Déconnexion wifi durant transfert fichier via FTP

Fermé
juju - 3 janv. 2013 à 16:47
 juju - 3 janv. 2013 à 17:41
Bonjour,

J'effectue une sauvegarde de mes données importantes (travail) sur un serveur Lacie 2big Nas en utilisant FTP. Lors de la sauvegarde, lorsque le volume de données à sauvegarder est important, la connexion wifi se coupe et le transfert de données est interrompu.

Lorsque le volume de donnée n'est pas trop important (1 giga par exemple), tout se passe bien et lorsque je surfe sur internet, je n'ai aucun problème.

Je n'arrive pas à voir d'ou peut bien venir le problème. Pour information, j'utilise Cobian Backup 10 pour transférer les donner avec FTP. Je viens de mettre les drivers de la carte réseau à jour (Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG) et le canal utilisé par mon routeur 3Com est différent de ceux utilisés par les routeurs de mes voisins. Le firmware du routeur est à jour. J'ai un bon signal : -42 dBm

Toute aide est la bienvenue.

Merci beaucoup,


A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
3 janv. 2013 à 17:24
Bonjour,

Le Wifi n'est vraiment pas fait pour faire du transfert de fichier ! car en plus d'être lent il y a beaucoup de perte même avec une très bonne réception. Ce n'est pas dérangeant pour de la navigation web ou du petit transfert de fichier mais dès qu'il s'agit de jouer ou de transférer de grosse quantité de données c'est très casse gueule ! Je te conseil donc de câbler ton PC pour faire les sauvegarde ou de faire tes sauvegarde sur un disque USB. ça sera plus rapide et plus fiable.
Après essai peut être de lancer le transfert manuellement (avec filezilla par exemple) pour voir si c'est pas Cobian qui lâche l'affaire un peut vite ! Car pour l'avoir utilisé quelque temps j'ai remarqué qu'il avait tendance a perdre pied assez vite quand on lui demande de faire de l'incrémentiel en réseau.

Gart78
0
Merci beaucoup pour ta réponse. En ce qui concerne le transfert en réseau par câble, je n'ai jamais eu de problèmes avec Cobian. Je vais faire un essai avec filezila pour voir ce que donne. Sinon, je câblerai comme pour les autres pc. Merci
0