Probleme disque dur erreur smart

Fermé
saidi - Modifié par saidi le 3/01/2013 à 19:49
 Pea - 28 janv. 2013 à 16:31
Bonjour à tous, peut-on m'aider?
j ai un ordinateur portable de marque HP Pavillion dv6 Notebook PC avec vindows 7
quand je demarre mon PC, j'ai le message d'erreur suivant
SMART hard disk error
hard disk 1 (301)
F2 systeme diagnostics
ENTER continu startup
for more information,please visit:www.hp.com/go/techcenter/startup
Pour acceder a windows je clique sur Entrée et quand je veux faire le test de disque dur je clique sur F2 et lorsqque je lance le test de disque dur il me marque Echec
En plus quand je rentre a Windows et je fais le test de disque dure il me le message suivant :
ID de défaillance : PLG5X9-5K06G1-MFH14J-609T03
Je sais pas quoi faire, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire SVP il s'agit quoi exactement, est ce que il y a une solution pour resourdre le probleme ou je doit changer le disque dur



A voir également:

2 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
3 janv. 2013 à 20:30
ton disque dur a un problème
il te faudra surement le changer.
appelle la hotline d hp qui te diras en fonction du résultat du test de mémoire chez hp il tombe en échec et il y a un code ou un numéro.
et en fonction de cela il te détermine si c est le disque qui a un soucis ou autre chose
0
Salut! j'ai le même problème :(
depuis hier soir j'ai un message d'erreur de windows qui me dit que mon disque dur a un pb et qu'il faut tout sauvegarder et contacter un technicien....
j'ai sauvegardé les infos auxquelles je tiens le + mais ne sais pas trop ce que je dois faire maintenant....

J'ai un laptop HP pavillon dv6-6154sf avec wondows 7.

Le problème est sur
TOSHIBA MK105965M SATA Disk Device
Volume c: D: F

J'ai téléchargé cristaldiskinfo qui me dit que l'état de santé est mauvais (j'avais compris! ;))....que faire mnt ?
----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 5.0.0 (C) 2008-2012 hiyohiyo
Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------

OS : Windows 7 Home Premium Edition SP1 [6.1 Build 7601] (x64)
Date : 2013/01/25 20:15:43

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
- ATA Channel 1 (1) [ATA]
+ AMD SATA Controller [ATA]
- TOSHIBA MK1059GSM SATA Disk Device
- hp CDDVDW TS-L633R SATA CdRom Device
+ Contrôleur IDE standard double canal PCI [ATA]
- ATA Channel 0 (0)
- ATA Channel 1 (1)

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) TOSHIBA MK1059GSM : 1000,2 GB [0/2/0, pd1]

----------------------------------------------------------------------------
(1) TOSHIBA MK1059GSM
----------------------------------------------------------------------------
Model : TOSHIBA MK1059GSM
Firmware : GL002C
Serial Number : Z0FDF20FS
Disk Size : 1000,2 GB (8,4/137,4/1000,2)
Buffer Size : 8192 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 1953525168
Rotation Rate : 5400 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ----
Transfer Mode : SATA/300
Power On Hours : 1255 heures
Power On Count : 1404 x
Temparature : 41 C (105 F)
Health Status : Mauvais
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 0080h [ON]
AAM Level : ----

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 100 100 _50 000000000000 Taux Erreur en Lecture
02 100 100 _50 000000000000 Performance général sortie disque
03 100 100 __2 000000000BAB Temps moyen mise en rotation
04 100 100 __0 000000000580 Décompte des cycles de mise en rotation
05 __3 __3 _10 000000003E18 Nombre de secteurs réalloués
07 100 100 _50 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
08 100 100 _50 000000000000 Performance moyenne des opérations d'accès des têtes
09 _97 _97 __0 0000000004E7 Heures de Fonctionnement
0A 128 100 _30 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0C 100 100 __0 00000000057C Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
B7 100 100 __1 000000000000 Erreur SATA de Rétrogradage (Western Digital / Samsung)
B8 100 100 _97 000000000000 Transfert des données à travers le cache tampon RAM entre l'hôte et le disque dur ne correspond pas.
B9 100 100 __1 00000000FFFF -- Inconnu --
BB 100 100 __0 000000000000 Nombre d'erreurs qui n'ont pas pu être récupérés en utilisant le matériel ECC (voir C3)
BC 100 _98 __0 000000000002 Nombre d'opérations avortées en raison de HDD timeout (temps dépassé)
BD 100 100 __1 000000000000 Information réécrite ou réaffectés à une région sûre du disque dur
BE _59 _49 _40 00002A150029 Température interne sur les disques Western Digital avec une valeur de l'attribut inférieure à 50
BF 100 100 __0 000000003541 Nombre d'erreurs résultant de chocs ou de vibrations externes
C0 100 100 __0 0000000B000B Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 100 100 __0 00000000111C Nombre de fois que la tête a changé de position
C4 100 100 __0 000000000236 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 100 100 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface

-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
000: 0040 3FFF C837 0010 0000 003F 003F 0000 0000 0000
010: 2020 2020 2020 2020 2020 3046 3046 4446 3230 4653
020: 0000 4000 0000 474C 3030 2020 2020 544F 5348 4942
030: 4120 4D4B 3130 3539 4753 2020 2020 2020 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 4000 2F00
050: 4000 0200 0000 0007 3FFF 003F 003F FC10 00FB 0110
060: FFFF 0FFF 0007 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 0D06 0D06 0004 004C 004C
080: 01F8 0000 706B 7C09 6123 BC09 BC09 6123 203F 007A
090: 007A 0080 FFFE 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
100: 6DB0 7470 0000 0000 0000 6003 6003 0000 5000 0392
110: F6D8 48CC 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 401C
120: 401C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0029 0000
130: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
140: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
150: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0003 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 003D 003D 0000 0000 0000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 1518 0000 0000
220: 0000 0000 101F 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0001 0000 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 0AA5



j'ai acheté mon ordi il y a pile un an.....

MERCI MILLE FOIS PAR AVANCE
0
ah et est-ce qu'une défragmentation (que je suis en train de faire) changerait qqch ?
non j'imagine ?

Merci
0
dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
Modifié par dourd1 le 27/01/2013 à 00:27
est il toujours sous garanti?
appel la hotline de toshiba afin d essayer de faire remplacer le disque
0
Salut!
J'ai téléphoné à HP et je devrai recevoir un nouveau disque dur.....il n'empêche que je suis outrée qu'il soit possible d'avoir un tel pb moins d'un après achat....

merci en tout cas! :)
0