

Je suis donc toujours à la recherche d'une solution pour lier mon vidéoprojecteur avec mon MacBook. (Suis-je trop exigent ? Oui un peu surement :-p)

Merci encore pour votre aide.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 4/01/2013 à 16:02
bien vu pour la compatibilité si ils le disent ...
mais les pistes se font rares pour ce mac "Pour l'instant, il n'est pas prévu que la technologie 3D Vision soit supportée sur Mac. "copier coller de N'vidia
0