Photoshop

Résolu
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dessine beaucoup et j'avais pour habitude de colorier à la main mais le rendu n'est pas le même qu'avec de vrai logiciel. J'ai donc décidé de m'acheter photoshop.

Mais le problème c'est quel photoshop acheter ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs sortes de logiciels photoshop.
Je n'arrive pas vraiment à savoir lequel est le mieux adapter.
Celui qui semblait le mieux était "Adobe Photoshop CS6 Extended" mais j'ai des doutes. Je n'ai pas besoins d'une formule compliqué et cher. Juste d'un truc pouvant colorier mes dessins et faire des dégradés ou ombres dessus.
Celui que j'ai vu est... cher. Donc je pense que ça doit être un des plus développé. Enfin j'espère.

Voilà pouvez vous m'aider a choisir mon logiciel photoshop. Je n'ai besoins que de quoi bien colorier les dessins.

Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de m'aider !

Bonne fêtes de fin d'année et je suis désolée pour les éventuelles fautes d'orthographe que j'ai pu faire.

Au revoir
Cordialement : Anju Akuma.

A voir également:

4 réponses

GRAND.PAS46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Je ne sais pas si photoshop et vraiment le logiciel qu'il te faut car photoshop et surtout un logiciel pour modifier des photos non pour faire des dessins.
Et de plus photoshop et un logiciel très perfectionné, car c'est un logiciel professionnel donc en soit très couteux.
Donc si tu dois acheter un logiciel aussi onéreux que photoshop vérifie qu'il corresponde bien à tes besoins

Bonne journée
0
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 480

oui c'est pour ça que je demande ici ;) si je l'achete et que ça me va pas j'aurait un peu la haine ^^
Mais j'ai vu beaucoup de dessin colorier à photoshop et le resultat etait vraiment bien donc oui photoshop marcherai mais je n'y comprend rien a toutes leurs versions...
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
Plutôt que d'acheter un logiciel qui risque (selon tes dires) de ne pas te convenir,installe GIMP 2.8 qui est gratuit
Tu n'as pas besoin de Photoshop pour colorier uniquement des images
0
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 480

ouais j'ai essayé Gimp mais j'ai fermé sans faire expres la fenetre ou il y a les outils et... je ne retrouve plus cette meme fenetre dans l'onglet fenetre. Le probleme c'est que pour suivre les tuto, il explique sur cette fenetre xD donc bon je galere ^^

Est-ce qu'avec Gimp je pourrais faire des degradés de couleurs et tout plein d'ombres comme sur des vrais dessins ?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Tu as la version 2.6 ou 2.8
Bien sur , tu peux faire des dégradés et des ombres
0

version 2.8.2 ;)
0

J'ai la 2.8.0 mais essaie pour la boite à outil
D'abord cette manip
Fenêtres >Fenêtre récemment fermée et regarde si par hasard la"boite à outils ne se trouve pas dedans .si oui tu cliques dessus
Sinon deuxième solution
>Édition>Préférences>Gestion des fenêtres >préconisation....et boite à outils
https://www.cjoint.com/c/CAeouSOKq6j
0

cool merci j'ai trouvé ! j'ai reinistialisé les valeur par defaut ^^

merci à tous pour votre aide. Je vais rester sur gimp je pense. ^^
0

Mais de rien et avec plaisir
0